probleme batterie ou alternateur
Modérateur : vincent sch
- kikilapin
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
probleme batterie ou alternateur
ce matin je change la batterie pour une neuve a 79 euros pour ce frontera, resultat voyant de batterie toujours allumé (pourtant bat neuve) et repoussage ou mettre les cosses avec une autre batterie pour demarrer!
si quelqu'un pouvait me dire quel est mon probleme peut etre un truc a la masse qui m'emme...,et combien doit sortir l'alternateur merci de me faire signe.
merci, christophe
- Fyms
- Quatre-Quatreux
re: probleme batterie ou alternateur
- kikilapin
- Quatre-Quatreux
oui elle est chargé et je viens de faire 50 bornes c toujours pareilFYM'S band a écrit :t'es sur qu'elle était chargée ta nouvelle batterie?
- Galium
- Quatre-Quatreux
Si tu as vraiment cette tension a la batterie moteur tournant,kikilapin a écrit :... j'ai testé l'alternateur avec un voltmetre, moteur tournant et batterie enlevé pour voir ce qu'il sortait, resultat il me dit entre 18 et 19 volts, je ne sais pas combien il doit sortir a l'origine ...
tu vas finir par claquer tous ce qui est electrique et electronique.
L'alternanteur ne doit pas dépasser 14.8V (moteur tournant)
A mon avis le régulateur ne réagit plus correctement ou tu as un mauvais contact sur une des alilmentations de l'alternateur...
Dans tous les cas vérifie ou fait vérifier l'alternateur avant d'avoir un gros flash ...
bye, Galium
¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨
- Pat
- Administrateur

un alternateur doit débiter 14,8 Volt maxi, sinon ta batterie boue
Je sais pas s'il était mort avant, mais le faire tourner sans batterie connectée dessus ca l'a surement fini, ou au moins le regulateur
Pat
- kikilapin
- Quatre-Quatreux
oulala
par contre j'ai 16 volts quand je met le testeur sur le plus et le moins de la batterie moteur tournant.
vous croyais que c'est l'alternateur qui en a un grand coup dans la G......
christophe
-
en panne
- Quatre-Quatreux
Daccord sur tention max d'un alterrnateur(14.8Vmax),mais si en plus tu as fait tourner ton alt sans batterie meme hs tu fusilles ton alternateur(les diodes)et meme ton régulateurPat a écrit :Salut,
un alternateur doit débiter 14,8 Volt maxi, sinon ta batterie boue
Je sais pas s'il était mort avant, mais le faire tourner sans batterie connectée dessus ca l'a surement fini, ou au moins le regulateur
Pat
- kikilapin
- Quatre-Quatreux
testeur
bas a vrai dire je sais pas trop m'en servir du testeur, je le met sur 220 volts avec la molette et je fais toucher le plus avec le fil rouge et le moins avec le fil noir, a part ça j'y connais rien?en panne a écrit :Daccord sur tention max d'un alterrnateur(14.8Vmax),mais si en plus tu as fait tourner ton alt sans batterie meme hs tu fusilles ton alternateur(les diodes)et meme ton régulateur.De plus si ton alt donne trop de voltage
,19V ta batterie risque d'exploser.Tu vois de là les dégats
.C'est équivalant à une grenade que tu glisse sous le capot moteur.Place ta batterie sur une plate,tu roules quelques Kms avec tous les organes élèctriques allumés(phares, dégivrage,anti brouillards,etc)et avant de couper le moteur,sur les deux ou trois derniers Kms tu éteints tout et enfein tu coupe le moteur.Tu attends 10 minutes et tu redémares,si ça repart c'est que ta batterie est bonne.Si ça merde c'est que en plus de ton alt tu as claqué ta batterie neuve
Attention,un testeur doit etre étaloné pour te donner une bonne lecture,es tu sure de ton testeur?
ya t'il un autre moyen de le tester?
-
fredlinux
- Quatre-Quatreux
il faut que tu met le testeur sur 20 volts continu (fait bien attention qu'il ne soit pas en alternatif) et du doit debiter en tre 14.2 et 14.8 volts.