jauge pression huile

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

stef80r
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: jauge pression huile

Message par stef80r »

Bonjour
je viens d'acquerir un nissan patrol baroud 2.8 td de 1991 affichant 220 000kms , et je viens de remarquer en cherchant le voyant d'huile sur le tableau de bord que l'aiguille de pression d'huile reste a zero au ralenti comme sur la route , le niveau d'huile est bon ,dois je faire la vidange , car je l'ai depuis hier ....et je ne sais pas si c'est normal , pouvez vous m'aiguiller sur ce problème
merci
stef

je tiens a rajouter que le moteur tourne correctement , ne fume pas anormalement et que les reprises sont bonnes
merci
Nissan Patrol 2.8 TD , pneus Black Star Guyane 235/75/15
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bonjour !
si tout est OK au niveau moteur , il se pourrait que ce soit bètement la sonde qui soit bloquée par une merdasse et donc , ne transmet plus d'info au cadran !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
stef80r
Quatre-Quatreux

Message par stef80r »

Tanguy a écrit :bonjour !
si tout est OK au niveau moteur , il se pourrait que ce soit bètement la sonde qui soit bloquée par une merdasse et donc , ne transmet plus d'info au cadran !

lorsque je n'ai pas le contact , l'aiguille est vraiment en dessous du zero comme la jauge a carburant , est lorsque le moteur tourne l'aiguille se fige sur 0 et ne bouge plus . est ce que les informations de la sonde peuvent bloquer l'aiguille si le sonde est encrassé ?
Comme je ne suis pas connaisseur en mécanique ,a quoi reconnais t'on un moteur dont la pression est quasi nul.
merci
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

si réellement l' huile ne circulait pas ( pas de pression d' huile ) ...
imagine les dégats que ça pourrait occasionner :(
donc , dans un 1er temps change la sonde , rebranche , et regarde... si la pression monte a froid c' est gagné
a chaud elle sera plus basse et c' est normal

voili , voilou :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
stef80r
Quatre-Quatreux

Message par stef80r »

ca y est , ca fonctionne , c'etait bien la sonde qui était defectueuse .
maintenant, j'ai 3 bars en roulant
Merci quand même pour "vos réponses" :( , ou plutot la réponse de tanguy
merci a toi
stef
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bien content pour toi ! :cool:

et je rajouterais : " 3 bars c' est bien ! "

c' est ce que donne la pression d' huile sur le 260 de mon fils

... bonne balade ! ;)
stef80r
Quatre-Quatreux

Message par stef80r »

merci pour ta réponse , je vais certainement rajouter un post sur le forum ***édité*** le postage de "deux fois le même texte" n'est pas conseillé, un peu de patience et les réponses viendront. pour qu'un sujet "ait des réponses en nombre" il faut écrire un titre de sujet explicite et accrocheur , mais comme tu es le seul pour l'instant a me répondre , j'en profite... :)
Peut etre est ce du a mon avatar actuel , mais promis je le change bientot des que j'ai pris une photo de mon trol. :D
J'ai des moyeux automatiques et qu'en je passe en 4 roues , ils ne s'enclenchent pas , je reste en 2 roues , en devissant le cache des moyeux, il y a beaucoup de graisse et je ne vois rien. L'ancien propriétaire ne se servait jamais des 4 roues motrices , il ne faisait que de la route.....
merci
stef
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

arf !
les moyeux auto :(
j' en pense pas que du bien ...
la preuve j' ai monté des manuels sur mon T2 :cool:
le problème est que ce véhicule n' a apparemment jamais ( ou presque ) servi en 4RM , la graisse , le temps , font que ça bloque un poil
démonte tout ça , regraisse , mais légèrement ... et fais un essai

les moyeux auto c' est de la mécanique d' horlogerie qui doit faire avancer 2 tonnes ... voilà le problème !

attention !

si ce baroud n' a jamais servi en TT .... est-ce qu' il y a de l' huile dans le pont avant ?
et si oui , date de la dernière vidange ....
bonne précaution avant de tout casser :(
si ça fait plus de 2 ans tu es bon pour refaire une vidange
stef80r
Quatre-Quatreux

Message par stef80r »

:( ouai , c'est vrai , j'avais pas pensé au pont avant , j'ai fait les niveaux des ponts , ils sont bon mais j'ai pas pensé que forcement , le pont avant n'a pas du tourner depuis un moment....
donc l'huile doit pas etre terrible....
n'est ce pas trop compliqué de nettoyer les moyeux avec toute cette graisse , je ne suis pas expert en mécanique , va falloir que je me procure la revue technique :idée:
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

la seule précaution a prendre et le démontage et remontage des moyeux en position "libre" ( 2RM ) c' est à dire décrabotés

voili , voilou :D
Répondre