gazoil et froid

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dans39 navarra 133ch
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gazoil et froid

#1

Message par dans39 navarra 133ch »

Misère. Moins 16 un matin de cette semaine. Contrairement à mes bonnes habitudes, je démarre mon kingcab (nouveau modèle) un peu au dernier moment et je pars en me disant que je vais y aller mollo et que mon parcours commence par 10 km de descente. Au bout de quelques km, je retrouve une mauvaise sensation qui m'était déjà arrivé quelques fois avec mon vieux hilux: Trous à l'accelération, ça repart sur trois pattes , trous à nouveau. !!!!!! C'est pas vrai, le gazoil qui gèle. Moi qui croyait être complètement à l'abri de ce genre de problème avec un véhicule dernière génération. Suite des évênements: Le voyant incident moteur s'allume: Pas bon. Je m'arrête, essaie de ne pas laisser le moteur s'arrêter, laisse chauffer un moment, ça tourne mieux. Je repars c'est bon. Ouf! mais le voyant toujours allumé. Je me dis que c'est peut-être lié avec le contact. Nouvel arrêt, je coupe le moteur et je redémarre.
Effectivement le voyant ne se rallume pas. puis fin de parcours sans problème. Le lendemain coup de téléphone au concessionnaire: Ah bon on regardera ça à votre prochaine visite.
Morale de l'histoire: On n'est pas à l'abri du gel de gazoil sur le nouveau pickup.
Alors question à tous ceux qui vivent au dessus de 1000m d'altitude. On ne va pas utiliser les vieilles astuces des mazout d'entant: essence dans le gazoil, etc. Donc que faire de fiable et de sûr pour la mécanique moderne pour se mettre è l'abri de ce problème? Merci.
basile
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re: gazoil et froid

#2

Message par basile »

Salut
Il faut penser que il n'y a pas que le GO qui gèle. L'eau aussi , si il y en a dans le filtre à GO et dans le circuit et le reservoir ça peut arrêter le moteur. Déjà avec un réservoir toujour plein ou au 3/4 l'hiver on limite un peu les dégats . Avec une purge fréquente du filtre à gas oil et un changement tous les 15000 on évite aussi la plupart des problèmes. Reste les cuves des stations et la qualité du produit mais -16 c'est rien, vers -20 -30° la c'est plus raide pour un diesel..
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Michel49
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re: gazoil et froid

#3

Message par Michel49 »

installation d'un webasto et tout les problème sont résolus.
discovery3.
dans39 navarra 133ch
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re: gazoil et froid

#4

Message par dans39 navarra 133ch »

D'&ccord pour la quantité de gazoil dans le réservoir et l'eau dans le filtre, mais mon pickup a 3000 km. Quant au vebasto, est-ce qu'on peut trouver un kit vraiment adapté au pickup pour avoir une installation propre et efficace. Il reste que sur un véhicule de ce prix les constructeurs n'ont aucune excuses de vendre des voitures qui ont encore ce type de problème en 2004.
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Tanguy
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re: gazoil et froid

#5

Message par Tanguy »

TRES TRES mauvais l' essence dans le G.O. ...
c' est en effet une solution mais qui ne peut être que de dépannage , pas une habitude , en effet , la pompe à injection a besoin du gras du G.O pour être lubrifiée ...le prob. de l' essence c' est que celle-ci est très sèche , donc même en petite quantité dans le G.O celui-ci perd ses qualités lubrifiantes = gaffe au grippage de la pompe ! quand on sait avec quelle précision d' ajustage celle-ci est réalisé ( au micron pour certaines pièces ) ça fait peur !
Il existe des rechauffeurs , électriques ou accoupplés au circuit d' eau du véhicule , qui se chargent de réchauffer le filtre et donc de résoudre le prob. de G.O figé qui obstrue le filtre , car le prob. est là : avoir un filtre chaud qui fluidifie suffisament le G.O pour être aspiré sans soucis par la pompe. le retour de G.O. de la pompe vers le réservoir n' est pas ( toujours ) suffisant pour réchauffer le G.O dans le réservoir .

