disque de frein grand vitara

Modérateur : romainletu

Répondre
garfield38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

disque de frein grand vitara

Message par garfield38 »

Tout d'abord, bonjour à tous les membres du forum, je suis nouveau sur ce forum, je possède un grand vitara 3 portes 1.6 année 2000 . voili voilou pour les présentations ;)

Ce qui m'amène sur ce forum et comme vous pouvez le deviner, c'est une ch'tite question que je me pose.

Voilà mon grand vitara à maintenant l'âge respectable de 130 000 km et depuis peu j'ai d'énormes vibrations au freinage, j'en conclu que les disques sont voilés et qu'il faut que je l'ai change fissa...

Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer la marche à suivre et les difficultés rencontrées lors de cette opération?

Merci d'avance ;)
CDO
Quatre-Quatreux

re: disque de frein grand vitara

Message par CDO »

Bonjour et bienvenu.

Pour changer les disques cela ne doit pas être plus compliqué que sur une platte.

Demande chez MIDAS, ils ne sont pas trop cher.

:D
Grand Vitara
garfield38
Quatre-Quatreux

Message par garfield38 »

Bonjour CDO, bah en fait j'ai l'intention de les changer moi même c'est pour cette raison que je posais la question mais effectivement cela ne doit pas être très très compliqué sauf impondérable ( rouille, bloquage par le vieillissement...etc)

merci quand même.
garfield38
Quatre-Quatreux

Message par garfield38 »

Salut,

Bon bah pour l'histoire de mes disques, c'est réglé, un peu de dégrippant et d'huile de coude et c'est reparti comme en l'an 40.

En tous cas au freinage je ne l'a reconnaît pas ma toto .

Pour ceux que ça intéresse, les disques 200 roros chez suze.

De là mettre la toto sur chandelle c'est plus prudent, démonter les roues evidemment puis l'étrier de frein avec ces plaquettes et ensuite le porte étrier (boulons par derrière avec clé de 17 à oeil.
préalablement arroser allègrement de dégrippant et laisser agir, ensuite pour ceux qui n'ont pas d'arrache moyeux et ben, à la vas y comme j'te pousse, des grands coup de masse par derrière :tron: en faisant tourner le disque et petit à petit le disque se décolle et le tours est joué. Plus qu'à remonter les neufs en nettoyant auparavant le diamètre de 108.4 je crois, à la brosse métallique. remettre le tout (étrier, plaquettes et tout le bordel) et c'est reparti comme en 14...

voili voilou
Il y a deux choses infinies dans la vie, l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers je n'ai pas de certitude absolu...
(Albert einstein)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

:coucou: 56 euros ttc piece chez :

Image

C'est le fournisseur qui propose les meilleurs prix aux particuliers :cool:
garfield38
Quatre-Quatreux

Message par garfield38 »

salut super jim,

Bah merde alors, c'est pas faute d'avoir chercher sur le net mais celui là connait pas.

En revanche je viens d'aller sur ce site que je viens de mettre dans mes favoris, mais je n'ai pas trouvé mes disques pour le grand vitara 1.6 année 2000 si tu as un lien direct, je veux bien.

merci d'avance
Il y a deux choses infinies dans la vie, l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers je n'ai pas de certitude absolu...
(Albert einstein)
Répondre