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bismuth a écrit :on doit pas être beaucoup dans les normes ici ..
Certes.
Le pire c'est qu'on peut avoir un véhicule d'aspect "stock" totalement pas homologué et au contraire un véhicule insupportable à regarder (voir ici) mais parfaitement homologué.
Cela dit la "préparation" va souvent de pair avec une perte de l'homologation et une "virilisation" (ah ah ah) du véhicule et donc une agression du quidam.
Et je ne parle même pas du fait que 98% de ces "préparations" n'ont pas d'usage (et/ou besoin) réels...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Le pire c'est qu'on peut avoir un véhicule d'aspect "stock" totalement pas homologué et au contraire un véhicule insupportable à regarder (voir ici) mais parfaitement homologué.
Cela dit la "préparation" va souvent de pair avec une perte de l'homologation et une "virilisation" (ah ah ah) du véhicule et donc une agression du quidam.
Et je ne parle même pas du fait que 98% de ces "préparations" n'ont pas d'usage (et/ou besoin) réels...
Je passe très souvent la frontière Allemande et je confirme tes dires
Le nombre de catcat Réhaussées avec des boudins styles "USA" ... rutilants , qui n'ont jamais vu un brin d'herbe ... du tunning, quoi !
moi, cela fait des anées que je roule a bord de véhicules "non-homologués", 2CV préparée, AX sport préparée, BMW M5 turbo, 4X4 et j'en passe
certe je n'ai jamais eu le moindre accrochage mais si l'on doit suivre la loi, il est meme interdit de changer le pommeau de vitesse ou le volant.
alors franchement, je ne me pose pas la question pour mon 4X4 avec réhausse de suspension, grosses roues et pare-buffle/treuil
pour ma part je roule prudemment et ALEA JACTA EST
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
C 'est une façon de voir... mais je prefere rester prudent, un accident est vite arrivé, et les assurances on vite fait de se retourner contre l'assuré (ben oui nous... !!!) Et là ça fait mal en général...
Avant : GD Vitara Cab 1,6L 16S filtre KN, Ski protection moteur, rampe projo...
Maintenant : Recherche Argent pour investir....
J'ai 18 , j'ai un BJ73 ( 14 ch sa pique ) et d'apres ce que je vois mon vehiculé n'a rien d'homologués mais je m'en contre fou ils m'on gonflé avec leur normes a la C*N
doucement les garçons tous kit de surélévation ,prépa moteur meme petite du style fitre a aire ,puce ,pot d'echapement ,taille des pneus ,parchoc,ect , bref tout ce qui n'est pas d'origine est un risque de vous prendre une amande par les forces de l'ordre , votre assurance ne vous couvrira pas en cas d'accident corporel et se retournera contre le titulaire de la carte grise ,il faut le savoir ( nul n'est sancer ignorer la loie ) il faut quand meme relativisé car la police ou gendarmerie n'aligne pas a tour de bras . j'habite a lyon j'ai ete arreté plusieur fois et je n'ai jamais eu de souci j'ai toujour eu mes papiers avec moi et en regle (assurance ,CT,carte grise,permis de conduire ) voila ....
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
bismuth a écrit :faut faire des courbettes ... et ca marche
qu' est ce qui n'est pas Homologué sur ton catcat
Si t'as un controle technique apte à prendre la route, c'est que ton BB est assurable au meme titre que n'importe quel autre véhicule. Dans le cas cas d'accident ou ton assureur te fait une fin de non recevoir, tu peux lui opposer la non demande du dit controle technique(se qu'ils ne font presque jamais)et pourtant écrit en tout petit dans l'union des assurances de paris .Et dans le pire des cas tu peux toujours te retourner contre le controleur de ton BB pour ne pas t'avoir imposer une contre visite pour mettre ton BB aux normes(mais connaissent-ils seulement les normes de chaque véhicule?J'en doute) .