A voir le coté € , un 130 td5 doit être dans les 28/30000€ mais bon un 4x4 neuf n'est pas forcément un petit budget, et le 130 fait parti des Def les plus chers avec le 110 SW.Doo a écrit :christian.styling a écrit : hé hé tu devrais y réfléchir.. ça parait gros mais c'est sa forme cubique qui fait cet effet "camion" en réalité si tu le mets à coté d'un L200 t'es vachement étonné ]
C'est pas qu'il me plairait pas
mais ne comptant pas faire du 4x4 exclusif
Je pense que son prix d'achat et sa conso
ne correspondent pas a l'utilisation que je compte en faire
(piste, route voire autoroute)![]()
Un Def pour un tel usage, ca serait franchement domage
C'est un des pick-up les plus aboutis de sa categorie, avec lui on accede a la legende.christian.styling a écrit : c'est une autre philosophie du 4x4
Aujourd'hui je suis encore jeune, donc un L200, parait me convenir pour sa polyvalence route/chemin
Mais dans quelques annee si je vois que je suis devore par la passion du TT.
Alors un def pour le fun et un monospace pour la route seront des choix plus mature.
Pour le moment (meme si c'est pas le top des solutions) je choisit un compromi par la polyvalence.
merci et @bientot![]()
C'est un engin rustique, mais cela fait maintenant bientôt trois ans que je roule en Def et je suis très heureux de mon choix. je parcours 35/40000 km par an y compris sur autoroute et il s'insére sans pb dans la circulation surtout depuis les Sarko directives

De plus la transmission intégrale permanente le rend particuliérement sûr en toute circonstances et il ne m'a jamais fait de pitrerie sur le bitume simplement mouillé. J'ai eu le droit à une paire de travers mais sur du pur verglas, en virage ou j'arrivais de façon un peu optimiste, à pied on tenais pas par terre!!!
Et dès que tu sors du bitume il est chez lui, en balade tu suis sans soucis ni appréhentions. Pas besoin de dépenser une fortune pour le préparer; 4 pneus en 235/85r16 (tous profils disponibles) deux barres de protection de bas de caisse costaud pour ne pas craindre de l'appuyer en franchissement (valable pour tous les def) et basta, tu as de quoi t'amuser pour quelque temps. Même en zone trialisante il n'est pas ridicule, une fois que tu as le gabarit en tête.
Effectivement il n'a pas la finition et l'aspect d'un Japonais qui sont plus berlinisant, et la finition n'est pas en rapport avec le prix.