Voilà , voilà :idée:
Bruno
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juancho
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re: gazoil et froid

#6

Message par juancho »

Salut,

J'habite egalement a 1000 m d'altitude, et la meme histoire m'est arrivé trois fois ... La derniere fois impossiblilité totale d'aller plus loin, j'ai appelé l'assistance Nissan ...
A chaque fois Nissan a pretesté d'un gasoil de mauvaise qualité, d'eau dans le reservoir ... que neni.
Il s'agit bien du circuit qui est super mal foutu, et que tout fige dans les tuyaus puis dans le reservoir meme avec du gasoil de bonne qualité. quand il fait tres froid ...J'avais le problème entre -15 et -20 l'hiver dernier
J'ai mis un rechauffeur "a l'ancienne" sur le filtre a gasoil (une espece d'envellope chauffante) branchée sur un des connecteurs libre "dans le coin". C'est un copain garagiste qui m'a proposé ca, c'etait utilisé sur les camions ...
Il n'a pas fait tres froid cet hiver -12 / -13 , je ne suis donc pas 100% certain de l'efficacité.

Voila, pour mon experience.
A+.
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Tanguy
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re: gazoil et froid

#7

Message par Tanguy »

juancho a écrit :Salut,

J'habite egalement a 1000 m d'altitude, et la meme histoire m'est arrivé trois fois ... La derniere fois impossiblilité totale d'aller plus loin, j'ai appelé l'assistance Nissan ...
A chaque fois Nissan a pretesté d'un gasoil de mauvaise qualité, d'eau dans le reservoir ... que neni.
Il s'agit bien du circuit qui est super mal foutu, et que tout fige dans les tuyaus puis dans le reservoir meme avec du gasoil de bonne qualité. quand il fait tres froid ...J'avais le problème entre -15 et -20 l'hiver dernier
J'ai mis un rechauffeur "a l'ancienne" sur le filtre a gasoil (une espece d'envellope chauffante) branchée sur un des connecteurs libre "dans le coin". C'est un copain garagiste qui m'a proposé ca, c'etait utilisé sur les camions ...
Il n'a pas fait tres froid cet hiver -12 / -13 , je ne suis donc pas 100% certain de l'efficacité.

Voila, pour mon experience.
A+.
C' est efficacce ! les réchauffeurs élect. marchent très bien , j' en avais installé un sur un véhicule précédent .
Une semaine en altitude , la voiture dehors , sans rouler , 5mn. de réchauffage élect. puis démarrage ...ça ratatouille un peu au début et rapidement le moteur tourne normalement en moins de temps qu' il n' en faut pour dénneiger la voiture :idée:
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re: gazoil et froid

#8

Message par dans39 navarra 133ch »

Le réchauffeur électrique, c'est quelle marque et quel prix?
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OlivierLB
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chez moi dans le htes alpes

#9

Message par OlivierLB »

Du cote de vallouise y ont souvnet de webasto. Cest un peu cher mais genial....et en plus si tu mets qq sosu de plus tu peux le programmer pour demarrer la chauffe avant que tu montes das tonPU donc : petit cocoon bien douillet :idée: :idée: :idée:

sinon tu peux esaye la methode armée allemande en russie: le chalumeau a peinture sur le reservoir......mais bon :o nde:

@+

Olivier :discute:
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Tanguy
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re: gazoil et froid

#10

Message par Tanguy »

dans39 a écrit :Le réchauffeur électrique, c'est quelle marque et quel prix?
Ben voila , c' est le problème , mon véhicule précédent date de 10 ans et j' avais acheté ça à un camion atelier qui passait dans ma ville , donc actuellement je ne sais pas qui le fabrique ( celui que j' ai , ressemble à une ceinture chauffante que l' on met autour du filtre pour l' hiver , fonctionne via un inter. au tableau que j' ai rajouté , mais il est malheureusement H.S à ce jour :( )
Le système fonctionnait encore l' année dernière sur mon T2 , c' était génial et plus facile que ça à poser...tu meurs !
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