reflexion personnel

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

M201
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

reflexion personnel

Message par M201 »

personne ne c'est poser la question pourquoi il y a pas eus en son temps de lever de bouclier a la loi lalonde ....... pour ma par pratiquant du tout terrain depuit 76 MOTO puis 4X4 < on ne ce moque pas du vieux > je crois que nous avion tous dans notre fort interieur ,l'utilité de c'este loi ,car sans garde fou méme avec les meilleures intention toute personne peut déraper ...... mais aujourd'hui je suis en colère , autant la loi lalonde est jutifié que la circulair olin est une insulte a l'inteligence
je revendique le droit de dire des conneries
chelele
Quatre-Quatreux

re: reflexion personnel

Message par chelele »

J'etais si jeune en ce temp là...
sur que les reponses seront pertinantes !
"Rhum sweet Rhum"
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

M201 a écrit :personne ne c'est poser la question pourquoi il y a pas eus en son temps de lever de bouclier a la loi lalonde ....... pour ma par pratiquant du tout terrain depuit 76 MOTO puis 4X4 < on ne ce moque pas du vieux > je crois que nous avion tous dans notre fort interieur ,l'utilité de c'este loi ,car sans garde fou méme avec les meilleures intention toute personne peut déraper ...... mais aujourd'hui je suis en colère , autant la loi lalonde est jutifié que la circulair olin est une insulte a l'inteligence
j'ai un p'tit vieux quatre-quatreux dans mon entourage ... il m'a raconté qu'en son temps , il y avait bien eu une mobilisation contra la loi lalonde !!
hélàs, pas moyen de médiatiser la chose ... internet n'existait pas .... ;)
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

dans 20ans quand l'etat nous diras quand et sur quelles routes on a le droit de rouler pour aller au taf ou faire les courses, je serai un vieux qui diras "j'ai manifesté à l'époque"

:tron: à Chambéry, j'y serai :tron:
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

taz a écrit :j'ai un p'tit vieux quatre-quatreux dans mon entourage ... il m'a raconté qu'en son temps , il y avait bien eu une mobilisation contra la loi lalonde !!
hélàs, pas moyen de médiatiser la chose ... internet n'existait pas .... ;)

salut

quand on a manifesté contre la vignette moto , internet était loin aussi...............pourtant il n'y a jamais eu de vignette moto ! !

je pense qu'il y a des milieux où il est plus facile de faire circuler un message que d'autres , et ce malgré les moyens actuels :( .

en 91 j'avais laché le milieu du tt (partis sur les rallyes asphaltes) , et la loi Lalonde je ne l'ai pas combattu :tron:

ceci n'est que le constat d'un "vieux", en 76 je tournais en Yamaha avec une grande nouveauté : une suspension arriere a "cantilever" ;) :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je crois que monsieur STEINER et le codever, déjà à l'époque, ont fait ce qu'ils pouvaient :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

domdom a écrit :salut

quand on a manifesté contre la vignette moto , internet était loin aussi...............pourtant il n'y a jamais eu de vignette moto ! !

je pense qu'il y a des milieux où il est plus facile de faire circuler un message que d'autres , et ce malgré les moyens actuels :( .

en 91 j'avais laché le milieu du tt (partis sur les rallyes asphaltes) , et la loi Lalonde je ne l'ai pas combattu :tron:

ceci n'est que le constat d'un "vieux", en 76 je tournais en Yamaha avec une grande nouveauté : une suspension arriere a "cantilever" ;) :D

a+
domdom
En 76 j'était pas né...
Mais je comprend vos réflexion et suis assez d'accord avec le fait que peu importe les moyens mis à disposition selon les époques, si on veut se mobiliser on à le pouvoir de le faire.... internet c'est juste plus rapide que la poste ce qui permet de prévoir des action en peu de temps, et les portables permette d'être joint ailleur que chez soit...
Du coup avec tout ça je n'voit aucune raison valable pour qu'avec des actions bien organisés et bien ciblé, la loi OLIN est une seul maigre et petite chance de perdurer...
..... j'ai beau réflechir j'en voit vraiment aucune !

Ne partons battu...

:o lin: :o lin: :o lin: :o lin: :o lin: :o lin:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sebrunner a écrit :En 76 j'était pas né...[...]
c'était en 1991 :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Mais il y a eu mobilisation en 91 contre la loi lalonde, le CODEVER en était déjà, et il y a eu une grande manif avec véhicule à Paris et à Marseille. Les délégués ont fait le tour de France des clubs pour mobiliser, et grace à tout celà la loi a été adoucie car à l'origine c'était l'interdit complet.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

Gilbert30 a écrit :Mais il y a eu mobilisation en 91 contre la loi lalonde, le CODEVER en était déjà, et il y a eu une grande manif avec véhicule à Paris .

slt

je me demande même si ce n'est pas la seule fois que des 4x4 ont manifesté dans Paris , ..................................mais ça,ça peut s'arranger :diable: :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Répondre