type de pneumatiques suivant les finition de gamme (pick-up)

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Messages : 1053
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Chaumont 52
Contact :
Statut : Hors ligne

re: type de pneumatiques suivant les finition de gamme (pick-up)

#31

Message par Ze Fifi »

Doo a écrit :
christian.styling a écrit : hé hé tu devrais y réfléchir.. ça parait gros mais c'est sa forme cubique qui fait cet effet "camion" en réalité si tu le mets à coté d'un L200 t'es vachement étonné ]
C'est pas qu'il me plairait pas
mais ne comptant pas faire du 4x4 exclusif
Je pense que son prix d'achat et sa conso
ne correspondent pas a l'utilisation que je compte en faire
(piste, route voire autoroute) :~:
Un Def pour un tel usage, ca serait franchement domage :(
christian.styling a écrit : c'est une autre philosophie du 4x4
C'est un des pick-up les plus aboutis de sa categorie, avec lui on accede a la legende.

Aujourd'hui je suis encore jeune, donc un L200, parait me convenir pour sa polyvalence route/chemin
Mais dans quelques annee si je vois que je suis devore par la passion du TT.
Alors un def pour le fun et un monospace pour la route seront des choix plus mature.
Pour le moment (meme si c'est pas le top des solutions) je choisit un compromi par la polyvalence.


merci et @bientot :idée:
A voir le coté € , un 130 td5 doit être dans les 28/30000€ mais bon un 4x4 neuf n'est pas forcément un petit budget, et le 130 fait parti des Def les plus chers avec le 110 SW.

C'est un engin rustique, mais cela fait maintenant bientôt trois ans que je roule en Def et je suis très heureux de mon choix. je parcours 35/40000 km par an y compris sur autoroute et il s'insére sans pb dans la circulation surtout depuis les Sarko directives ;) vitesse de croisière 125/130 avec un maxi de l'ordre d'un bon 140 compteur. pour la conso le 300 tdi fait une moyenne de 11,5l/100 en roulant bien et en faisant gaffe je suis descendu à 10l/100. Le Td5 est un peu plus gourmand.

De plus la transmission intégrale permanente le rend particuliérement sûr en toute circonstances et il ne m'a jamais fait de pitrerie sur le bitume simplement mouillé. J'ai eu le droit à une paire de travers mais sur du pur verglas, en virage ou j'arrivais de façon un peu optimiste, à pied on tenais pas par terre!!!

Et dès que tu sors du bitume il est chez lui, en balade tu suis sans soucis ni appréhentions. Pas besoin de dépenser une fortune pour le préparer; 4 pneus en 235/85r16 (tous profils disponibles) deux barres de protection de bas de caisse costaud pour ne pas craindre de l'appuyer en franchissement (valable pour tous les def) et basta, tu as de quoi t'amuser pour quelque temps. Même en zone trialisante il n'est pas ridicule, une fois que tu as le gabarit en tête.

Effectivement il n'a pas la finition et l'aspect d'un Japonais qui sont plus berlinisant, et la finition n'est pas en rapport avec le prix.
Landmaniac :)
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: type de pneumatiques suivant les finition de gamme (pick-up)

#32

Message par Doo »

Merci pour vos interventions :idée:
Promis je vais revoir tous cela :D
:ange: Mais je suis encore a un stade ou passion rime avec raison :ange:

@tres bientot :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Répondre