remettre en état son Samurai + préparation TT

Modérateur : romainletu

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iwill
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re: remettre en état son Samurai + préparation TT

#21

Message par iwill »

Pour ma part je roule avec l'equivalent du fedima extreme, il tient le pavet sur route, est terrible dans la gadoue, s'use pas trop vite
Image
Moi je dit un bon compromis pour pas avoir deux jeu de roues
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4x4 >> TT
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re: remettre en état son Samurai + préparation TT

#22

Message par 4x4 >> TT »

Bon après essai, l'embrayage est bien a changé. :(


J'en profite pour tout refaire (c’est a dire: plaquettes filtre a air, distribution, bougie, joint de cache culbuteur, vidange ponts et boites ...) par contre quelle huile prendre pour les vidanges boites et ponts? Et quelle quantité? :)
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Sam41
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re: remettre en état son Samurai + préparation TT

#23

Message par Sam41 »

Sam41 a écrit :TRANSMISSION ( dans l'ordre )

- Vidange de la boite de transfert
J'ai mis de l'huile Nortoto 75w90 avec additif Bardall.
Sinon, tu peux mettre de l'huile de synthése Yacco pour transmission.
Il y va 0.7 litre. Il faut qu'elle soit bonne...

- Vidange de la boite de Vitesse
Idem BT, mais 1.3 litres.

- J'ai pas fait, mais vidanger les ponts ne peut pas faire de mal...
Pont avant : 2 L

Pont arriere : 1,5 L

Huile pour transmission 80w90.
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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4x4 >> TT
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#24

Message par 4x4 >> TT »

Me revoilà avec une petite question, je vais refaire mon embrayage mais dois je reculé la boite ou alors le moteur? J’ai commandé la RTA mais elle n'arrivera pas tout de suite, dons si quelqu’un avait le mode opératoire? :ange:
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Sam41
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re: remettre en état son Samurai + préparation TT

#25

Message par Sam41 »

Ah, pas de bol !!! :(
Je ne l'ai pas encore fait :p
Par contre, je suis preuneur, car j'ai l'impression que ma commande d'embrayage donne des signes de faiblesse.... :confused:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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Aloïs
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#26

Message par Aloïs »

Elle tombe par dessous :)

Il faut déposer le démarreur, les cables él, la commande d'embrayage et levier+soufflet, la traverse en dessous et la fixation ar. Par contre pas besoin de déposer la BT.

a+
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Aloïs
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#27

Message par Aloïs »

Aloïs a écrit :Elle tombe par dessous :)

...

La BV évidemment :)


a+
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Sam41
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re: remettre en état son Samurai + préparation TT

#28

Message par Sam41 »

Aloïs a écrit :La BV évidemment :)
Ah bon ? :D :D :D :D
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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4x4 >> TT
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re: remettre en état son Samurai + préparation TT

#29

Message par 4x4 >> TT »

Me revoilà, il ne me reste plus que le câble d'embrayage a changer.
Par contre je ne sais toujours pas quelle taille de pneus choisir pour une utilisation TT (boues et franchissement).
Le samurai a les suspensions d'origine et est actuellement monté en 245/60 R15, je veux gagner en hauteur de pont.
Pouvez vous me dire si des pneus en 215/80 R15 passent dans les ailes en croisement de pont ? et ne frottent-ils pas contre le pare chocs avant en plastique?
Faut il mieux du 215/75 R15? Ou 195/80 R15?
:)
taz
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#30

Message par taz »

4x4 >> TT a écrit :Me revoilà, il ne me reste plus que le câble d'embrayage a changer.
Par contre je ne sais toujours pas quelle taille de pneus choisir pour une utilisation TT (boues et franchissement).
Le samurai a les suspensions d'origine et est actuellement monté en 245/60 R15, je veux gagner en hauteur de pont.
Pouvez vous me dire si des pneus en 215/80 R15 passent dans les ailes en croisement de pont ? et ne frottent-ils pas contre le pare chocs avant en plastique?
Faut il mieux du 215/75 R15? Ou 195/80 R15?
:)
Le 215x75x15 passe sans modif et offre déjà une belle réhausse par rapport au 195x15 ;)
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