probleme batterie ou alternateur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

kikilapin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme batterie ou alternateur

Message par kikilapin »

bonjour, sur mon frontera 2.3 td de 1993, j'avais depuis quelques temps le voyant de batterie qui s'allumé, jusqu'au moment ou fallait pousser pour demarrer, batterie hs! pas assez de jus au demarrage, j'ai testé l'alternateur avec un voltmetre, moteur tournant et batterie enlevé pour voir ce qu'il sortait, resultat il me dit entre 18 et 19 volts, je ne sais pas combien il doit sortir a l'origine.
ce matin je change la batterie pour une neuve a 79 euros pour ce frontera, resultat voyant de batterie toujours allumé (pourtant bat neuve) et repoussage ou mettre les cosses avec une autre batterie pour demarrer!
si quelqu'un pouvait me dire quel est mon probleme peut etre un truc a la masse qui m'emme...,et combien doit sortir l'alternateur merci de me faire signe.
merci, christophe
Fyms
Quatre-Quatreux

re: probleme batterie ou alternateur

Message par Fyms »

t'es sur qu'elle était chargée ta nouvelle batterie?
kikilapin
Quatre-Quatreux

Message par kikilapin »

FYM'S band a écrit :t'es sur qu'elle était chargée ta nouvelle batterie?
oui elle est chargé et je viens de faire 50 bornes c toujours pareil
Galium
Quatre-Quatreux

Message par Galium »

Salut,
kikilapin a écrit :... j'ai testé l'alternateur avec un voltmetre, moteur tournant et batterie enlevé pour voir ce qu'il sortait, resultat il me dit entre 18 et 19 volts, je ne sais pas combien il doit sortir a l'origine ...
Si tu as vraiment cette tension a la batterie moteur tournant,
tu vas finir par claquer tous ce qui est electrique et electronique.
L'alternanteur ne doit pas dépasser 14.8V (moteur tournant)
A mon avis le régulateur ne réagit plus correctement ou tu as un mauvais contact sur une des alilmentations de l'alternateur...

Dans tous les cas vérifie ou fait vérifier l'alternateur avant d'avoir un gros flash ...

bye, Galium
-----------------------------------

¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut,
un alternateur doit débiter 14,8 Volt maxi, sinon ta batterie boue :D

Je sais pas s'il était mort avant, mais le faire tourner sans batterie connectée dessus ca l'a surement fini, ou au moins le regulateur :(

Pat
kikilapin
Quatre-Quatreux

oulala

Message par kikilapin »

merci pour vos reponses mais je pensais que c'etait en debranchant la batterie qu'on pouvais verifié si il marchait.
par contre j'ai 16 volts quand je met le testeur sur le plus et le moins de la batterie moteur tournant.
vous croyais que c'est l'alternateur qui en a un grand coup dans la G......
christophe
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

Pat a écrit :Salut,
un alternateur doit débiter 14,8 Volt maxi, sinon ta batterie boue :D

Je sais pas s'il était mort avant, mais le faire tourner sans batterie connectée dessus ca l'a surement fini, ou au moins le regulateur :(

Pat
Daccord sur tention max d'un alterrnateur(14.8Vmax),mais si en plus tu as fait tourner ton alt sans batterie meme hs tu fusilles ton alternateur(les diodes)et meme ton régulateur :tron: .De plus si ton alt donne trop de voltage :devil: ,19V ta batterie risque d'exploser.Tu vois de là les dégats :confused: .C'est équivalant à une grenade que tu glisse sous le capot moteur.Place ta batterie sur une plate,tu roules quelques Kms avec tous les organes élèctriques allumés(phares, dégivrage,anti brouillards,etc)et avant de couper le moteur,sur les deux ou trois derniers Kms tu éteints tout et enfein tu coupe le moteur.Tu attends 10 minutes et tu redémares,si ça repart c'est que ta batterie est bonne.Si ça merde c'est que en plus de ton alt tu as claqué ta batterie neuve :confused: Attention,un testeur doit etre étaloné pour te donner une bonne lecture,es tu sure de ton testeur?
kikilapin
Quatre-Quatreux

testeur

Message par kikilapin »

en panne a écrit :Daccord sur tention max d'un alterrnateur(14.8Vmax),mais si en plus tu as fait tourner ton alt sans batterie meme hs tu fusilles ton alternateur(les diodes)et meme ton régulateur :tron: .De plus si ton alt donne trop de voltage :devil: ,19V ta batterie risque d'exploser.Tu vois de là les dégats :confused: .C'est équivalant à une grenade que tu glisse sous le capot moteur.Place ta batterie sur une plate,tu roules quelques Kms avec tous les organes élèctriques allumés(phares, dégivrage,anti brouillards,etc)et avant de couper le moteur,sur les deux ou trois derniers Kms tu éteints tout et enfein tu coupe le moteur.Tu attends 10 minutes et tu redémares,si ça repart c'est que ta batterie est bonne.Si ça merde c'est que en plus de ton alt tu as claqué ta batterie neuve :confused: Attention,un testeur doit etre étaloné pour te donner une bonne lecture,es tu sure de ton testeur?
bas a vrai dire je sais pas trop m'en servir du testeur, je le met sur 220 volts avec la molette et je fais toucher le plus avec le fil rouge et le moins avec le fil noir, a part ça j'y connais rien?
ya t'il un autre moyen de le tester?
kikilapin
Quatre-Quatreux

batterie

Message par kikilapin »

une autre question?????
combien doit sortir une batterie?
la neuve sort 16 volts!!!
fredlinux
Quatre-Quatreux

Message par fredlinux »

Bonjour
il faut que tu met le testeur sur 20 volts continu (fait bien attention qu'il ne soit pas en alternatif) et du doit debiter en tre 14.2 et 14.8 volts.
fredlinux
Répondre