courroie neuve qui couine sur KZJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

re: courroie neuve qui couine sur KZJ 95

Message par Pat »

oui tu a bien compris :) , juste que je disais que si c'est une courroie pas adaptée (trop large, profil V pas bon,) même bien tendue, ses flancs n'épousent pas ceux de la poulie et elle glisse.
La bonne courroie bien montée effectivement ne touche pas le fond de la gorge de la poulie ;) , et elle ne déborde pas de beaucoup non plus :D
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Message par cedricfred »

Mais c'est qu'il a raison le bougre, techniquement il n'a pas dit que la courroie doit toucher le fond mais que le V doit entrer au fond de la gorge.
Il s'en est encore sorti le rascal...damned :devil:
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

Bah tu l'auras un jour, tu l'auras :D
On vise à droite et dévisse à gauche :D
kzj95sc
Quatre-Quatreux

Message par kzj95sc »

bon j'ai pas tout compris pour mesurer la tension (c'est mon premier toy et mes débuts en mécanique, donc soyez indulgents), il faut mesurer la largeur de la courroie sur sa partie la plus large c'est à dire ce qui depasse à peine de la poulie ?

sinon je viens d'essayer de retendre les 3 courroies, mais comme je ne suis pas sûr d'être à la bonne tension et que pat m'a conseillé de ne pas trop tendre !! ça couine moins mais ça couine encore. bon d'accord j'avais aussi oublié de bloquer la vis de tension de la courroie de la clim :confused:
par contre il me semble que sur les deux courroies de l'alternateur celle qui se trouve sur la poulie exterieure est moins tendue qe l'autre

enfin une dernière question je vais faire les vidanges pt/bt/bv/mot et dans le devis que j'ai demande chez toy ils me proposent de la 10w30 pour le moteur
est ce que j peux mettre de la 10w40 semi synthetique car on en trouve plus facilement et moins chere ?
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

par contre il me semble que sur les deux courroies de l'alternateur celle qui se trouve sur la poulie exterieure est moins tendue qe l'autre
ca arrive souvent. inverse les pour voir...

pour l'huile ne te tracasses pas trop la tete.
regarde dans le manuel, normallement pour lnos T° tu peux aller jusqu'a 20W50, meme en été.
perso je suis en 80W90 pour boites/ponts, et 15W50 pour le moteur.

@+, pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :Mais c'est qu'il a raison le bougre, techniquement il n'a pas dit que la courroie doit toucher le fond mais que le V doit entrer au fond de la gorge.
ben moi j'avais compris du premier coup, nananerre.... :p

@+, pascal
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Pat a écrit :oui tu a bien compris :) , juste que je disais que si c'est une courroie pas adaptée (trop large, profil V pas bon,) même bien tendue, ses flancs n'épousent pas ceux de la poulie et elle glisse.
La bonne courroie bien montée effectivement ne touche pas le fond de la gorge de la poulie ;) , et elle ne déborde pas de beaucoup non plus :D
C'est exactement mon cas !
Toy c'est trompé dans la livraison d'une courroie (enfin, plutot une erreur du magasinier)...
du coup, pour me depanner, j'ai trouvé une longueur identique, mais en 13mm au lieu de 16mm.
Depuis je consomme beaucoup moins ... vu que je dois y aller mollo sur la pédale de droite pour ne pas me faire remarquer par les sifflements stridents.
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre