gazoil et froid
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
gazoil et froid
Effectivement le voyant ne se rallume pas. puis fin de parcours sans problème. Le lendemain coup de téléphone au concessionnaire: Ah bon on regardera ça à votre prochaine visite.
Morale de l'histoire: On n'est pas à l'abri du gel de gazoil sur le nouveau pickup.
Alors question à tous ceux qui vivent au dessus de 1000m d'altitude. On ne va pas utiliser les vieilles astuces des mazout d'entant: essence dans le gazoil, etc. Donc que faire de fiable et de sûr pour la mécanique moderne pour se mettre è l'abri de ce problème? Merci.
-
- Quatre-Quatreux
re: gazoil et froid
Il faut penser que il n'y a pas que le GO qui gèle. L'eau aussi , si il y en a dans le filtre à GO et dans le circuit et le reservoir ça peut arrêter le moteur. Déjà avec un réservoir toujour plein ou au 3/4 l'hiver on limite un peu les dégats . Avec une purge fréquente du filtre à gas oil et un changement tous les 15000 on évite aussi la plupart des problèmes. Reste les cuves des stations et la qualité du produit mais -16 c'est rien, vers -20 -30° la c'est plus raide pour un diesel..
-
- Quatre-Quatreux
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
c' est en effet une solution mais qui ne peut être que de dépannage , pas une habitude , en effet , la pompe à injection a besoin du gras du G.O pour être lubrifiée ...le prob. de l' essence c' est que celle-ci est très sèche , donc même en petite quantité dans le G.O celui-ci perd ses qualités lubrifiantes = gaffe au grippage de la pompe ! quand on sait avec quelle précision d' ajustage celle-ci est réalisé ( au micron pour certaines pièces ) ça fait peur !
Il existe des rechauffeurs , électriques ou accoupplés au circuit d' eau du véhicule , qui se chargent de réchauffer le filtre et donc de résoudre le prob. de G.O figé qui obstrue le filtre , car le prob. est là : avoir un filtre chaud qui fluidifie suffisament le G.O pour être aspiré sans soucis par la pompe. le retour de G.O. de la pompe vers le réservoir n' est pas ( toujours ) suffisant pour réchauffer le G.O dans le réservoir .
Voilà , voilà

Bruno
- juancho
- Quatre-Quatreux
J'habite egalement a 1000 m d'altitude, et la meme histoire m'est arrivé trois fois ... La derniere fois impossiblilité totale d'aller plus loin, j'ai appelé l'assistance Nissan ...
A chaque fois Nissan a pretesté d'un gasoil de mauvaise qualité, d'eau dans le reservoir ... que neni.
Il s'agit bien du circuit qui est super mal foutu, et que tout fige dans les tuyaus puis dans le reservoir meme avec du gasoil de bonne qualité. quand il fait tres froid ...J'avais le problème entre -15 et -20 l'hiver dernier
J'ai mis un rechauffeur "a l'ancienne" sur le filtre a gasoil (une espece d'envellope chauffante) branchée sur un des connecteurs libre "dans le coin". C'est un copain garagiste qui m'a proposé ca, c'etait utilisé sur les camions ...
Il n'a pas fait tres froid cet hiver -12 / -13 , je ne suis donc pas 100% certain de l'efficacité.
Voila, pour mon experience.
A+.
- Tanguy
- Monument historique
C' est efficacce ! les réchauffeurs élect. marchent très bien , j' en avais installé un sur un véhicule précédent .juancho a écrit :Salut,
J'habite egalement a 1000 m d'altitude, et la meme histoire m'est arrivé trois fois ... La derniere fois impossiblilité totale d'aller plus loin, j'ai appelé l'assistance Nissan ...
A chaque fois Nissan a pretesté d'un gasoil de mauvaise qualité, d'eau dans le reservoir ... que neni.
Il s'agit bien du circuit qui est super mal foutu, et que tout fige dans les tuyaus puis dans le reservoir meme avec du gasoil de bonne qualité. quand il fait tres froid ...J'avais le problème entre -15 et -20 l'hiver dernier
J'ai mis un rechauffeur "a l'ancienne" sur le filtre a gasoil (une espece d'envellope chauffante) branchée sur un des connecteurs libre "dans le coin". C'est un copain garagiste qui m'a proposé ca, c'etait utilisé sur les camions ...
Il n'a pas fait tres froid cet hiver -12 / -13 , je ne suis donc pas 100% certain de l'efficacité.
Voila, pour mon experience.
A+.
Une semaine en altitude , la voiture dehors , sans rouler , 5mn. de réchauffage élect. puis démarrage ...ça ratatouille un peu au début et rapidement le moteur tourne normalement en moins de temps qu' il n' en faut pour dénneiger la voiture

-
- Quatre-Quatreux
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
chez moi dans le htes alpes

sinon tu peux esaye la methode armée allemande en russie: le chalumeau a peinture sur le reservoir......mais bon

@+
Olivier

- Tanguy
- Monument historique
Ben voila , c' est le problème , mon véhicule précédent date de 10 ans et j' avais acheté ça à un camion atelier qui passait dans ma ville , donc actuellement je ne sais pas qui le fabrique ( celui que j' ai , ressemble à une ceinture chauffante que l' on met autour du filtre pour l' hiver , fonctionne via un inter. au tableau que j' ai rajouté , mais il est malheureusement H.S à ce jourdans39 a écrit :Le réchauffeur électrique, c'est quelle marque et quel prix?

Le système fonctionnait encore l' année dernière sur mon T2 , c' était génial et plus facile que ça à poser...tu meurs !