pour info, l'huile de pont mis par jeep

Modérateur : valJeep

Répondre
ferriol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pour info, l'huile de pont mis par jeep

Message par ferriol »

bonjour :o . je viens du garage jeep saint etienne 42 loire :eek: , pour un grand cherokee de 2000; pour les ponts il mette de la synthétique 75w140 avant comme arrière plus de l'additif GL (limited slip additive friction modifier)mopar avant et arrière, une fiole de 120ml pour un pont récent et deux fiole pour plus ancien avec signe de faiblesse (bruit),et, pour la boite de transfert huile ATF+4 , voila pour info :D ;)
le bitos de la jeep
Barzi
Quatre-Quatreux

re: pour info, l'huile de pont mis par jeep

Message par Barzi »

Intéressant le coup des deux fioles (enfin pour moi et mon pont qui fait un peu de bruit). Je prends note, d'autant plus que l'additif Mopar n'est pas d'un prix excessif (contrairement à la 75W140...)
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

Pour info la dose d'additif Mopar fait 120 ml
il faut en mettre 2 a 5 % par rapport au poid de l'huile si on ne tiend pas compte de l'éventuelle différence de densité deux doses semblent etre un minimum :D
Cherokee xj 4L 97
ferriol
Quatre-Quatreux

Message par ferriol »

bonjour ,la fiole 120ml coûte environs 6 euro ; Pour toi ajax mettre combien de fiole de 120ml par pont pour être optimal selon le poids de l'huile 75w140, et l'additif il agit sur quoi ,l'huile ?? je me demande quel est sa fonction mécanique :discute: , merci :D
le bitos de la jeep
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

ferriol a écrit :bonjour ,la fiole 120ml coûte environs 6 euro ; Pour toi ajax mettre combien de fiole de 120ml par pont pour être optimal selon le poids de l'huile 75w140, et l'additif il agit sur quoi ,l'huile ?? je me demande quel est sa fonction mécanique :discute: , merci :D
une fiole suffit le pont (dana 35) d'une jeep contient 1.6, la dose normale se situe entre 30ml et 80ml (2 a5 %) donc avec une fiole on est a 8 %
il vaut mieux mettre 6€ de plus pour avoir de l'huile de meilleure qualité :)
on peut mettre directement de lhuile pour glissement limité et ne pas mettre d'additif
Cherokee xj 4L 97
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

ferriol a écrit :bonjour :o . je viens du garage jeep saint etienne 42 loire :eek: , pour un grand cherokee de 2000; pour les ponts il mette de la synthétique 75w140 avant comme arrière plus de l'additif GL (limited slip additive friction modifier)mopar avant et arrière, une fiole de 120ml pour un pont récent et deux fiole pour plus ancien avec signe de faiblesse (bruit),et, pour la boite de transfert huile ATF+4 , voila pour info :D ;)
c'est une révision normale que tu a fait chez eux ? et ta facture est monté à combien si c po indiscret ? car je me tate de faire chez le petit garagiste du coté du pertuis ou chez eux !
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
ferriol
Quatre-Quatreux

Message par ferriol »

bonjour; j'ai vidanger l'av et l'ar avec de la synthèse 75w140 à 24.01 euro ht et mis deux fiole GL 120ml dans les deux pont ;le GL 5.83 ht et l vidanger aussi boite transfert avec de huile aft+4 a 8.44 euro h.taxe tous sa mopar ; parce que me semble être tomber sur un mécano pas consenti eux qui ma dis avoir tout vidanger ,alors que le niveaux huile pont ok a l'arrière et a l'av presque plus rien ,en plus le bouchon av desserrer au dégrippant et tordu ma cle ,après 4 mois, et la couleur de l'huile marrons très fonce, le transfert vidanger aussi ; l'huile bien en dessous du niveaux , encore un de plus sur la liste des voleurs mécano une honte pour un pro ,il a pourtant de bonne réputation :rolleyes: . très facile a faire les vidange le plus long , est , de bien nettoyer le vieux joint ,j'ai pris de l'acétone et un chiffon, bye
le bitos de la jeep
Répondre