pente et inclinaison max avec un l200??

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
ol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pente et inclinaison max avec un l200??

Message par ol »

sans parler de savoir si le conducteur est une buse ou pas.

Par exemple, sur mes 4x4s, les angles qu'ils peuvent prendre sont notoirement limités par le fait que je conduise comme un ane :mad:
Buzz a écrit :deja il n'ya pas de regle absolue et figée

Les angles d'entrée et de sortie dans ton cas vont avoir comme varible la charge car si a vide ton PC attaquera la pente sans pb il n'en pas de meme pour l'arriere ou l'angle de sortie du up et generalement moins important et souvent la caisse est tres peu protege...............plus la charge sera eleve et descentrée plus l'angle diminueront (surtout l'arriere dans ton cas)

Pour le devers plus le centre de gravité est haut et plus le risque de ripage augmente.

Je ne rentre pas dans les considerations vbasique etat des pneus (pression...) du terrain (sec humique verglacé ...) manoeuvre a anticiper etc...
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
Buzz

Message par Buzz »

et si c'est une buzz :devil:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Giclette

Message par Giclette »

Buzz a écrit :et si c'est une buzz :devil:
Il se couche !! :D
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

drake88 a écrit :bonjours,
je posede un l200 club cab depuis peu et je me demande jusque quel pente et quel inclinaison (avec l'espece de bousole) on peu aller? deja a vide d'un part et d'autre part chargé (2 steres de bois ver donc 1600kg environ). car les chemins que je prend sont incliné et je ne voudrai pas faire des "roulade avec mon beau l200 (normal). merci a vous
Je sais pas quel L200 tu as, ou si tu as mis des renfors de lames mais mon club cab de 2002 n'est homologué que pour 1100 kg de charge utile.
Je te recommande un atelage serieux + remorque sur la quelle tu pourras répartir tes charges et donc baisser ton centre de gravité donc amélioré la tenue en devers.

Si tu sais que le risque de devers est important, il existe des arceaux de sécurité.
C'est les même comme trouve sur les engins forestiés, mais prévu pour adapté sur ton PU :D
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Répondre