Mon PU a froid!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
jibè
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Mon PU a froid!

Message par jibè »

bonjour
je ne sais pas si le probleme est le meme que le post "gasoil et froid" mais j'ai laissé mon PU à un ami en montagne, il a tourné normallement au debut et depuis quelques temps, alors qu'il fait "que" -10, le moteur demarre, mais au dessus de 1200 tours il s'etouffe.
Le concessionnaire dit que c'est le gazoil qui gele (par -10? ça tiens pas -20?), du coup pose d'un rechauffeur et il y a pas de mieux.

Si vous avez des suggestions (additif, ...), on est preneur...

merci d'avance
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Mon PU a froid!

Message par Tanguy »

Commence par purger le filtre à G.O. , ou le changer , sinon il existe des addit. à mettre dans le réservoir pour éviter ce genre de désagrément ! !
Ou alors c' est un PU des plaines ...qui a le mal des montagnes :lol: :lol: ...supporte pas l' altitude :lol:
Raréfaction de l' oxygène = mauvaise carburation , bah tiens !
+ sérieusement si le plein a été fait avant que la station service soit livrée en G.O. "grand froid" il est possible que le mal vienne de là : le gas-oil fige, ça devient du yaourt

Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

J' avais pas lu jusqu' au bout ...pour les températures :

en temps "normal" , dans les stations service ( je dis bien dans les stations service ) le G.O. tient jusqu' a -5 sans soucis , après il est dénommé "grand froid " et doit tenir -15 ( même au dela , je ne me souviens plus très bien ) ce qui laisse de la marge .

Il y a 10 ou 15 ans le G.O. posait problème par grand froid , mais plus maintenant , les pétroliers ont bien cernés le prob.

D' ailleurs , si il y a un pro. dans l' assistance , je pense qu' il confirmera tout ça :idée:

A+ Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
juancho
Quatre-Quatreux

Message par juancho »

Salut,

En effet, je pense qu'il s'agit du meme Pb que "gasoil et froid".
Ceci dit avant de repartir pour de nouvelle aventures, il faut changer le filtre a GO, la parafine crée par le Go qui fige "bouche" le filtre et ne se recompose pas toujours apres rechauffe.
Il peut egalement s'agir de flotte dans le reservoir condensation ou fond de cuve ...
Donc, purger le reservoir et changer le filtre a GO pour etre sur de regler le Pb.
A+.
jibè
Quatre-Quatreux

Message par jibè »

merci pour vos réponses...
Répondre