Et l'après manifs ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Et l'après manifs ?

Message par Merou louche »

le codever est une excellente base , mais seulement une base ... il y a un tri a faire et une organisation a crée c'est sur .

Mais leur casser du sucre sur le dos :tomate: non , il ne faut pas oublier aussi que ces gens on un travail a cote ! tous comme nous ..

Nap : moi je veux bien que tu parle de toulouse , :( ??
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Merou louche
Modérateur

N@pinou a écrit :Parce que justement il fait pas du bon boulot... ;)

Quelqu'un d'autre a t'il fait du bon boulot pour l'instant ? voir meme, quelqu'un d'autre a t'il fait du boulot ?
---------------------------------------------------------------------

Critique, L'une des nombreuses méthodes qu'affectionne les " imbeciles" pour perdre leurs amis [Ambrose Bierce]

elle ne s'adresse pas a quelqu'un en particulier , mais est a prendre avec des pincette ...

ImageImage
Merou louche
Modérateur

Merou louche a écrit :Quelqu'un d'autre a t'il fait du bon boulot pour l'instant ? voir meme, quelqu'un d'autre a t'il fait du boulot ?
---------------------------------------------------------------------

Critique, L'une des nombreuses méthodes qu'affectionne les " imbeciles" pour perdre leurs amis [Ambrose Bierce]

elle ne s'adresse pas a quelqu'un en particulier , mais est a prendre avec des pincette ...

On est tous concerné par ca , nous critiquons tous mais en attendant si on nous dis rien sur les projets a venir , commant devons nous reagir ?
ou doit on aller si on veut se battre ?
quel sont les investissement requit pour se battre du coté des gens motivé ?
ImageImage
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

N@pinou a écrit :Merci ;)

PS : je critique personne, j'explique le pourquoi du comment. Regardez le présent pour voir le futur.

tu présentes souvent les choses de façon négative en ce moment ;)

heureusement que charles ne sort pas du forum du codever ... :D

je souhaiterais recentrer le débat .

--> la question, c'est aprés les manifs du Codever, on fait quoi ?

codever ou pas codever, il faut determiner nos propres "lois" et notre propre "gestion" . Quid ?

Codever ou pas, devons nous se concentrer sur les 4x4 où prendre le probléme globalement ?

voilà .
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

Ce ne sont pas les prochaines échéances présidentielles qui vont peser sur notre loisir mais les prochaines échéances locales... je l'ai tjs dit et je le dis encore.
Nous devons nous y inviter de la même façon que les chasseurs l'ont fait en leur temps...

Notre dernière expérience avec une rando organisée par notre communauté de commune et entravée par la sous prefecture a fortemment mobilité les élus... au lieu de les dissuader... ;)

Dire à un maire d'une commune de 80 ames que c'est "l'etat jacobin" "centraliste" et "parisien" qui veut décider pour lui de ce qui va se passer chez lui fait tjs mouche :D :D

In the grass and the mud we trust ! :eek:
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

PhilSHLRC a écrit :Dire à un maire d'une commune de 80 ames que c'est "l'etat jacobin" "centraliste" et "parisien" qui veut décider pour lui de ce qui va se passer chez lui fait tjs mouche :D :D

Je le dit aussi depuis des années, d'ailleurs, c'est même en ce moment sur cette page : http://www.forum4x4.com .
Souhaitez vous réellement que des parisiens asphyxiés par leur propre pollution et ignorants des réalités de nos campagnes jusqu'à n'avoir seulement jamais vu avec leurs yeux une vache dictent les lois pour vous dire que vos droits ancestraux à circuler sur vos chemins publiques millénaires sont abrogés ?
;)
M201
Adhérent
Adhérent

apres manif

Message par M201 »

bonjour pattbo .justement pour charles ca serai bien qu'il vienne dans les forum ca permetrais d'avoir des debas contradictoir et pourais clarifier des decisions ou dissiper des malentendus ,et pour [email="n@pinou"]n@pinou[/email] je rejoint phil 13 car un representant d'une asso va voir un elu si il represente 500 aderents ou 50000 on va pas le regarder de la méme maniere
je revendique le droit de dire des conneries
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

webmaster a écrit :Je le dit aussi depuis des années, d'ailleurs, c'est même en ce moment sur cette page : http://www.forum4x4.com .

Citation:
Souhaitez vous réellement que des parisiens asphyxiés par leur propre pollution et ignorants des réalités de nos campagnes jusqu'à n'avoir seulement jamais vu avec leurs yeux une vache dictent les lois pour vous dire que vos droits ancestraux à circuler sur vos chemins publiques millénaires sont abrogés ?

;)

:o :o :o j'aime quand tu dis ça ...
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

pattbo a écrit :je souhaiterais recentrer le débat .

--> la question, c'est aprés les manifs du Codever, on fait quoi ?

codever ou pas codever, il faut determiner nos propres "lois" et notre propre "gestion" . Quid ?

Codever ou pas, devons nous se concentrer sur les 4x4 où prendre le probléme globalement ?

voilà .

Dans un autre post, j'avais émis les idées suivantes :
Donc AMHA, il faut répondre à 3 questions :

Qui? clubs, individuel, possesseurs de 4x4, professionnel, un mixte de tout celà? -> perso, uniquement les clubs (mais les vrais, cad ceux composés de bénévoles)

Comment? Etats généraux nationaux, création d'une structure, création d'un petit noyau, autres? -> perso, rassembler par région les clubs existants pour échanger, communiquer.

Quoi? Défense de notre loisir, organisation et structuration des clubs, encadrement des individuels, représentativité, autres? -> perso, organisation et structuration des clubs.

Sinon, pour la défense de notre loisir, le Codever est très bien (adhérons en masse!
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Bref, quand je fais le tour des posts et des discussions, j'en arrive à la conclusion suivante :

Je n'y vais pas par 4 chemins, pas la peine d'y passer 10 ans :

Il nous faut exactement la "FFQC".
Fédération Française des Quatrequatreux en Colére.....

Je suis désolé, mais on est arrivé à un point équivalent à celui qui a présidé à la création de la FFMC....

Il faut que l'on arrive à faire quelque chose de suffisamment gros et surtout solidaire, et que les gens qui ont un 4x4, même ceux qui ont un SUV en pneus route ( et qui ne viendrons pas dans les manifs... ) aient un intéret à être avec nous.

De plus, il va falloir passer à des modes d'actions plus ciblés...

Du type :
Un mêre prend un arrété : on va à 30 filer un coup de main aux quatrequatreux locaux, et on bloque la mairie pendant une journée, avec campagne d'information.

Ainsi, on touche les notables, sans géner les autres usagés:
on aura plus de facilités à faire passer le message d'information, avec le sourire et la sympathie. Les gens seront plus réceptifs à nos propos.

Je pense aussi, qu'il serait souhaitable que ce genre de discussion reste dans une partie du Forum "non publique"...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Répondre