Un treuil 12v 2500kg pour 192euro HT !

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rouletoujours
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re: Un treuil 12v 2500kg pour 192euro HT !

#31

Message par rouletoujours »

Salut
J'ai fais un truc dans le même style
:!: Attention Toujours attacher le materiel on ne le dit jamais assez :~:
Le hi-lift autour du coup suite à un embardé ça fait désordre
roule toujours
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Doo
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re: Un treuil 12v 2500kg pour 192euro HT !

#32

Message par Doo »

christian.styling a écrit :...

http://www.levac.fr/fr/html/serie6000.htm
:?: C'est a quelle reference qui faut s'interresser :?:
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re: Un treuil 12v 2500kg pour 192euro HT !

#33

Message par Doo »

Je rapelle que le treuil dont j'ai mis le lien
n'est pas adapter aux gros deplantages de vehicule lourd ;)

:?: Sa solidite
equilvalente a un mouline de peche a la mouche
par rapport a un mouline de peche au gros
:D

Et casse une ligne de peche
c'est moins grave que de se faire couper par un cable
d'un petit treuil trafique dans le but d'avoir + de force :bang:


mon coup de gueule terminer :grr:



:->: Je me rend compte que je comprend rien au gros plantage

Vous parler de
Hi-lift
je crois que c'est un cric geant
:?: mais quelle utilisation dans un plantage :?:

Et un tirfor
Est une sorte de palan :?:

Pouvais vous me donner + de detail sur ce materiel
dont je n'ai jamais vu (en vrai)
et donc jamais servis

merci et @bientot :idée:
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re: Un treuil 12v 2500kg pour 192euro HT !

#34

Message par Doo »

christian.styling a écrit :...
mais vous allez au devant de grosses déconvenues si vous êtes gravement plantés avec un 4x4 de deux tonnes et que vous pensez vous en sortir avec ça...
:idée: merci, je suis a 100% d'accord
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re: Un treuil 12v 2500kg pour 192euro HT !

#35

Message par christian.styling »

Tireur à câble aluminium réf 6180 (chez levac)

Je ne sais pas ce qui justifie un prix presque trois fois inférieur à celui du "Tirfor" Français alors qu'ils sont tous deux homologués CE pour une force de levage de 1600 kilos sauf que le Tirfor est en tôle d'acier tandis que le Haltir est en alu. Nous ne sommes pas des "pros" du tire-câble comme des monteurs de hangars ou des forestiers je pense qu'on peut compter sur le Haltir pour durer très longtemps en usage occasionnel...

Au pire si on force la mécanique il y a une goupille de sécurité en laiton qui pète et il suffit de la remplacer sur le champ (il y a des goupilles de rechange dans la poignée de portage du corps de l'appareil).

J'ai pris un 1600 kilos parce que sur mouflage ça donne une force de cinq tonnes bien suffisante pour mon Patrol de 1800 kilos.

Je crois que pour un Zuk on peut préférer le 800 kilos ?

Et si j'avais un DEF 130 chargé pour le raid lointain j'aurais opté pour le 3200 kilos (sur mouflage = 10 tonnes de force de halage... ! ! ! )
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re: Un treuil 12v 2500kg pour 192euro HT !

#36

Message par christian.styling »

Doo a écrit :Hi-lift je crois que c'est un cric geant
:?: mais quelle utilisation dans un plantage :?:

Et un tirfor
Est une sorte de palan :?:

Hi-lift = Permet de soulever, de tirer, de pousser, d'écarter, de tendre, etc... et même de serrer... force de levée 3,2 tonnes sur une course de levée de 900 mm. Il faut avoir des protection en tube de chauffage pour pouvoir l'utiliser. Il permet d'aller chercher le pare-choc dans la boue et de soulever la caisse à un mètre ce qui permet de râcler la boue dessous avec une pelle/pioche et d'installer sous la roue levée des caillasses pour repartir en ayant supprimmé l'effet ventouse de la boue sous le châssis et en ayant mis de quoi s'aggripper sous les pneus. ça permet aussi de sortir d'une ornière mais c'est plus compliqué comme manip et je sais pas si on peut la détailler sur un forum ? (manip dangereuse...)
Poids : 15 kg

le Tirfor c'est une marque de tire-câble (comme le Haltir ou le Brano ou le Exo) cette marque est devenue générique de la même façon qu'on dit un Frigidaire... qui est une marque de réfrigérateur :-)
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#37

Message par Doo »

Et en cas de plantage
C'est quoi le protocole du tire cable
(ou tire fort, je crois que c'est la meme chose)

Est ce que c'est pareil qu'un treuil,
a part qu'il faut rembobinner en manuel

desole ca peut paraitre con, mais ils montrent que des pub de treuil a la tv :D

merci pour la reference
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#38

Message par christian.styling »

Doo a écrit :Et en cas de plantage
C'est quoi le protocole du tire cable
le câble est enroulé et pour l'utiliser il faut le dérouler entièrement (avec des gants).
à une extrémité le câble de vingt mètres a une boucle et un croc de traction, à l'autre extrémité il est fini par une soudure arrondie. c'est cette partie arrondie qu'il faut introduire dans l'appareil en position débrayé.
on fixe le croc du câble à un anneau de traction du 4x4 on relie le tire-câble à un point d'ancrage fiable,
on règle la distance en tirant au maxi sur le câble pour le mettre en tension (obligatoire),
puis on embraye l'appareil,
ensuite on actionne le levier de traction

et ça marche.

si le 4x4 embourbé est sévèrement "collé" il faut faire un mouflage sur poulie ce qui double la puissance mais divise la longueur du câble par deux
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re: Un treuil 12v 2500kg pour 192euro HT !

#39

Message par Doo »

:idée: merci christan pour les explications

:->: je pense qu'un treuil (1 vrai) peut remplacer
avantageusement un trire cable mais pas un hi-lift
Qui reste mysterieux pour moi dans sa manip
et dangeureux suivant ce que tu dis

Faut dire que moi le seul gros plantage que j'ai fait
C'est un tracteur agricole (4x4) qui m'a sorti :lol:
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re: Un treuil 12v 2500kg pour 192euro HT !

#40

Message par Doo »

christian.styling a écrit :
Doo a écrit :Et en cas de plantage
C'est quoi le protocole du tire cable
le câble est enroulé et pour l'utiliser il faut le dérouler entièrement (avec des gants).
à une extrémité le câble de vingt mètres a une boucle et un croc de traction, à l'autre extrémité il est fini par une soudure arrondie. c'est cette partie arrondie qu'il faut introduire dans l'appareil en position débrayé.
on fixe le croc du câble à un anneau de traction du 4x4 on relie le tire-câble à un point d'ancrage fiable,
on règle la distance en tirant au maxi sur le câble pour le mettre en tension (obligatoire),
puis on embraye l'appareil,
ensuite on actionne le levier de traction

et ça marche.

si le 4x4 embourbé est sévèrement "collé" il faut faire un mouflage sur poulie ce qui double la puissance mais divise la longueur du câble par deux
:idée: je commence a realise
merci Chris
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