Laurent73 a écrit :Désolé mais comme je l'ai expliqué c'est le carter de la boite de transfer aïe
Cela me paraît difficile de la tomber!
rent, un truc bète pour mesurer, vu que t'a pas besoin de précision extrème

Tu te fait un bout de fil de fer en forme de gamma Γ et tu le rentre dans le trou et tu le fait coulisser de droite a gauche (enfin sur une ligne représentant le diametre) et ça te permetras de sentir quand ça accroches sur fe fut dans lequel êtait fait le taraudage. Tu fais ton crochet gamma de 15/16mm, ça te permetras de mesurer la difference entre le bord du trou et la tige, ce qui te donneras la dimenssion du fut

Clair? Ou pas

Je ne sais pas si les boites d'opel sont épaisses, mais celles de toyota, le sont vachement, tu pourrais presque tarauder de partout, puis je ne sais plus qui disait que le carter faisait dans les 5mm d'épaisseur. Ca pourrais sufire, vu que l'écrou n'est pas monté en force, avec un peu de frein fillet ou un truc dans le genre. Du par 150, ça te ferais 3 filets dans la masse, a mon idée bien sufisant pour un bouchon de vidange, le tout c'est qu'il ne soit pas exposé et de le savoir a la prochaine vidange.
Tchoaplus.
Max.