Comment fait-on avec les airbags?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

pol 4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment fait-on avec les airbags?

Message par pol 4x4 »

J'ai un copain à qui c'est arrivé en Libye suite a un passage de dune a peu fort !
Le nez du KZJ90 c'est planté dans le sable mou, le pare choc est remonté à crevé le radiateur :confused: L'airbag en se déclenchant a puvérisé le pare-brise :mad:
Le retour en France a été épique! :devil:
Pol (Toujours plus haut!)
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

pol 4x4 a écrit :le pare choc est remonté à crevé le radiateur :confused:
Salut,
Ca s'appelle un accident un choc pareil :( , et c'est justement dans ce cas là qu'on espère que l'airbag fonctionne, non? Si un des deux passagers avant n'a pas sa ceinture, il dira un grand merci aux airbags qui protègent ses dents, son nez, ses yeux etc.
Par contre, le pare-brise qui éclatte, c'est pas top :tron:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

malouin a écrit :Perso, les problemes d'air bag, j'y pense pas vraiment en TT. Je me dis que c'est étudié pour. Que le constructeur a tenu compte du fait que le véhicule pouvait faire du TT, donc des secousses, etc ...
je ne retirais jamais les fusibles par exemple. En tout cas, si quelqu'un a le cas d'un Airbag qui se déclenche en TT, ca me surprendrais

+1 ;)

Je pense la même chose, au départ c'est vrai que je me suis posé
cette question de l'airbag en utilisation Tout Terrain, mais à la vue
de la conception du véhicule, c'est quand même étudié de manière
a pas se déclencher n'importe comment mais j'avoue qu'au départ
j'avais tendance à regarder mon volant d'une drôle de façon... :devil:

Après t'y pense plus, mais retirer un fusible... Niet :(
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

roussje a écrit :Salut,
Ca s'appelle un accident un choc pareil :( , et c'est justement dans ce cas là qu'on espère que l'airbag fonctionne, non? Si un des deux passagers avant n'a pas sa ceinture, il dira un grand merci aux airbags qui protègent ses dents, son nez, ses yeux etc.
Par contre, le pare-brise qui éclatte, c'est pas top :tron:

faut archi faut .

je profite de l'occasion pour rectifier ce "bruit" qui n'a aucun fondement .

L'air bag est complémentaire à la ceinture, et, un air-bag sans ceinture de mise est équivalent à la résitance d'une pastéque face à une balle de révolver .

Pour que l'air bag soit efficace, la personne ne doit pas être trop prés, ni trop loin, ni à coté : en face, et avec rien entre l'air bag et la personne .

--> pas de micro type kit de téléphone main libre
--> pas de livre ni de carte
--> pas de GPS
--> rien sur la planche de bord (air bag passager) et surtout pas les pieds de la passagére (faut quand même estre .... con)

sans ceinture, tu seras projeté sur l'air bag au moment même où il va essayer de s'ouvrir . En gros, deux chocs au lieux d'un seul amortit ... super.

si son pare brise a exp^losé, c'est qu'il y avait un objet sur la planche de bord, ou quelque chose de l'arrière qui a traversé le pare brise .

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

pattbo a écrit :faut archi faut .
je profite de l'occasion pour rectifier ce "bruit" qui n'a aucun fondement .

A+

C'est faut? ... peut-être.

Alors j'ai un proche chanceux qui a été l'exception.... qui met d'habitude sa ceinture sur une plate mais qui venait de démarrer et avait tardé à la mettre. Un accident en ville, donc pas à grande vitesse (50 Km heures moins le freinage sur quelques mètres) mais suffisant pour se faire mal. Et bien, peut-être de la chance mais ... rien à part un peu sonné par le bruit de l'explosion et la giffle d'un coussin d'air: pas de nez cassé sur le volant, pas d'hématome et pas de contusion.

Ce qui est sûr: toujours avoir la ceinture, même dans les dunes, c'est ce qui protège mieux que tout. ;) Et personnellement je ne débranche pas l'airbag, même dans le sable.

A+
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

je prefere l'airbag en cas d'accident

que l'air con en cas d'incident ... ;)

:D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre