j'en est marre , marre , marre .

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Gilbert30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: j'en est marre , marre , marre .

Message par Gilbert30 »

canoneos1d2 a écrit :et c quoi un "PDIRM"
Plan Directeur Itinéraire Randonnée Motorisé, idée qui existe depuis la loi Lalonde mais inappliquée parcequ'inapplicable et qui est remise au gout du jour avec cette ****** de circulaire Olin.
Autrement dit les autorités (maires et conseil général) en relation (beaucoup) avec les escrolos et pédestres ou autres qui nous veulent du bien et (très peu) avec les pratiquants désignent dans un département des itinéraires réservés au motorisés, on imagine desuite le devenir de ces réserves d'indiens d'autant plus qu'on ne voit pas pourquoi une fois ces itinéraires définis on ne nous interdirait pas tous les autres, ce qui se dessine déjà là où ils sont pilote en la matière (voir l'Alsace)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
MULTIMAN06
Quatre-Quatreux

Message par MULTIMAN06 »

Bonsoir! Faut pas se laissez enfermer dans ce jeu, les dés sont pipés et le jeu couru d'avance
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Pat a écrit :Ben au lieu de mettre ta caisse, tu ouvre un post en raid et sortie, tu met ton invitation avec un lien dans ton profil, et ceux interressés vont jeter un coup d'oeil :)

Après c'est sûr qu'il faut se faire un réseau de copain, donc voyager un peu au début, mais bon maintenant tu a un KZJ alors ca peut le faire :D

Pour l'entraide, tu peux aussi devenir membre de l'association (gratuit jusqu'à la fin de l'année il me semble), il y avait une carte des membres avec le même principe en multimarque ;)
t'as pas tort , c'etait juste histoire de raconter un peu ma life et le malaise et la frustration que je ressens . :confused:

je voulais aussi sonder un peu les avis concernant les tarifs prohibitifs des sorties , et si on n'avaient etes nombreux ( ce qui n'est pas le cas ) definir ensemble de la facon a procede , certain aurait pu nous faire part de leur experience sur la facon de procede .

c'est dur etre seul . :D
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

littlelena a écrit :je ne peux decemment pas cautionner cette phrase...j'ai pas baisser les bras et la circulaire me gene....ne m'empechep as de me ballader c'est sur mais avec la trouille au ventre de me faire pruner correctement, ca va pas

dis comme ca ca sert à rien. développement ??

Ca vous dirais d'etre, ne serait-ce qu'un peu, constructif ????
tu as raison a 100/100 je suis dans le meme cas que toi je me balade avec la terrible impression de faire quelque chose de mal . ce que je voulait dire c'est que celui ou celle qui reste terrer chez lui a cause de cette circulaire a perdu une bataille et pire cede du terrain a l'ennemi .

sinon , que pense tu de l'idee originel de ce post ?
ton avis au meme titre que celle des autres m'interresse .( n'hesitez pas mais soyez constructifs , merci )

a+
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

quand on n'a pas le droit on n'a le gauche :D

desole , j'ai encore craquer.

tu pense qu'il faut jouer profil bas ok , rien empeche d'essayer de s'organiser pour quand on aura gagner .

notre peuple vaincra . :D
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

580 affichages et personnes ne semble interesse c'est grave chacun pour soit.

a+ :(
teddy87
Quatre-Quatreux

Message par teddy87 »

En réponse à Softroader

Et créer une surfréquentation de ces PDIRM... ImageImage. Avoir des parcours prédéfinis, cela revient au même que de publier des road books accessibles à tous... Tout ce qu'on souhaite éviter...Image

Arrête de te prendre le choux avec tes tes road books que tu ne veux pas publier car nous sommes à l'époque des GPS qui enregistre la trace et donc tes chemins peuvent être refais à volonté.

C'EST UN SECRET DE PACOTILLE

Mais avez vous pensé à prendre le téléphone tout simplement et appeler le club de votre choix dans la région de votre choix et leur demander de vous organiser une sortie en échange de quoi vous pouvez renvoyer l'ascenceur

J'ai essayé, ça marche et malgrés les kilomètres de chemins enregistrés sur GPS, je ne suis jamais allé "pirater" les chemins
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

NICOTOY60 a écrit :580 affichages et personnes ne semble interesse c'est grave chacun pour soit.

a+ :(
C'est plus compliqué que ça ...
Pour le moment, il n'y a pas de réelle solution au problème. Dès qu'un chemin devient une "autoroute à 4x4", les gens savent comment se défendre et nous faire chi..
Avant, les itinéraires étaient discrets et chaque club gérait ses "bon plans" avec parcimonie. Ils cultivaient également les relations locales avec les habitants du coin ce qui évitait tout problème.
Depuis la médiatisation de ces trajets, certains bon coins sont vraiment devenus un enfer pour les riverains (nocturnes, compétitions sauvages organisées, etc ...). Les clubs se sont retrouvée en porte à faux vis à vis des locaux et se retrouvent dans une situation délicate.
La faute à qui ?

Plutôt que de se renseigner auprès du club local et les laisser gérer une sortie (il faut parfois attendre un peu c'est vrai), certains "pompent" les itinéraires, les massacrent, et passent au suivant ...

Lamentable.
MOG & Patrol
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

A commencer par les revues 4x4 ......
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

:confused:
Répondre