Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- orosen57
- Quatre-Quatreux
- Messages : 92
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Moselle
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT
Pour une utilisation quotidienne et polyvalente (route, autoroute à 125 km/h maxi, neige, tout-chemin et de temps en temps du chemin forestier un peu gras), je souhaite remplacer les Cooper Discoverer S/T de mon Musso par d'autres pneumatiques.
Ne souhaitant pas opter pour un profil "extrême mud" (Michelin O/R, Cooper STT, Bridgestone Dueler D673, BF Goodrich Mud Terrain) qui me paraît inadapté sur route, surtout mouillée, j'envisage de rester dans un "bon mixte".
Une offre promotionnelle actuelle de montage-équilibrage-pose à 1 € sur tous les pneus Michelin me ferait pencher vers les A/T XTT. Au niveau prix, ils serait équivalents à d'autres marques + montage-équilibrage.
Que valent-ils sur route mouillée, en chemin gras, en longévité et au niveau du bruit de roulement ?
Merci à ceux qui les connaissent de bien vouloir me faire partager leur expérience.
Cordialement.
Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX cabriolet, 2005.
Tout sur les Musso et Korando : fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT
il fait parti des meilleurs pneus mixte pour le raid loisir en conduite assez rapide sur piste et sableorosen57 a écrit :Bonjour à tous,
Pour une utilisation quotidienne et polyvalente (route, autoroute à 125 km/h maxi, neige, tout-chemin et de temps en temps du chemin forestier un peu gras), je souhaite remplacer les Cooper Discoverer S/T de mon Musso par d'autres pneumatiques.
Ne souhaitant pas opter pour un profil "extrême mud" (Michelin O/R, Cooper STT, Bridgestone Dueler D673, BF Goodrich Mud Terrain) qui me paraît inadapté sur route, surtout mouillée, j'envisage de rester dans un "bon mixte".
Une offre promotionnelle actuelle de montage-équilibrage-pose à 1 € sur tous les pneus Michelin me ferait pencher vers les A/T XTT. Au niveau prix, ils serait équivalents à d'autres marques + montage-équilibrage.
Que valent-ils sur route mouillée, en chemin gras, en longévité et au niveau du bruit de roulement ?
Merci à ceux qui les connaissent de bien vouloir me faire partager leur expérience.
Cordialement.
il est genial dans son milieu le Maroc par exemple
sinon comme c'est un mixte
plus de bruit qu'un routier
tenue de route moins bonne par rapport a un route
appuis fuyant en virage par rapport a un route
c'est un pneu mixte tu peux pas lui demander la même capacité sur la route qu'un pneu route
mais on la même reaction sur un route dans une utilisation mixte en raid loisir
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- orosen57
- Quatre-Quatreux
- Messages : 92
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Moselle
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT
Donc il ne doit pas être beaucoup plus bruyant que mes mixtes actuels (que je n'entends pas d'ailleurs).
Et en herbe humide ou terrain un peu gras, il débourre quand même un peu ?
Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX cabriolet, 2005.
Tout sur les Musso et Korando : fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT
c'est pas leur fonctionorosen57 a écrit :Merci Eric.
Donc il ne doit pas être beaucoup plus bruyant que mes mixtes actuels (que je n'entends pas d'ailleurs).
Et en herbe humide ou terrain un peu gras, il débourre quand même un peu ?
comme ton 4X4 sur un circuit automobile pour courir avec les petites clio sport
c'est un pneu pour route et piste seche techniquement il est pas pour la pluie et le TT humide
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- orosen57
- Quatre-Quatreux
- Messages : 92
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Moselle
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT
Alors reprenons le problème à l'envers : quel pneu orienté Mud et Snow permet-il de rouler au quotidien sur route, même mouillée, sans être trop bruyant sur route sèche ?
Le Bridgestone Dueler 673 ? (cette question est reprise dans mon message de cette discussion : viewtopic.php?t=39363&page=2 )
Olivier
Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX cabriolet, 2005.
Tout sur les Musso et Korando : fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16178
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT
on va comparer les profilsorosen57 a écrit :OK Eric, merci pour tes éclaircissements.
Alors reprenons le problème à l'envers : quel pneu orienté Mud et Snow permet-il de rouler au quotidien sur route, même mouillée, sans être trop bruyant sur route sèche ?
Le Bridgestone Dueler 673 ? (cette question est reprise dans mon message de cette discussion : viewtopic.php?t=39363&page=2 )
Olivier
le D673 pneu mud

et là le D 689 qui est un pneu route

comme tu peux voir le profil est different
pour la route le peux a un besoin completement different pour la route et donc rien a voir
c'est ma seule reponse que je puisse te donner
il y a pas de pneu miracle pouraller bien partout
il y a simplement des pneus qui vont être a leur place pour ammener le maximum de sécurité a toi et a ta famille que tu transportes
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- orosen57
- Quatre-Quatreux
- Messages : 92
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Moselle
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT
[ATTACH]1227[/ATTACH]
des Cooper Discoverer S/T usés à 30% à l'avant.
Je resterai dans du mixte orienté mud, sachant que, n'ayant jamais roulé avec mon Musso équipé en purs pneus de route, je continuerai à rester prudent sur route mouillée.
Tu en penses quoi ?... (et après, promis, j'arrête !

Olivier
Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX cabriolet, 2005.
Tout sur les Musso et Korando : fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/
- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT


ca devient une affaire de fou !
3 jeux de jantes et des pneus adaptés à chaque sitation


ROUTE
MIXTE
MUD
je sais ... c'est cher


- orosen57
- Quatre-Quatreux
- Messages : 92
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Moselle
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT
bismuth a écrit :![]()
![]()
ca devient une affaire de fou !
... ou plutôt la quadrature du cercle...
Finalement, je sens que je vais reconduire mes Cooper S/T, qui sont parfaits sur route, silencieux, bons dans la neige et qui se débrouillent pas trop mal dans le gras.
En plus, j'ai fait 60000 km avec à l'avant, et l'arrière est parti pour 90000 km !
Seul défaut : la faible resistance des flancs aux chocs latéraux (j'en ai cisaillé un sur 5 cm sans savoir comment).
C'est sûr que l'idéal c'est d'avoir un train par utilisation, mais, outre le prix, il faut un grand garage pour stocker tout ça...
Olivier
Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX cabriolet, 2005.
Tout sur les Musso et Korando : fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/
- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: Vos retours d'expérience sur les Michelin 4x4 A/T XTT
orosen57 a écrit :... ou plutôt la quadrature du cercle...
Finalement, je sens que je vais reconduire mes Cooper S/T, qui sont parfaits sur route, silencieux, bons dans la neige et qui se débrouillent pas trop mal dans le gras.
En plus, j'ai fait 60000 km avec à l'avant, et l'arrière est parti pour 90000 km !
Seul défaut : la faible resistance des flancs aux chocs latéraux (j'en ai cisaillé un sur 5 cm sans savoir comment).
C'est sûr que l'idéal c'est d'avoir un train par utilisation, mais, outre le prix, il faut un grand garage pour stocker tout ça...
Olivier
tien, toi qui habite en moselle ....le fournisseur Cooper est dans les Vosges

je me suis déjà ravitailler sur place

80% des catcat dans le coin roule avec des discoverer .. c'est bon signe , non ?



a plus

