sondage sur electronique moteur opel

Modérateur : této

arbrakham
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: sondage sur electronique moteur opel

Message par arbrakham »

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec l'électronique !

Faut dire aussi que j'ai toujours pris soin de ne jamais acheter de voiture (surtout 4x4) avec outrance de ce genre d'équipement : j'ai vu beaucoup trop de soucis sur ces "ustensiles".

Je n'ai déjà aucune confiance en un tas de ferraille, et donc encore moins en un assemblage de composants dont on essaye de me faire croire qu'ils "réflechissent" pour moi ...

Simplicité-Efficacité-Sécurité... C'est une façon de voir avec laquelle on peut tout à fait être en désaccord... ;) et chacun établit le "seuil" de sophistication dont il est prèt a accepter les emm***dements... d'ailleurs, il y en a qui continuent de se déplacer à dos de bourricot (pas d'electronique... pas même de mécanique!).

Mais je m'égare...
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.
této
Modérateur

Message par této »

arbrakham a écrit :Perso, je n'ai jamais eu de problème avec l'électronique !

Faut dire aussi que j'ai toujours pris soin de ne jamais acheter de voiture (surtout 4x4) avec outrance de ce genre d'équipement : j'ai vu beaucoup trop de soucis sur ces "ustensiles".

Je n'ai déjà aucune confiance en un tas de ferraille, et donc encore moins en un assemblage de composants dont on essaye de me faire croire qu'ils "réflechissent" pour moi ...

Simplicité-Efficacité-Sécurité... C'est une façon de voir avec laquelle on peut tout à fait être en désaccord... ;) et chacun établit le "seuil" de sophistication dont il est prèt a accepter les emm***dements... d'ailleurs, il y en a qui continuent de se déplacer à dos de bourricot (pas d'electronique... pas même de mécanique!).

Mais je m'égare...

Oui mais a t on vraiment le choix ?

Des moteurs diesel non polluants sans électronique ET autorisés?

Qui peut m'indiquer un moteur de ce type qui répond à euro3 ???

Car, j'ai bien l'impression que c'est la seule réponse de nos fabriquants à ce sujet ... electronique pour que nos moteurs polluent moins :hein:

Et est ce bien regrétable ?

Ecolo ou polluo ?

Manipulés ou fatalité ?
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:D pour info et avec pret de 800 utilisateurs de santa fé et tucson depuis 2002 pour le santa fé , 2004/2005 pour le tucson , on a aucun ou a un niveau insignifiant de soucis d'électronique aussi bien sur nos moteurs que pour les autres fonctions !
ayant eu de la "toyota " et beaucoup de kms avec ,méme bilan !
certaines marques sont quand méme devenu de véritable piége a ce point de vu ! :coucou:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
arbrakham
Quatre-Quatreux

Message par arbrakham »

této a écrit :Oui mais a t on vraiment le choix ?

Des moteurs diesel non polluants sans électronique ET autorisés?

Car, j'ai bien l'impression que c'est la seule réponse de nos fabriquants à ce sujet ... electronique pour que nos moteurs polluent moins :hein:

Et est ce bien regrétable ?

Ecolo ou polluo ?

Manipulés ou fatalité ?
Voilà des vraies bonnes questions !!!

On voit que ça vient d'un Modérateur ... :D

J'ai bien envie de te répondre : "tape la fonction recherche, et...."

Pour la majorité des questions, on peut répondre "oui" (du moins pour les questions "fermées").

Pour les 2 dernières questions, tu assembles le premier mot de chacune, et....

Bon, faut que j'y aille............. :cool:
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Facile un 2.3TD et tous ses homologues dépourvus d'électronique tournant à l'HVB 100 % ... :calimero: :sun:
émission polluante = 0, mais illégal :raleur: :fire: :o k: :o k: , (du moins illégal de se faire prendre... mais là le sujet a déjà été évôqué et reévôqué ... :sors: )
:hello: Thierry
této
Modérateur

Message par této »

Heu, même avec les kit de carburation pour HBV, il faut quand même rincer le circuit pour pouvoir démarrer le lendemain, donc,

95 % :D :D :D

A +
Le Této du Sud Ouest
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

této a écrit :Heu, même avec les kit de carburation pour HBV, il faut quand même rincer le circuit pour pouvoir démarrer le lendemain, donc,

95 % :D :D :D

A +

Dites si vous avez la même astuce pour le SP95 , je suis preneur :D

:dehors:
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
této
Modérateur

Message par této »

Moteur Pantone ???? :D :D :D :D :D

Hélas, je crois que c'est bien pratique sur moteur à régime constant, donc pas sur une voiture à boite manuelle ....

