tiens je vais faire remonter un peu ce post bien utile.
suite au CT refusé pour fixation deffectueuse de la cremaillere de direction, j'ai changé moi aussi ces fameux silentblocs.
Ayant preté mon arrache rotule, je n'est pas pu decoupler la cremaillere des pivots.
j'ai donc devisser le flector de direction, et j'ai orienté manuellement les roues pour donner de l'ouverture au train avant. c'est pas compliquer, il suffit de pousser les roue en appuyant sur l'arriere des roues.
ça m'a permit de bien degager la cremaillere pour changer ce foutu silentbloc.
par contre attention lors du serrage de la bride du silentbloc de droite a bien utiliser une cle a oeil de 19 pour l'ecrou, tout en tenant la tige fileté avec une cle de 12. celle ci est en effet tenué dans la traverse par un ecrou soudée, et la pression pour serrer a fond le silentbloc polyurethane etant assez importante, la soudure a des risque de lacher.
c'est bien entendu ce qui m'est arrivé

et bien entendu il est impossible de ressoudre l'ecrou qui est planqué dans le berceau
didier