Cordages

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Doo
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re: Cordages

#201

Message par Doo »

Bonsoir à tous :)
je vois que quand Pol4x4 est pas là les souris dansent :D

Je met une couche même si aprés je me fait taper sur les doits :tron:

:->: Générique de Trifor 3.2T, un lien a était donné sur e bay en début de topic, il faut tout lire si on arrive :D

:->: Alternative économique au kit de traction chaine + hi-lift : le palan à chaine, perso j'ai trouvé un palan à avec 6 m de chaine + sa poulis de mouflage, force de levage 1T sur un brin, homologué CE 2T sur 3 m. Prix 29E90.
Economique surtout quand comme moi on a un véhicule d'origine sans protections efficaces qui permettent une utilisation non destrutive du hi-lift en levage.
Mais je l'ai juste tester dans du gras sur le plat, c' était facile que ça marche, je sais pas ce que ça donnerai dans un trou de vase à 4 m sous le niveau de l'ancrage :(


:->: Mais je crois que si un jour je devait acheter un kit sérieux, le jouir où j'aurai les sous ;) , ce sera hi-lift +Tirfor , le vrai, de 3.2T et si il me reste de la monaie un petit treuil à moins de 100 Euros pour vérifier ses limites sans me retrouver coincé :ange:
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jcnappee
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re: Cordages

#202

Message par jcnappee »

Ben tu l'as trouvé où ? tu nous montre ? :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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pol 4x4
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re: Cordages

#203

Message par pol 4x4 »

Je suis de retour, et je n'étais pas dans un boubier :devil: .....quoique j'en ai vu un beau bien glaiseux cette semaine :D

Pour répondre à jcnappee moufler avec un Tirfor c'est aussi simple qu'avec un treuil, et bien plus simple que de mettre en oeuvre un hi-lift :devil:
zazou a écrit :Tient au fait pour etre efficace et si on a qu'UNE poulie : il vaut mieux la mettre au Q du 4X4 ou à un pt d'ancrage.
Au Q du véhicule NON ???
Pour répondre à Zazou sur le choix du placement de la poulie de mouflage, si tu place la poulie sur un point d'ancrage autre que le 4x4 tu dois placer ton Tirfor sur le 4x4.
Si cette solution existe elle à mon humble avis innadapter au 4x4 voir dangereuse. En effet si ton 4x4 bouge brutalement, d'autant plus que généralement on laisse un conducteur qui va essayé de retrouver l'adhérence ]Bon anniversaire a tous ceux qui font vivre ce post depuis un an[/color] ;) :o k: :reveillo:
Pol (Toujours plus haut!)
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ZaZou
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re: Cordages

#204

Message par ZaZou »

jcnappee a écrit :...
en fait il n'y a pas vraiment de solution miracle à part trouver un trifor chez un vieux paysan qui va te le laisser pour trois francs six sous... ;)
Mais le nombre de cierges qu'il aura fallu mettre à l'église pour qu'un tel miracle se produise compensera le prix d'un treuil hydraulique lol !
Bon : Zazou ! J'ai LA solution ...

Tu t'embourbes pas ! :)

Merci ... ;)

Je peux auusi laisser mon jouet ds la cour et là : pas de risques !!! :D encore que !!! avec le vent de mardi j'ai un morceau de la toiture qui a attérie ds la cour :( :confused: .

Bref, j'ai pas eu besoin de bruler un cierges, juste qqs Dcl de gasoil pour voire ce TIRFOR 3.5 ds la cour d'un ancien "terrasseux" (bTP) à la retraite. Il en veut 180 euros c'est vrai que c'est pas cher mais le poids du cable :confused: :confused: :confused: je pose le Q du "Vit à rat" direct avec ça ds le coffre ;)

même si le prix est sympa, je me voit pas avec un tel engin ds les pattes. (avis aux amateurs, j'échange un 1.6T contre ce 3.5T)

Le hi lift me semble assez périlleux ds sa mise en oeuvre et incertain pour un ti gas comme moi.

Coté prix : Hi lift + accessoires = HALTIR 1.6
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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Doo
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re: Cordages

#205

Message par Doo »

jcnappee a écrit :Ben tu l'as trouvé où ? tu nous montre ? :)
C'était une promo execptionelle que j'avais partager à l'époque sur le bar, donc topic supprimé.

Il faut rester à l'affut des promos des magasins d'outillage dans sa boite aux lettres, style M brico marché.....................
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Doo
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re: Cordages

#206

Message par Doo »

Doo a écrit :..............................


:->: Mais je crois que si un jour je devait acheter un kit sérieux, le jouir où j'aurai les sous ;) , ce sera hi-lift +Tirfor , le vrai, de 3.2T et si il me reste de la monaie un petit treuil à moins de 100 Euros pour vérifier ses limites sans me retrouver coincé :ange:

le hi lift surement avec le kit démonte pneu, pour pouvoir décoler les flancs du pneu de la jante tout seul
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Doo
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re: Cordages

#207

Message par Doo »

jcnappee a écrit :Ben tu l'as trouvé où ? tu nous montre ? :)
Doo a écrit :C'était une promo execptionelle que j'avais partager à l'époque sur le bar, donc topic supprimé.

Il faut rester à l'affut des promos des magasins d'outillage dans sa boite aux lettres, style M brico marché.....................
Et non le sujet a été déplacer et existe encore :

viewtopic.php?t=25597
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jcnappee
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re: Cordages

#208

Message par jcnappee »

pol 4x4 a écrit :Je suis de retour, et je n'étais pas dans un boubier :devil: .....quoique j'en ai vu un beau bien glaiseux cette semaine :D

Pour répondre à jcnappee moufler avec un Tirfor c'est aussi simple qu'avec un treuil,

Bon anniversaire a tous ceux qui font vivre ce post depuis un an ;) :o k: :reveillo:

Bon anniversaire à toi aussi.

Je suis pas sur que moufler avec un tirfor sérieux (cables de 16 mm) ce soit la même chose qu'avec un 10 ou 12 mm...

Zazou, pour quelques kilos de plus et 180 euro tu feras le c... dans les chemins en étant... serein... ça vaut bien une petite surcharge pondérale !
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
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ZaZou
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re: Cordages

#209

Message par ZaZou »

Merci POL4X4 pour ces qqs compléments.
En effet tant d'un pt de vue mécanique (somme des efforts) que pratique, la poulie au Q du véhicule me semble etre l'idéal.

Pour le TIRFOR 3.5, pas de panique à ce prix il va pas faire de vieux os !!!
J'ai un copain qui cherche aussi pour son TJ. Le coffre est sapcieux ds un TJ :D
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
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DjeeDjee
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re: Cordages

#210

Message par DjeeDjee »

christian.styling a écrit :un lien explicatif sur la force de rupture des manilles
=> http://www.platypus4x4.com/shackles.html
Je n'arrive pas à accéder au lien ?
Quelqu'un a une idée ?
KDJ120 GX 2005 - VStrom 650
BFG MUD 235/85/16 - jante 6\' avec déport
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