Mais j'ai fait un rêve, monter sur une 106 électrique, une remorque avec dessus un groupe electro "pantoné" et qui rechargerait les batteries de la voiture ..... :mad:

Oui oui, je sais, c'est louffoque :D :D
Le Této du Sud Ouest
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

bonsoir a tous :coucou:

voila les petits soucis electrique chez opel :rolleyes:

allez c est partie je vais essayer de faire bref
donc pour moi appart le voyant d air bag qui s allume quand y veut et le plafonnier arriere qui fait des siennes jusqu a avant hier pas de soucis mais c etait avant le drame ............... :D :D

apres avoir monter mon snorkel et comme me l avais dit domdom :chef: j allais etre tenter d aller faire quelques plouf :mad: mais voila apres j ai voulut baisser la vitre passager et la :confused: ca marche plus alors :rolleyes:

donc je commence a verifier mes fusiles et tous bons :?: et la je met le moteur du leve vitre avec un + direct et :confused: ca marche pas

alors allo opel pour un moteur de leve vitre et la :o: le gas m annonce 402 € HT et c est le kit complet avec le systeme pour monter la vitre donc a se tarif je revoit mon jugement et continu mes investigation et un collegues qui bosse chez opel carcassonne ( sans lui faire de la pub car il sont vraiment tres sympas et serieux c est rare de nos jours )

donc il me dit verifie que se soit pas un interrupteur de commande qui mettrais le tous en courcircuit

donc sur ces conseil je demonte le cache avec les 2 inter cotes conducteur et debranche la fiche et la :eek: ca marche donc je me dit nickel l inter a remplacer ca doit pas couter trop chere donc je le rappelle et la quand il me dit le prix j ai cru que je perdais de l audission 365 € HT et la piece est introuvable et ne se fabrique plus nul part
il regarde sur la bourse au pieces et le seule inter qui reste est sur toulouse mais il me dit d essayer de voir si je ne peut pas bidouiller pour qu il remarche

donc je commence le demontage et la je m appercois que sur les contacte c est humide et rien autour pas de trace d eau ou humidite ailleur que dans l interrupteur bon pour leur defence faut dire que je suis passer dans un gues (sans jeu de mots :mad: ) 10 cm au dessus de la roue

donc pour finir apres ce roman les pieces se font de plus en plus rare voir meme introuvable et opel ne fabrique pas non plus des vehicules etanche :mad: :mad: mais pour l inter je vous promet j ai pas fait expres :D et je n avais pas d eau dans le BB pour vous dire le peu de temps que j y ai passer mais le snorkel fonctionne super bien :D :D

maintenant je vous laisse vous reposer les yeux

@ +++++
Image Image
ouam27
Quatre-Quatreux

Message par ouam27 »

Salut à tous

Pour les problèmes électroniques, ils ne sont pas spécifiques à OPEL, pour ceux qui ont des PC, n'a t'il jamais planté sans que vous puissiez comprendre pourquoi??
Les soucis d'électronique peuvent avoir plusieurs causes, panne qui s'est produite, qui va se produire ou panne fantome. Je m'explique tous les connecteurs de vos véhicules sont de plus en plus petits avec des matériaux de moins bonne qualité et oui réduction des couts oblige!!!! Alors pour ceux qui ont des problèmes comme le voyant d'air bag qui s'allume (véhicule trois portes principalement) vérifier les connectiques sous le siège et un petit collier une fois la connexion refaite et c'est fini, faite la même opération dans le compartiment moteur, et après vous aurez déjà moins de problèmes.
Sinon le Frontera est vraiment un véhicule agréable et qui passe partout pourvus que la largeur et la hauteur soient suffisantes.

Bonne continuation à tous et à bientot

Le ouam.

Le plus gros problème de ce véhicule à mon avis c'est la vanne EGR et la fragilité de certaine pièces (débitmètre...)
;)
Répondre