Je suis parfaitement d'accord, je ne faisais que le signaler... Je n'ai pas assez de compétences dans le domaine du pneumatique pour juger.eric def 90 300 dti a écrit :juste une reflexion
Honda a essayé de faire homologué a la DRIRRE avec les Toyo et cela n'est pas passé....
ils sont revenus sur les Brid et Dunlop
de plus il faut pas vraiment comparer le marché US et nous
car les routes ne sont pas les mêmes
les vitesses autorisées de même
la mentalité n'est pas la même
etc....
donc voila pourquoi des véhicules qui sont vendus dans les 2 continents (Eux et nous) ne sont pas équipés pareils
Mais attention j'ai pas dit que c'était une mauvaise marque
elle est a la demande de leur plus gros marche les US
qui pour info vienne de plus en plus dans notre logique de sécurité au niveau pneu et aussi dans les tailles
le pneu US en taille 31 etc.. disparait pour la taille europe
Pneus Toyo ??
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Softroader
- Dinosaure
- Statut : Hors ligne
re: Pneus Toyo ??
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
mais bravo de le signalerSoftroader a écrit :Je suis parfaitement d'accord, je ne faisais que le signaler... Je n'ai pas assez de compétences dans le domaine du pneumatique pour juger.
de plus si tu as en contact avec nos cousins
au top surtout des balades de 4X4 dans certaines regions ou la mouille (melange d'eau, de terre et de mousse ou l'homme marche a pied sans probleme ) est assez flippante
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- doudou71
- Quatre-Quatreux
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
OUI sur piste seche et en raid loisir il est bon sans plus mais il a sa fonction de mixtedoudou71 a écrit :et le TOYO M785, je voudrais savoir comment il ce défend en tt.
mais son cote d'adherence par chenillement ne fonctionne pas par sa carcasse mais aussi par son profil
donc parfait pour des balades estivales mais la balade dans la boue

- doudou71
- Quatre-Quatreux
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
il y a pas de pneu mixtedoudou71 a écrit :ok merci de ta réponse. Alors il faut que je mette quoi comme pneu pour rouler toute la semaine sur route et etre susceptible de trouver quelque flaques le week end, sans changer de roues je précise!
route terrain humide
il y a des pneus mixte
pour route et piste seche
Je suis désole de ma reponse
mais plus le pneu est bon dans un secteur plus il est mauvais dans le secteur opposé
un pneu route va te donner la securité active sur la route a toi et a ta famille mais ne vas aimer le truc sur les chemins
le Mixte va etre pas mal sur route seche et aussi sur piste pour le raid
mais en TT il a pas la capacite technique de faire correctement son boulot car il avance sur un effet de surface et de griffage alors que le pneu TT lui avance sur un effet de cremailliere
Donc oui tu vas pouvoir avancé dans un chemin humide
mais tu vas rouler sous un effet de vitesse pour compenser la non accroche du pneu et là tu risques de voir venir les troncs d'arbres en contact avec la carrosserie
et là le tarif n'est plus le même
on va pas a la plage avec les mêmes chaussures que pour aller a la chasse
je peux pas avoir d'autre discours que celui là car on est dans la technique d'adherence
donc apres c'est a toi de voir
mais par experience ( 27 ans dans le 4X4 et 25 au niveau pro) un bon équipement coute moins chere qu'un choc
- orosen57
- Quatre-Quatreux
doudou71 a écrit :ok merci de ta réponse. Alors il faut que je mette quoi comme pneu pour rouler toute la semaine sur route et etre susceptible de trouver quelque flaques le week end, sans changer de roues je précise!
J'ai exactement le même besoin, avec en prime la nécessité de rouler quelques jours par an dans la neige fraiche (je sais, pour le verglas, il n'y a que les clous, ou éventuellement les chaînes, qui peuvent nous sauver).
Je précise que je souhaite laisser mon Musso en monte d'origine, à savoir 235/75R15.
Puisque les Michelin 4x4 A/T XTT sont plus dédiés à la piste sèche (voir discussion https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=39425 ), que penses-tu, Eric, des Bridgestone Dueler 673 ?
Ne serait-il pas un compromis correct permettant de rouler de façon sûre, au quotidien, à ~100 km/h sur routes sèches et mouillées (et pas à 160 km/h sur autouroute), tout étant moins bruyant qu'un vrai mud (type Michelin O/R ou BF Goodrich Mud Terrain), et permettant, grâce à ses gros crampons latéraux, quelques escapades sur chemins humides et gras ?
On m'a dit par ailleurs qu'il n'était pas spécialement bruyant. Qu'en penses-tu ?
Cordialement,
Olivier
Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX cabriolet, 2005.
Tout sur les Musso et Korando : fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/
- ningus
- Quatre-Quatreux
un bidon d'huile et toujour moins chere qu'un moteur etc etceric def 90 300 dti a écrit : mais par experience ( 27 ans dans le 4X4 et 25 au niveau pro) un bon équipement coute moins chere qu'un choc

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
c'est la palice OKningus a écrit :un bidon d'huile et toujour moins chere qu'un moteur etc etc
mais tu peux savoir le nombre de gars qui m'envoi un email pour m'expliquer que les pneus ne vont pas et que le 4x4 a fini la balade en vrac dans un arbre
et le pire souvent il a pas beaucoup de km au compteur
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
c'est pas un pneu route le 673 donc au niveau securité tu diminueorosen57 a écrit :J'ai exactement le même besoin, avec en prime la nécessité de rouler quelques jours par an dans la neige fraiche (je sais, pour le verglas, il n'y a que les clous, ou éventuellement les chaînes, qui peuvent nous sauver).
Je précise que je souhaite laisser mon Musso en monte d'origine, à savoir 235/75R15.
Puisque les Michelin 4x4 A/T XTT sont plus dédiés à la piste sèche (voir discussion https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=39425 ), que penses-tu, Eric, des Bridgestone Dueler 673 ?
Ne serait-il pas un compromis correct permettant de rouler de façon sûre, au quotidien, à ~100 km/h sur routes sèches et mouillées (et pas à 160 km/h sur autouroute), tout étant moins bruyant qu'un vrai mud (type Michelin O/R ou BF Goodrich Mud Terrain), et permettant, grâce à ses gros crampons latéraux, quelques escapades sur chemins humides et gras ?
On m'a dit par ailleurs qu'il n'était pas spécialement bruyant. Qu'en penses-tu ?
Cordialement,
Olivier
j'ai rien a dire que le Mud freine plus long de 20% même a 100km/h
et de plus le Mud va s'user plus vite sur route et le jour "J" pour le vrai passage en TT ils vont être mort par la route
sinon le D673 est un pneu bruyant a cause du crampon TT
et de plus on le reserve pour les region seche car il a un cahier de charge pour la piste et roche
voila pourquoi tu le vois pas beaucoup dans vos régions