Que pensez vous de ceci: sur une pub j'ai découvert ce treuil qui ne pèse que 12kg en plus.
Ca me semble interessant pour les petits plantages faute d'avoir mieux ???
Modérateur : MG94
Poids 12 kg... il doit être constuit à 1/2 en liège et 1/2 plastique de bouteille recyclé ce truc là non ? Mon avis perso : une saloperie que tu vas casser très vite, achètes plutot un tirfor pour ce prix là. Il te laissera pas dans la galère lui !Gniva 1600GPL a écrit :: Bonjour à tous je viens de m'inscrire.
Que pensez vous de ceci: sur une pub j'ai découvert ce treuil qui ne pèse que 12kg en plus.
Ca me semble interessant pour les petits plantages faute d'avoir mieux ???
Quelle marque ton tirfor svp ?cedricfred a écrit :Plutôt d'accord avec Mauresque, à ce prix là il n'y a pas de secret, il y a de l'économie où il ne faut pas. Je ne sais pas si tu peux trouver un vrai Tirfor à ce prix, mais tu peux trouver un équivalent dans le principe et tout de même très costaud, c'est que j'ai trouvé chez mon préparateur 4x4 (4 tonnes de traction sur renvoi).
Bah le hilift c indispensable pour se sortir des ornières, changer une roue sur le terrain, etc. mais pour s'en servir comme outil de traction il faut de très gros bras !Gniva 1600GPL a écrit :Merci pour vos conseils alors la solution tire fort est plus fiable et + économique ok et si j'envisageais un Hy Lift ?
Une marque asiatique style Jun Koung ou quelque chose comme ça. Il pèse à peu près six kilo, tire deux tonnes sur un brin et possède une poulie de renvoi. Le seul défaut que je lui ai trouvé jusqu'à maintenant c'est un bras de levier un peu court, et peut-être un manque de longueur de câble quand on utilise le renvoi.Quelle marque ton tirfor svp ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]