si mou que ca un patrol??!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fred84,34et 30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

si mou que ca un patrol??!

Message par fred84,34et 30 »

Bonjour a tous, et bravo pour ce site!

Je suis possesseur d un baroud 2L8 Atmo (6 cylindres)140 000KM. Je viens de le recuperer de chez mon mecano qui m refait une partie du moteur. Le probleme (S'il y en a un!!), c est que je le trouve extremement mou!!Aucune reprise, vitesse max 120km...Mon mecano (confiance absolue en lui, justifiée!!), me dit que la pompe a injection semble donner des signes de faiblesse..
Est ce normal a votre avis??Je m adresse a vous car vous avez l experience des ces engins en fonctionnement normal...et pas moi!!Donc en gros doit on passer son temps a changer de vitesse dès qu il y a la moindre pente??
Sinon, une fois lancé, c est un super engin, idem en TT, impérial!!
Merci a vous et a bientot!
FRED
GastonLagaf

re: si mou que ca un patrol??!

Message par GastonLagaf »

Salut,

Bin disons que c'est un Ebro donc c'est sur c'est pas une formule 1 ;)
Mais bon j'avou que 120 ça fait un peu juste :hein: normalement ça peu prendre OCCASIONNELLEMENT (je dirais même ACCIDENTELLEMENT pour eviter les reflexion :diable :) plus que ça
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
JFN
Quatre-Quatreux

Message par JFN »

Bonjour,

En effet le 2.8l atmo n'est pas un foudre de guerre. En vitesse max il est donné pour 138 km/h.

Pour ma part le mien à 205 000 km et je ne dépasse jamais 130 km/h au compteur (soit environ 123 km/h au GPS)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

j'ai un 2.8l TD , se n'est pas un foudre de guerre , je le trouve assez mou à bas régime , je pense que le tient en atmo doit etre comme le mien en dessous des 1800trs/min , c'est à dire assez mou :(
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
fred84,34et 30
Quatre-Quatreux

merci c est sympa de me faire partager vos expériences!!
et au niveau des reprises en cote??toujours obligé de jouer de la boite de vitesse?pensez vous que ca puisse venir d'une pompe a injection fatiguée??vue que les injecteurs sont neufs!
merci les gars et bonne ballage en trol...ou terrano!!
FRED
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

fred84,34et 30 a écrit :merci c est sympa de me faire partager vos expériences!!
et au niveau des reprises en cote??toujours obligé de jouer de la boite de vitesse?pensez vous que ca puisse venir d'une pompe a injection fatiguée??vue que les injecteurs sont neufs!
merci les gars et bonne ballage en trol...ou terrano!!
FRED
une partie du moteur à était refait , peut etre normal que tu refasse un petit rodage , un moteur diesel met environ 5000 à 10 000 kms pour se roder ;)
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et encore : une caisse d'Ebro c'est moins lourd qu'une caisse de GR qui utilise le même moteur

mais c'est pas pour faire de la vitesse qu'on choisit un Patrol, il tient plus du tracteur que de la GTI :D c'est pour ça qu'on l'aime :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
fred84,34et 30
Quatre-Quatreux

tout a fait d accord avec vous!c est le cote camion qui est plisant dans le trol, mais avec un gros 6 cylindres, il me semblait (certainement a tort), que j aurais plus de reprises en cote...Mais bon heureux qund meme d avoir un si beau joujou!!
merci et a plus!
FRED
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

fred84,34et 30 a écrit :tout a fait d accord avec vous!c est le cote camion qui est plisant dans le trol, mais avec un gros 6 cylindres, il me semblait (certainement a tort), que j aurais plus de reprises en cote...Mais bon heureux qund meme d avoir un si beau joujou!!
merci et a plus!
FRED
tu parle de reprise , du monte une côte sur la route à 80kms /h en 5 éme tu doit etre au alentour de 2400trs au moteur , le moteur plonge t'il ? si tu accélére ?
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour comparaison,
je roule avec un fourgon de livraison (qu'est pas une bête de course) moteur 4 cyl 2,5 TD et j'ai comme 4x4 une caisse d'Ebro avec un moteur 4 cyl 2,7 TD de Terrano ; les deux font le même poids à vide... et la même puissance

sur la voie rapide pour rentrer chez moi le fourgon prend les virages à 115 km/h, le Patrol à 100 km/h et à l'époque où, à la place du 4x4 j'avais une XM 3,0L V6, j'y passais entre 160 km/h et 180 km/h :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre