problème tambours ar
Modérateur : romainletu
- babors
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: problème tambours ar
et de combien de liquide j'ai besoin ??
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
babors a écrit :pour la purge, comment dois je faire ??
et de combien de liquide j'ai besoin ??
Essaye "purge freins" sur http://www.Goggle.fr, tu vas avoir des tonnes de réponses

Spécifiquement sur le Sam, commence par l'ar-gauche, puis ar-droite, puis av-g et finalement av-d
Bonne purge !
a+
- babors
- Quatre-Quatreux
Puis je faire la purge de seulement la roue ar G, puisque c'est cellel à que je répare ???
-
- Pat
- Administrateur
Nan faut toutes les faire si tu veux faire du bon boulot et pas avoir à recommencerbabors a écrit :j'ai regardé sur la RTA et ils disent de commencer par la roue ARD, ARG, AVD et AVG, je ne comprend pas pourquoi puisqu'ils disent aussi d'aller de la roue la plus éloignée vers la roue la plus proche , mais en regardant le schéma des durites, ça ne correspond pas, et ça serait plutot comme tu dis toi.
Puis je faire la purge de seulement la roue ar G, puisque c'est cellel à que je répare ???

Après les histoires d'on commence par..., ca dépend de chaque véhicule, les tuyeaux prenant parfois des passages mystérieux et font des serpentins alors la roue ARD est peut etre physiquement plus proche que l'ARG du maitre cylindre ou du répartiteur, mais les tuyeaux sont plus long...
Une astuce pour completer ce qui a été dit, pour bien nettoyer le liquide qui aurait fuit, c'est d'utiliser de l'alcool à bruler, ca dilut le lookheed, parfois sur les garnitures, ca peut suffire.
- maxou87
- Quatre-Quatreux
pour un voiture conduite a droite c'est ARG/ARD/AVG/AVD

LOCK RIGHT av
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
OK avec Maxou pour l'ordre de purge , de plus , je connais pas le Sam en détail , mais sur beaucoup de véhicules , il y a aussi un purgeur sur le répartiteurAR ,qu'il faut faire après la roue ARG...
Phil
- Aloïs
- Quatre-Quatreux

Y'a qu'a aller voir sous un Sam pour se faire sa propre idée des longueurs de tubes

Vous verrez ...

a+
- maxou87
- Quatre-Quatreux
C’est un débat stérile c’est vrai pour ma part j’ai plus de 20 ans de métier et explique nous comment tu peux expliquer basique ment a un novis comment faire pour purger sont vehicule tu as tellement de possibilité et d’astuce.
Là on donne juste l’ordre de purge après il reste a le mettre en pratique et tu peux avoir pleins de petits problème qui font qu’il n’y arrivera peut être pas sans un arc 50.
Mais a la base on procède toujours de la manière décrite dessus pas besoin de ce coucher sous le véhicule avec son mètre.
LOCK RIGHT av
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
sur mon 410 il n'y a qu'un purgeur à la roue arrière gauche et un sur le répartiteur.