Comment fait-on avec les airbags?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Carlito
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Comment fait-on avec les airbags?

Message par Carlito »

Bonjour,

désolé si la question a déjà été posée, sur mon trol, ya 4 airbags, je voudrais savoir si ca pose pas de pb quand on fait du franchissement (sur mon Terrano yen a pas, alors aps de pb :D )... ya pas un risque qu'ils me petent à la gueule en cas de petit choc? :(
Subaru Impreza STI8 - Nissan Qashqai - KIA Picanto
fred212
Quatre-Quatreux

re: Comment fait-on avec les airbags?

Message par fred212 »

kj 2.8 CRD
RED RIVER BVA

°IIIIII°
only a jeep
Carlito
Quatre-Quatreux

Message par Carlito »

apriori c'est un fake cette video... et ca ne repond pas trop à la question: c'est facile de désactiver tous les airbags sur un trol? doit y avoir un fusible non?
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Carlito a écrit :apriori c'est un fake cette video... et ca ne repond pas trop à la question: c'est facile de désactiver tous les airbags sur un trol? doit y avoir un fusible non?

Salut

je pense que ça répond en partie à ta question... mon père a eu l'airbag qui a peté en nettoyant le tableau de bord :(

Sur certaine voiture il y à une "clé" pour desactiver l'airbag. Par contre il ne faut pas oublier de le ré-activer lorsque tu reprends la route normal.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Epoxy a écrit :Salut

je pense que ça répond en partie à ta question... mon père a eu l'airbag qui a peté en nettoyant le tableau de bord :(
c'est un probléme de matière qui se charge en electricité statique. Les conceptions d'aujourd'hui en tiennent compte .... normalement :D
Epoxy a écrit : Sur certaine voiture il y à une "clé" pour desactiver l'airbag. Par contre il ne faut pas oublier de le ré-activer lorsque tu reprends la route normal.
airbag passager uniquement, lorsque tu utilises un siége bébé à la place .

Quand un Airbag se déclanche, c'est que le capteur de pression / décélération a été choqué. Ces capteurs ne sont bien évidemment pas placés sur l'extérieur du véhicule , mais à des endroits qui necessitent réellement les conditions d'un accident : déformation "choc" et profonde de la caisse .

IL NE FAUT PAS DEBRANCHER LES AIRBAGS. IL NE FAUT PAS TOUCHER L'ENVIRONNEMENT DES CAPTEURS.

1) vous risquez une explosion en manipulant le circuit des ABL
2) laisser le circuit "ouvert" ou avec une prise "en l'air" rend le déclanchement intempestif possible.

Pour le cas N° 2 , certains constructeurs utilisent des prises qui se mettent automatiquement en court-circuit quand elles ne sont pas branchées (et pour le transport des piéces détachées). Si vous coupez un câble , outre l'alarme ou le témoin qui normalement s'allume, vous vous mettez en réel danger de déclanchement intempestif .

en conclusion :

NE TOUCHEZ A RIEN.

A l'image des passagers qui mettent leurs pieds sur le tableau de bord lors des départs des grandes vacances, l'automobile est devenue un objet bien trop technique pour 99% de leurs utilisateurs .

Et contrairement à ce que veulent faire croire toutes les publicités automobiles, la voiture n'est pas un produit de grande consommation. Mais je doute que ce message passe lors des éléctions 2007 ... :D d'un autre coté, moi je m'en tape, je me présente pas :eek:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

pattbo a écrit :......

A l'image des passagers qui mettent leurs pieds sur le tableau de bord lors des départs des grandes vacances, l'automobile est devenue un objet bien trop technique pour 99% de leurs utilisateurs .
;;;;;
Malheureusement, "ils" s'en rendent compte trop tard :cry: :cry: :cry:

Bien vu Pattbo

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Carlito
Quatre-Quatreux

Message par Carlito »

donc pour faire une sortie avec vous, pas de soucis? vous n'avez jamais eu ce genre de pépin?
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

autre solution
Image

ok :sors:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Carlito a écrit :donc pour faire une sortie avec vous, pas de soucis? vous n'avez jamais eu ce genre de pépin?

Faudra juste éviter de me suivre dans certains cas :D (cf. photo en avatar)

Ps : pour info sur les Ranger le capteur de choc est un niveau du boitier à l'intérieur et c'est en fait bien plus qu'un capteur de choc, il y a, en plus, un capteur de décélération (de G) qui analyse la décélaration en rapport avec la vitesse donc logiquement même en tapant une butte ou une saignée en TT, seul un des capteur donnera le feu vert de mise à feu ce qui ne sera pas suffisant pour se payer l'airbag en pleine tête ;)

Pattbo => A propos des pieds sur le tableau de bord, c'est pas comme ça qu'on ouvre les moules ?? :D :hein: :dehors:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

archibal3 a écrit :autre solution
Image

ok :sors:

excellent.....ptdrrrrrrrrrrr :) :) :)
Répondre