pour info, l'huile de pont mis par jeep
Modérateur : valJeep
pour info, l'huile de pont mis par jeep
- Barzi
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pour info, l'huile de pont mis par jeep
- Ajax
- Quatre-Quatreux
il faut en mettre 2 a 5 % par rapport au poid de l'huile si on ne tiend pas compte de l'éventuelle différence de densité deux doses semblent etre un minimum
- Ajax
- Quatre-Quatreux
une fiole suffit le pont (dana 35) d'une jeep contient 1.6, la dose normale se situe entre 30ml et 80ml (2 a5 %) donc avec une fiole on est a 8 %ferriol a écrit :bonjour ,la fiole 120ml coûte environs 6 euro ; Pour toi ajax mettre combien de fiole de 120ml par pont pour être optimal selon le poids de l'huile 75w140, et l'additif il agit sur quoi ,l'huile ?? je me demande quel est sa fonction mécanique, merci
![]()
il vaut mieux mettre 6€ de plus pour avoir de l'huile de meilleure qualité
on peut mettre directement de lhuile pour glissement limité et ne pas mettre d'additif
- St Germain
- Quatre-Quatreux
c'est une révision normale que tu a fait chez eux ? et ta facture est monté à combien si c po indiscret ? car je me tate de faire chez le petit garagiste du coté du pertuis ou chez eux !ferriol a écrit :bonjour. je viens du garage jeep saint etienne 42 loire
, pour un grand cherokee de 2000; pour les ponts il mette de la synthétique 75w140 avant comme arrière plus de l'additif GL (limited slip additive friction modifier)mopar avant et arrière, une fiole de 120ml pour un pont récent et deux fiole pour plus ancien avec signe de faiblesse (bruit),et, pour la boite de transfert huile ATF+4 , voila pour info
![]()
![]()