Aux possesseur de RUNNER
Modérateurs : cedricfred, Pat
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Aux possesseur de RUNNER
Juste une petite question pratique, apres avoir consulté plusieurs personnes à propos de mon mano d'huile qui fonctionne qu'a moitié et avant de casser un moteur, j'aurais aimé savoir quel type d'huille mettez-vous dans vos moulin.
Synthèse ou normale, le grade de l'huile etc...
En effet, aux dire de plusieurs, la fluidité de l'huile peu faire varier le fonctionnement du mano interieur. etant donné que le mien m'induique n'importe quoi, je voudrais m'assurer que c'est bien la sonde ou son instrument qui est HS, voir l'huile trop fluide avant de me lancer dans le changement de la pompe.
Quelqu'un aurait l'idée du coût du changement de celle-ci ???
Merci.
Olivier.
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re: Aux possesseur de RUNNER
la valeur lu est evidemment en accord avec la viscosité de l'huile... quelles sont donc ces valeurs bizarres que tu as? Perso dans ma contrée chaude l'été et pas trop froide l'hiver et meme si je vais à la montagne je mets de la 10W40 semi synthese....olivier464 a écrit :Salut à tous,
Juste une petite question pratique, apres avoir consulté plusieurs personnes à propos de mon mano d'huile qui fonctionne qu'a moitié et avant de casser un moteur, j'aurais aimé savoir quel type d'huille mettez-vous dans vos moulin.
Synthèse ou normale, le grade de l'huile etc...
En effet, aux dire de plusieurs, la fluidité de l'huile peu faire varier le fonctionnement du mano interieur. etant donné que le mien m'induique n'importe quoi, je voudrais m'assurer que c'est bien la sonde ou son instrument qui est HS, voir l'huile trop fluide avant de me lancer dans le changement de la pompe.
Quelqu'un aurait l'idée du coût du changement de celle-ci ???
Merci.
Olivier.
« Per Tolosa totjorn mai »
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re: Aux possesseur de RUNNER

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re: Aux possesseur de RUNNER
Pour la sonde, il faut mesurer sa résistance pour savoir si elle est OK.olivier464 a écrit :Salut à tous,
Juste une petite question pratique, apres avoir consulté plusieurs personnes à propos de mon mano d'huile qui fonctionne qu'a moitié et avant de casser un moteur, j'aurais aimé savoir quel type d'huille mettez-vous dans vos moulin.
Synthèse ou normale, le grade de l'huile etc...
En effet, aux dire de plusieurs, la fluidité de l'huile peu faire varier le fonctionnement du mano interieur. etant donné que le mien m'induique n'importe quoi, je voudrais m'assurer que c'est bien la sonde ou son instrument qui est HS, voir l'huile trop fluide avant de me lancer dans le changement de la pompe.
Quelqu'un aurait l'idée du coût du changement de celle-ci ???
Merci.
Olivier.
Pour l'huile, je ne met que de la 10W40 'semi synthese' labellisé carrouf désolé



Pour la pompe à huile, pas d'idée sur le prix


Tout comme penser aussi à une crépine obstruée en cas de pression faible ou au clapet de régulation de la pression en cas de pression trop forte.
Je dis ça avant que tu ne démontes tout, mieux vaut mesurer ta pression d'huile avec certitude.
A-tu la doc du moteur 2LT pour la prise de pression d'huile ?
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re: Aux possesseur de RUNNER
Je cois que c'est de la 10w40 mais trop fluide pour ces gros diesel. Comme tous mes vehicules, je ne parts jamais avant que la temperature d'huile ne sot au mini à 60/70°, donc prechauffage au garage ( ouvert

Quand à la revue, je n'ai que ce que j'ai trouvé sur le forum ou sur des liens attenants, à savoir PDF en anglais...

Il me semble aussi qu'une pompe sur ce type de moulin doit etre presqu'increvable.
M'enfin....
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re: Aux possesseur de RUNNER
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re: Aux possesseur de RUNNER

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re: Aux possesseur de RUNNER
Olivier.
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re: Aux possesseur de RUNNER

Par contre j'sais plus si c'est semi ou full synthèse... mais je croix qu'en 5w40 y a que de la foule synthèse

A pluch !
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re: Aux possesseur de RUNNER

Mais pour moi il s'agit de verifier la veracité des infos données par le mano de pression d'huile... donc de savoir si la fluidité d'une huile en est la cause.