faites plustôt attention aux chasseurs....
En attendant, pour entretenir la forme, voici en exclusivité les questions posées à notre police :
Vous trouverez ci dessous une série de questions, pour lesquelles j’aimerais savoir si c’est :
- Verbalisable sans impact pénal
- Verbalisable + pénal en cas d’accident
- autorisé
- toléré par vous mais pas par les assurances ou les services juridiques (en cas d’accident par exemple)
- toléré par tout le monde, même en cas d’accident.
- Modification susceptible de provoquer la perte de l’assurance en cas d’accident.
- Entraîne le recalage au contrôle technique.
Question 1.1 : les jerricans d’essence à l’extérieur du véhicule (style JEEP US)
Question 1.2 : les jerricans d’essence à l’intérieur du véhicule.
Question 1.3 : les réservoirs INOX additionnels intérieurs / extérieurs.
Question 2.1 : Rehausse de suspension (+5 cm, + 10 cm ….)
Question 2.2 : Rehausses dites « homologuées »
Question 2.3 : Changement de pneumatiques (taille plus grande, sculptures différentes…)
Question 3.1 : feux additionnels (longues portées ou autre) rajoutés sur pare choc
Question 3.2 : feux additionnels (longues portées ou autre) rajoutés sous pare choc
Question 3.3 : feux additionnels (longues portées ou autre) rajoutés sur capot moteur
Question 3.4 : feux additionnels (longues portées ou autre) rajoutés sur le toit
Question 3.5 : feux additionnels (longues portées ou autre) rajoutés sur le toit à l’arrière
Question 3.6 : feux additionnels (longues portées ou autre) rajoutés sur pare choc arrière
Question 3.7 : rampe de feux additionnels (longues portées ou autre) : combien de feux sont autorisés au maximum ?
Question 3.8 : les feux additionnels doivent ils être homologués CE ?
Question 3.9 : si les feux additionnels ne sont pas homologués, peut on simplement mettre un cache dessus pour l’utilisation route ?
Question 3.10 : les feux additionnels doivent ils être muni d’un système automatique d’extinction au passage en feux de croisement ?
Question 4.1 : Ajout d’une puce électronique, modification de la distribution moteur: puissance plus forte.
Question 4.2 : Ajout d’un intercooler non prévu à l’origine.
Question 4.3 : Ajout d’un schnorkel (bouche d’aspiration en hauteur, sortant à l’extérieur du compartiment moteur. )
Question 5.1 : pare buffles « homologués », interdit à la vente ? à l’utilisation ? quel est l’avenir de ce style d’accessoires ?
Question 5.2 : Pare buffles « maison » : sont ils autorisés s’ils ne sont pas « saillants » ?
Question 5.3 : Renforts non visibles, à l’intérieur des pare choc d’origine.
Question 5.4 : marche pieds en tube.
Question 5.5 : renforts en tôle sous le véhicule
Question 6.1 : Remplacement des siéges d’origine par des siéges type « baquet »
Question 6.2 : supprimer les air bag ou rendre inerte le dispositif.
Question 6.3 : Remplacer les ceintures d’origine par des harnais pris sur les sièges.
Question 6.4 : Remplacer les ceintures d’origine par des harnais pris sur la caisse.
Question 6.5 : Renforcement de l’habitacle par des poutres à l’intérieur du véhicule.
Question 7.1 : remplacement du pot d’échappement d’origine par un pot INOX
Question 7.2 : modifier la ligne d’échappement pour une sortie sur le coté / toit
Question 7.3 : raccourcir la ligne d’échappement sans toucher aux éléments silencieux.
Question 7.4 : supprimer un élément de la ligne d’échappement.
Donc, si vous ne me voyez plus sur une période de plus de 7 jours, vous savez où je suis...

mais je suis de toute façon trop chiant pour qu'ils me gardent longtemp.
A+