Les phares additionnels sont-ils hors la loi?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Les phares additionnels sont-ils hors la loi?

Message par Anonymous »

juste un petit mot les pneus alligatore sont homologuer depuis plus 1 ans ;) cela permet de ralier un terrain par la route , c est sur c ets pas les pneus ideal pour l autoroute :D
ug
Quatre-Quatreux

Message par ug »

Salut à tous,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice de nos difficiles relations avec la maréchaussée. Passioné de tuning et de 4x4, je possédai jusqu'à peu un missile japonais me permettant de dépasser et de loin les vitesses autorisées sur route ouverte. Il est vrai que j'en profitai régulièrement et sans modération. Vu la conjoncture actuelle et la répression qui nous entoure, je me décide à acheter un petit 4x4 "SJ 413 chassis long", j'ai une fille et ma femme ne trouvait pas le court assez logeable. Jamais ils ne m'avaient pas arrété avec le missile, je roulai surement trop vite. Et voilà qu'il y a 15 jours, en plein milieu d'un petit village de campagne, 2 pandores dans leur NEVADA bleue, me surprennent à ne pas stopper mes roues à un stop. Bilan, on me promet le tribunal de police, alors que j'ai du franchir le carrefour à 15 KM/H maxi. J'ai vraiment les boules. Pour en revenir au sujet, quand je vendai du tuning, ma réponse était , on a le droit de le vendre, vous avez le droit de l'acheter, mais évitez de vous faire arreter. Et si vous vous faites arreter, faites les canards, la loi est toujours la plus forte. "Tout ce qui n'est pas interdit est peut être autorisé."
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

ug a écrit :.... si vous vous faites arreter, faites les canards....
Suis pas sur que faire "coin, coin..." devant les flics soit une bonne idée... :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tout est relatif ;-)
faire : coin coin
ça sera toujours moins pire que de faire : côt côt côt ;-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

faites plustôt attention aux chasseurs.... ;)

En attendant, pour entretenir la forme, voici en exclusivité les questions posées à notre police :

Vous trouverez ci dessous une série de questions, pour lesquelles j’aimerais savoir si c’est :
- Verbalisable sans impact pénal
- Verbalisable + pénal en cas d’accident
- autorisé
- toléré par vous mais pas par les assurances ou les services juridiques (en cas d’accident par exemple)
- toléré par tout le monde, même en cas d’accident.
- Modification susceptible de provoquer la perte de l’assurance en cas d’accident.
- Entraîne le recalage au contrôle technique.

Question 1.1 : les jerricans d’essence à l’extérieur du véhicule (style JEEP US)
Question 1.2 : les jerricans d’essence à l’intérieur du véhicule.
Question 1.3 : les réservoirs INOX additionnels intérieurs / extérieurs.

Question 2.1 : Rehausse de suspension (+5 cm, + 10 cm ….)
Question 2.2 : Rehausses dites « homologuées »
Question 2.3 : Changement de pneumatiques (taille plus grande, sculptures différentes…)

Question 3.1 : feux additionnels (longues portées ou autre) rajoutés sur pare choc
Question 3.2 : feux additionnels (longues portées ou autre) rajoutés sous pare choc
Question 3.3 : feux additionnels (longues portées ou autre) rajoutés sur capot moteur
Question 3.4 : feux additionnels (longues portées ou autre) rajoutés sur le toit
Question 3.5 : feux additionnels (longues portées ou autre) rajoutés sur le toit à l’arrière
Question 3.6 : feux additionnels (longues portées ou autre) rajoutés sur pare choc arrière
Question 3.7 : rampe de feux additionnels (longues portées ou autre) : combien de feux sont autorisés au maximum ?
Question 3.8 : les feux additionnels doivent ils être homologués CE ?
Question 3.9 : si les feux additionnels ne sont pas homologués, peut on simplement mettre un cache dessus pour l’utilisation route ?
Question 3.10 : les feux additionnels doivent ils être muni d’un système automatique d’extinction au passage en feux de croisement ?

Question 4.1 : Ajout d’une puce électronique, modification de la distribution moteur: puissance plus forte.
Question 4.2 : Ajout d’un intercooler non prévu à l’origine.
Question 4.3 : Ajout d’un schnorkel (bouche d’aspiration en hauteur, sortant à l’extérieur du compartiment moteur. )

Question 5.1 : pare buffles « homologués », interdit à la vente ? à l’utilisation ? quel est l’avenir de ce style d’accessoires ?
Question 5.2 : Pare buffles « maison » : sont ils autorisés s’ils ne sont pas « saillants » ?
Question 5.3 : Renforts non visibles, à l’intérieur des pare choc d’origine.
Question 5.4 : marche pieds en tube.
Question 5.5 : renforts en tôle sous le véhicule

Question 6.1 : Remplacement des siéges d’origine par des siéges type « baquet »
Question 6.2 : supprimer les air bag ou rendre inerte le dispositif.
Question 6.3 : Remplacer les ceintures d’origine par des harnais pris sur les sièges.
Question 6.4 : Remplacer les ceintures d’origine par des harnais pris sur la caisse.
Question 6.5 : Renforcement de l’habitacle par des poutres à l’intérieur du véhicule.

Question 7.1 : remplacement du pot d’échappement d’origine par un pot INOX
Question 7.2 : modifier la ligne d’échappement pour une sortie sur le coté / toit
Question 7.3 : raccourcir la ligne d’échappement sans toucher aux éléments silencieux.
Question 7.4 : supprimer un élément de la ligne d’échappement.

Donc, si vous ne me voyez plus sur une période de plus de 7 jours, vous savez où je suis... ;) mais je suis de toute façon trop chiant pour qu'ils me gardent longtemp.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Anonymous

Message par Anonymous »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: il vont directemen t envoyer ches les blouse blanche :D sacre pattbo :lol:
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

MDR the liste de questions!!! :D :D

Je plains le flic qui va répondre a ca, ca va l'occuper un bout de temps!!! :D

Ou alors y va mettre "interdit" comme réponse générale?? :D

Enfin ce sera toujours intéressant de savoir ce qui est vraiment autorisé et ce qui est interdit, bien vu pattbo ;)
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

ça a le mérite d'être clair !!

Ne penses-tu pas qu'il serait interressant de soumettre également cette liste de questions à la DRIR (pour les embêter aussi :D ) ?
@+,

Taz
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Bon boulot pattbo mais je te suggère de donner tes questions à un assureur aussi car certaines réponses doivent être de leur ressort .....je ne pense pas que la maréchaussée soit au courant de tout.(un peu normal on peut pas tout savoir :D )
si grâce à ton questionnaire on a des réponses précises ,on va faire avancer le schmilblik car qu'est ce qu'on peut écouter comme conneries c'est incroyable....Même le codever va devoir adopter l'amandement pattbo ;) :D
@ + fransix
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
Patrolgr54
Quatre-Quatreux

Message par Patrolgr54 »

:bang: Je remets une couche, :bang:

Après le Xtrail avec les phares sur la galerie d’origine,

Jeep sort une série du Cherokee finition Renegade avec des projecteurs longue portée sur le toit.

Je pense que les phares additionnels montés sur les toits ont de beaux jours devant.

Attention, ne tape pas sur la tête. :)

GRment Laurent54
Répondre