problème tambours ar
Modérateur : romainletu
- babors
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problème tambours ar
Est ce que c'est facile à changer ??
Faut il changer la pièce entiere ou bien juste les parties en caoutchou (2) ??
Quelqu'un a-t-il une idée de prix de cette pièce ??
Merci d'avance
- pch4x4
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re: problème tambours ar
le prix c'est +/- 30€
http://www.asian-autoparts.com/fichiers/piece.php?lang=fr&num=2586&uniq=3630&table=DETAIL11&Parts=Parts1
- xavsuz
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re: problème tambours ar


regarde la RTA sa peu vraiment t'aidé

les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- maxou87
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re: problème tambours ar
LOCK RIGHT av
- Sam41
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re: problème tambours ar

Il faut faire les deux cotés.
Tu en profites pour mettre du lookeed neuf et de bien purger tout le circuit.Il ne faut pas laisser les segments de frein trop longtemps bégner dans le liquide de frein.

Fait le assez vite

En plus avec ta fuite, tu vas avoir un déséquilibre au freinage... Pas bon...
- Sam41
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re: problème tambours ar
Pendant que j'écrivais, Maxou87 a fait une réponse...

Si ta fuite est sévère et que tes segments de freins sont bien mouillées, Maxou87 est dans le vrai.

Si c'est juste humide, et que cela ne fait pas longtemps, un bon dépoussiérage, et un coup de toile pour déglacer les segments et les tambours.

Puis, pendant quelques dixaines de kilométres, il faut freiner tout doux pour que tout se remette en place sans chauffer. Bref, un petit rodage...
- babors
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re: problème tambours ar
en ce qui concerne la purge, pas besoin, car j'ai déjà passé preque 2 petit bidon de DOT 4.
Car ça fait un petit moment que ça dure, et je n'ai pas du tout eu le temps de m'en occuper...je sais ... je sais... mais bon, je n'avait pas le choix.
J'ai commandé la pièce.
- néné
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re: problème tambours ar
- exNISSAN
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re: problème tambours ar
La purge , tu n'y couperas pas vu qu'il faut que tu devisses le tube rigide qui alimente le cylindre de roue pour le changer.Et si tu as un répartiteur de freins sur l'essieu AR ,purger roues au sol (pas le chassis sur chandelle et roues pendantes, sans quoi le répartiteur coupe la pression sur l'AR )
Phil
- Aloïs
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re: problème tambours ar

... mais il manque un truc important : avant d'installer des nouvelles garnitures, il faut penser à les "rayonner" !
Une bande de papier emeri 80 plaquée dans le tambour, et tu rectifies les garnitures contre au rayon effectif du tambour, sinon ça va pas bien plaquer au freinage, créer des points de tangence donc de chauffe, qui vont glacer etc ... et tu ne sauras jamais ce que "vraiment" freiner comme il faut veut dire.
Les garagistes ne le font généralement pas, mais comme c'est pour toi ...
a+