problème tambours ar

Modérateur : romainletu

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babors
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problème tambours ar

#1

Message par babors »

salut, j'ai une fuite au tambours ar gauche, je l'ai ouvert, et il y a une fuite au niveau du cylindre récepteur.

Est ce que c'est facile à changer ??
Faut il changer la pièce entiere ou bien juste les parties en caoutchou (2) ??
Quelqu'un a-t-il une idée de prix de cette pièce ??

Merci d'avance
dieu a créé l\'homme, mais qui a créé dieu si ce n\'est pas l\'homme ?.........
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pch4x4
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re: problème tambours ar

#2

Message par pch4x4 »

faut changer le cylindre, c'est simple à faire, mais je crois qu'il est préférable de faire les 2 cotés.
le prix c'est +/- 30€
http://www.asian-autoparts.com/fichiers/piece.php?lang=fr&num=2586&uniq=3630&table=DETAIL11&Parts=Parts1
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xavsuz
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re: problème tambours ar

#3

Message par xavsuz »

pas de difficulté , que de la logique ;) attention il y a plusieur model ,il faut faire apres remontage une purge des freins , pendant que tu y est fais une vidange complete ... changé seulement les levres caouchouc ne sert a rien :devil:
regarde la RTA sa peu vraiment t'aidé :D
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
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maxou87
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re: problème tambours ar

#4

Message par maxou87 »

si le liquide de frein est passé dans les freins tu peux prevoir un remplacement des machoirs aussi
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
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Sam41
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re: problème tambours ar

#5

Message par Sam41 »

+ 1 ! ;)
Il faut faire les deux cotés.
Tu en profites pour mettre du lookeed neuf et de bien purger tout le circuit.Il ne faut pas laisser les segments de frein trop longtemps bégner dans le liquide de frein. :(
Fait le assez vite :p
En plus avec ta fuite, tu vas avoir un déséquilibre au freinage... Pas bon...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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Sam41
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re: problème tambours ar

#6

Message par Sam41 »

Zut !
Pendant que j'écrivais, Maxou87 a fait une réponse... :mad:
Si ta fuite est sévère et que tes segments de freins sont bien mouillées, Maxou87 est dans le vrai. :confused:
Si c'est juste humide, et que cela ne fait pas longtemps, un bon dépoussiérage, et un coup de toile pour déglacer les segments et les tambours. ;)
Puis, pendant quelques dixaines de kilométres, il faut freiner tout doux pour que tout se remette en place sans chauffer. Bref, un petit rodage...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
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babors
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re: problème tambours ar

#7

Message par babors »

Déjà, merci pour les réponses, ça fait plaisir apres 2 mois que j'ai plus le temps de rien.

en ce qui concerne la purge, pas besoin, car j'ai déjà passé preque 2 petit bidon de DOT 4.
Car ça fait un petit moment que ça dure, et je n'ai pas du tout eu le temps de m'en occuper...je sais ... je sais... mais bon, je n'avait pas le choix.

J'ai commandé la pièce.
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néné
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re: problème tambours ar

#8

Message par néné »

fais gaffe le liquide de freins c'est trés corrosif donc apres reparation nettoyage avec un diluant et mettre un anti rouille et peinture sur les pieces exterieure bien sur!
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exNISSAN
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re: problème tambours ar

#9

Message par exNISSAN »

Salut ,
La purge , tu n'y couperas pas vu qu'il faut que tu devisses le tube rigide qui alimente le cylindre de roue pour le changer.Et si tu as un répartiteur de freins sur l'essieu AR ,purger roues au sol (pas le chassis sur chandelle et roues pendantes, sans quoi le répartiteur coupe la pression sur l'AR )
Phil
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Aloïs
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re: problème tambours ar

#10

Message par Aloïs »

Il est déjà plein de bon conseils, ce topic sur les tambours :)

... mais il manque un truc important : avant d'installer des nouvelles garnitures, il faut penser à les "rayonner" !

Une bande de papier emeri 80 plaquée dans le tambour, et tu rectifies les garnitures contre au rayon effectif du tambour, sinon ça va pas bien plaquer au freinage, créer des points de tangence donc de chauffe, qui vont glacer etc ... et tu ne sauras jamais ce que "vraiment" freiner comme il faut veut dire.

Les garagistes ne le font généralement pas, mais comme c'est pour toi ...


a+
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