Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Tu n'as pas un 3L donc la manip ci dessus ne te concerne pas. J'ai encore écrit trop vite.
La manip sur les 2.7l est beaucoup plus simple à faire. Ne tien pas compte de mes remarques, elles ne concernent que le 3L
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Tu as un 2.7l et tu va avoir un 3L c'est bien ça ?
Bon a plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Je fais effectivement un échange mercredi prochain de mon 2,7l pour un 3l Di.
Et je me reseigne sur justement cette fameuse vanne EGR. Mon 2,7l n'en possédant pas, il tourne comme une horloge.
Vincent moi aussi
----------\\\\\\\\\\\------------ T2 long 3l Di 43000 kms
EGR OUT
----------\\\\\\\\\\\------------
benzizi a écrit :Je fais effectivement un échange mercredi prochain de mon 2,7l pour un 3l Di.
Et je me reseigne sur justement cette fameuse vanne EGR. Mon 2,7l n'en possédant pas, il tourne comme une horloge.
Avec impatience. Sauf que c'est le véhicule de ma femme. Faut que je me mette à genoux pour l'avoir.
Cette version Elégance en 7 places est pas mal du tout
----------\\\\\\\\\\\------------ T2 long 3l Di 43000 kms
EGR OUT
----------\\\\\\\\\\\------------
Tout juste inscrit sur le site
Juste une petite question pour clarifier tout ca .
Pour supprimer l'effet nesfaste de l'EGR ,si j'ai bien compris ,on debranche les 2 flexibles , on les bouche, puis on rebranche le tout. OK . mais comme il y a des pressions et des deppressions la dedans comment etre sur que les bouchons ne partirons pas dans le moteur ? Ce serait vraiment c...de le casser en tentant de le faire fonctionner mieux.
Merci de me repondre
Tomcatter a écrit :Salut à tous
J'ai vu que certains d'entre vous avaient déconnecté l'EGR sur leur T2, et vu que j'aimerais bien éviter de continuer à encrasser mon moteur et pouvoir récupérer de la puissance, je souhaiterais en faire autant.
Donc que faut-il débrancher, démonter, taper dessus, casser... pour déconnecter ce système ?
Merci d'avance
Yannick (qui profite de ses vacances pour surfer sur le Oueb... )
Tout juste inscrit sur le site
Juste une petite question pour clarifier tout ca .
Pour supprimer l'effet nesfaste de l'EGR ,si j'ai bien compris ,on debranche les 2 flexibles , on les bouche, puis on rebranche le tout. OK . mais comme il y a des pressions et des deppressions la dedans comment etre sur que les bouchons ne partirons pas dans le moteur ? Ce serait vraiment c...de le casser en tentant de le faire fonctionner mieux.
Salut Bismuth
Demain matin j'attaque l'EGR. J'espere que ca va donner un peu de vigeur au T2. 100 CV c peu.Ca fait 1 semaine que je l'ai , on a etes aux champignons ensemble. Mais vraiment il me plais bien mon poussif
Salut, si c'est 100cv, tu n'as qu'une durite à boucher là:
Tu coupes la dudu la durite et si tu as un taquet d'étagère qui ressemble à ça =I= c'est parfait, sinon une petite vis dans chaque extrémité et hop on en parle plus!
Stef. TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.