[Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

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wildbear
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re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

#11

Message par wildbear »

cedricfred a écrit :Tout ça ne me dit pas comment mettre des photos sur ce &*$ù^=è' de forum :rolleyes:
Mais que font les modérateurs !? :D
Comme je te savais sur le coup, j'ai pas surveiller ! :D

Mais je viens de lire... interressant !
il manque juste des photos ! :)

tu as vu que en cliquant sur "gerer les pieces jointes, sous la fenetre d'edition, tu peux attacher des photos ! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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cedricfred
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re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

#12

Message par cedricfred »

Ouiiii c'était ça que je cherchais ! :boing:
Bon du coup j'ai appelé Olivier à l'aide et il m'a réexpliqué (ré...ré...réexpliqué) comment envoyer mes photos sur notre site ftp :eek:

Donc je mets à jour mon premier message.
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rbena
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super reportage

#13

Message par rbena »

J'ai essayé de faire la même chose (mes silent blocs sont aussi très mous) mais je n'ai pas d'extracteur de rotule, j'ai essayé au marteau mais j'ai failli foirer le filetage, bref, c'est pas l'idéal....

Je voudrai quand même savoir à quel niveau tu démontes la colonne de direction ? Est ce que tu la déboites au dessus de la rotule (en la marquant pour retrouver exactement l'alignement d'origine du volant) ou tu démontes la plaque qui sert de rotule (deux plaques acier avec 2 vis chacune et une plaque caoutchouc en sandwich entre) ?

Enfin, as tu réussi à sortir facilement les silent blocs d'origine ? Parce que ça m'a l'air méga collé la dessous, il m'a été impossible de mobiliser le SB de gauche, ne serait ce que le faire tourner dans son logement, quand à celui du centre, j'ai pu à peine l'apercevoir.

Merci par avance du complément d'infos et pour les photos, je fais "épisode II, la crémaillère contre attaque" dès que j'ai l'arrache rotule et les explications.


C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.
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cedricfred
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re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

#14

Message par cedricfred »

J'ai dévissé le blocage sur la colonne de direction pour que ça coulisse un peu le long des cannelures, les cannelures empechent de perdre l'axe du volant. Pour la rotule gauche de direction il faut un petit arrache rotule, ça se trouve facilement chez AutoDstri par exemple. Ensuite la crémaillère peut etre écartée vers l'arrère jusqu'à ce que l'arrivée de liquide de direction en caoutchou soit tendu, faut pas tirer au delà bien sur.
Pour les silent blocs, les deux cylindriques sont super chiant à retirer sans lubrifier, j'ai aspergé de WD40 des deux cotés et coupé le bourlet de caoutchou que tu vois vers toi. Ensuite j'ai mis une cale entre la traverse du chassis et la crémaillère et j'ai frappé au marteau sur le cylindre métallique coincé dans le caoutchou, avec un bout de tube vers la fin pour continuer à chasser le cylindre bloc qui s'enfonce dans son logement.
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poildechti
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re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

#15

Message par poildechti »

Mon héros :o
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cedricfred
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re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

#16

Message par cedricfred »

:redface:

Arrete grand fou, MG va me faire une scène :p
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poildechti
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re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

#17

Message par poildechti »

cedricfred a écrit : :redface:

Arrete grand fou, MG va me faire une scène :p

Ha bon, Dephine est au courant que tu as eu une aventure avec MG ?????? :D
On vise à droite et dévisse à gauche :D
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re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

#18

Message par didierMPL »

tiens je vais faire remonter un peu ce post bien utile.
suite au CT refusé pour fixation deffectueuse de la cremaillere de direction, j'ai changé moi aussi ces fameux silentblocs.
Ayant preté mon arrache rotule, je n'est pas pu decoupler la cremaillere des pivots.
j'ai donc devisser le flector de direction, et j'ai orienté manuellement les roues pour donner de l'ouverture au train avant. c'est pas compliquer, il suffit de pousser les roue en appuyant sur l'arriere des roues.
ça m'a permit de bien degager la cremaillere pour changer ce foutu silentbloc.
par contre attention lors du serrage de la bride du silentbloc de droite a bien utiliser une cle a oeil de 19 pour l'ecrou, tout en tenant la tige fileté avec une cle de 12. celle ci est en effet tenué dans la traverse par un ecrou soudée, et la pression pour serrer a fond le silentbloc polyurethane etant assez importante, la soudure a des risque de lacher.
c'est bien entendu ce qui m'est arrivé :confused: :confused: :confused:
et bien entendu il est impossible de ressoudre l'ecrou qui est planqué dans le berceau :confused: :confused:

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cedricfred
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re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

#19

Message par cedricfred »

Oh tu vas bien nous trouver une solution : soudure d'un autre écrou par l'extérieur ou autre :D
didierMPL
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re: [Reportage] Changement des silent blocs de crémaillère sur KZJ90/KDJ90

#20

Message par didierMPL »

disons que meme si cet ecrou tourne, j'ai quand meme reussi a le bloquer en tenant la tige par son extremité a l'aide de la cle de 12.
ce qui m'enerve, c'est que comme un bourrin je n'ai pas analysé l'utilité de la forme hexagonale du bout de cette tige. :mad: :mad: :mad:

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