Tu trouves que la valeur de l'épave est suévaluée, et la valeur du toy avant l'accident sous-évaluée ? Faut être un peu logique
Ben je le suis.
La valeur de l'épave est dissuasive pour moi qui ne suis pas un pro (et toujours trop chère pour un pro de toute façon). Et la côte sur laquelle l'assurance rembourse est toujours la plus basse possible, en dessous de la réalité du marché. L'idéal serait un prix d'épave bas qui favoriserait les bricoleurs en permetant de récupérer ou revendre les pièces, et une côte du Toy haute pour les autres. Si tu rachètes l'épave, tu touches la côte de la voiture moins la valeur du rachat, donc côte haute-valeur d'épave basse=plus d'euros dans ta poche; Logique.
Mais faut pas réver.
Sinon je suis d'accord qu'il ne faut pas rouler le récupérateur. Bon après s'il le fait pour déconstruire et revendre ce qui peut l'être ce ne sont pas mes plastiques rayés qui vont lui manquer. Ce serait le cas s'il répare et revend la voiture entière dans son jus, et encore.
Tu sais, en réparant sur place et en rentrant par la route, j'ai fait économiser à l'assurance un plateau et un rapatriement pour mon couple depuis la Turquie...Et je laisse un magnifique radiateur cuivre artisanal comme on en fait plus. Je l'aurais bien mis sur ma cheminée

mais faut bien que le Toy roule encore jusqu'au garage.