Mon PU a froid!
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Mon PU a froid!
je ne sais pas si le probleme est le meme que le post "gasoil et froid" mais j'ai laissé mon PU à un ami en montagne, il a tourné normallement au debut et depuis quelques temps, alors qu'il fait "que" -10, le moteur demarre, mais au dessus de 1200 tours il s'etouffe.
Le concessionnaire dit que c'est le gazoil qui gele (par -10? ça tiens pas -20?), du coup pose d'un rechauffeur et il y a pas de mieux.
Si vous avez des suggestions (additif, ...), on est preneur...
merci d'avance
- Tanguy
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re: Mon PU a froid!
Ou alors c' est un PU des plaines ...qui a le mal des montagnes



Raréfaction de l' oxygène = mauvaise carburation , bah tiens !
+ sérieusement si le plein a été fait avant que la station service soit livrée en G.O. "grand froid" il est possible que le mal vienne de là : le gas-oil fige, ça devient du yaourt
Bruno
- Tanguy
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re: Mon PU a froid!
en temps "normal" , dans les stations service ( je dis bien dans les stations service ) le G.O. tient jusqu' a -5 sans soucis , après il est dénommé "grand froid " et doit tenir -15 ( même au dela , je ne me souviens plus très bien ) ce qui laisse de la marge .
Il y a 10 ou 15 ans le G.O. posait problème par grand froid , mais plus maintenant , les pétroliers ont bien cernés le prob.
D' ailleurs , si il y a un pro. dans l' assistance , je pense qu' il confirmera tout ça

A+ Bruno
- juancho
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re: Mon PU a froid!
En effet, je pense qu'il s'agit du meme Pb que "gasoil et froid".
Ceci dit avant de repartir pour de nouvelle aventures, il faut changer le filtre a GO, la parafine crée par le Go qui fige "bouche" le filtre et ne se recompose pas toujours apres rechauffe.
Il peut egalement s'agir de flotte dans le reservoir condensation ou fond de cuve ...
Donc, purger le reservoir et changer le filtre a GO pour etre sur de regler le Pb.
A+.