Aux possesseur de RUNNER

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Aux possesseur de RUNNER

#31

Message par wildbear »

Pat a écrit : .../...et ca se fait pas encore pas carter sec dans le KZ.../...
Je suis d'accord, je raisonnais dans ce principe, en effet
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
torqueux
Quatre-Quatreux
Messages : 198
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Aux possesseur de RUNNER

#32

Message par torqueux »

[quote="Pat"]Ben c'est ce qu'on dit depuis le début :D

ca se fait pas encore pas carter sec dans le KZ


pat ou wildbear c koi que vous appellez "carter sec" ?......


A+
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15539
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Aux possesseur de RUNNER

#33

Message par Pat »

torqueux a écrit :
Pat a écrit :Ben c'est ce qu'on dit depuis le début :D

ca se fait pas encore pas carter sec dans le KZ


pat ou wildbear c koi que vous appellez "carter sec" ?......


A+
Le principe du carter sec, c'est de remplacer le barbotage (l'huile est projeté sur les cylindres par des petits ergots sur les bielles qui passent dans l'huile qui est au fond du carter ou des conduits basses pressions pas vraiment éloigné du goutte à goutte des ancetres) ,

par un graissage qui utilise des petits injecteurs d'huile qui là projete là ou il faut, dans la quantité qu'il faut, l'huile retombe toujours au fond du moteur, mais dans un réservoir de récuperation, d'ou le nom carter 'sec' puisque les pieces mobiles ne touchent plus l'huile du fond de carter qui n'est plus qu'une plaque de récupération d'huile.

Ca
- évite le déjaugeage sur les engins performants,
- ca refroidit bien mieux le moteur (l'huile lubrifie, mais sa fonction est aussi de refroidir),
- ca permet de gagner quelques chevaux,
- ca permet de baisser le moteur (on gagne la hauteur d'huile de l'ancien carter)
- ou de le mettre à l'horizontale (ben oui, chez porsche c'était un sacré avantage :D )
mais il faut l'integrer dès la conception du moteur (bon certains bidouilles des moteurs pour en mettre mais bon...) et n'utiliser que de l'huile spécifique.

C'est utilisé depuis un bail en compétition, depuis 30 ans sur certaines sportives allemandes.
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Aux possesseur de RUNNER

#34

Message par Runner »

ET SUR LES MOTOS... :D

ha mon SuperT :o
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Aux possesseur de RUNNER

#35

Message par wildbear »

Runner a écrit :ET SUR LES MOTOS... :D

ha mon SuperT :o
et deja depuis la 500 XT en ce qui concerne Yam
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Aux possesseur de RUNNER

#36

Message par Runner »

c'est vrai mais si j'enumere toutes les yams carters secs que j'ai eu :o :o :D je parlais de la petite derniere de 92 et 200 000 kms :tron: :eek:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre