dilemme...

Modérateurs : cedricfred, Pat

d3ni5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: dilemme...

Message par d3ni5 »

vdg a écrit : Tiens, pour lorsque je rechercherai un nouveau bébé, je songeais à une B.A pour changer. Je ne sais pas si c'est mieux en tt, faudra que je recherche sur le site. Bref, j'hésite également car j'ai lu que personne ne sait réparer et qu'ils changent le morceau en cas de pépin!
j'en ai une d'occase en stock, donc tu peux foncer sur un BVA :D :tron:

:dehors:
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Pour la suite du post des jantes ou tu m'invites raisonnablement à ne pas vampiriser ma voiture, je te précise que c'est le garagiste chez qui je dois laisser mon Toy pour le récupérateur qui m'a conseillé de récupérer les jantes alu et des bricoles.
L'expertise a été faite avec les jantes tôles et pneus tt usés, l'intérieur non observable car rempli avec mon aménagement raid, des bavettes manquantes suite au choc. :D
Reste le cas de la goulotte modifiée que j'ai démonté, là j'ai des scrupules (mais toujours moins que ceux qui ont donné la cote du Toy).
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

oui les jantes et les bons pneus évidemment, le garnitures intérieures pourquoi pas, le problème c'est pour les éléments mécaniques ou électriques immobilisants. Le casseur achète une auto accidentée, mais complète.
Tu trouves que la valeur de l'épave est suévaluée, et la valeur du toy avant l'accident sous-évaluée ? Faut être un peu logique :D :tron:
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Tu trouves que la valeur de l'épave est suévaluée, et la valeur du toy avant l'accident sous-évaluée ? Faut être un peu logique

Ben je le suis.
La valeur de l'épave est dissuasive pour moi qui ne suis pas un pro (et toujours trop chère pour un pro de toute façon). Et la côte sur laquelle l'assurance rembourse est toujours la plus basse possible, en dessous de la réalité du marché. L'idéal serait un prix d'épave bas qui favoriserait les bricoleurs en permetant de récupérer ou revendre les pièces, et une côte du Toy haute pour les autres. Si tu rachètes l'épave, tu touches la côte de la voiture moins la valeur du rachat, donc côte haute-valeur d'épave basse=plus d'euros dans ta poche; Logique. ;)
Mais faut pas réver.
Sinon je suis d'accord qu'il ne faut pas rouler le récupérateur. Bon après s'il le fait pour déconstruire et revendre ce qui peut l'être ce ne sont pas mes plastiques rayés qui vont lui manquer. Ce serait le cas s'il répare et revend la voiture entière dans son jus, et encore.
Tu sais, en réparant sur place et en rentrant par la route, j'ai fait économiser à l'assurance un plateau et un rapatriement pour mon couple depuis la Turquie...Et je laisse un magnifique radiateur cuivre artisanal comme on en fait plus. Je l'aurais bien mis sur ma cheminée :o mais faut bien que le Toy roule encore jusqu'au garage.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Sinon je suis d'accord qu'il ne faut pas rouler le récupérateur.
bof... la je ne serai pas gèné du tout... :D
c'est un pro et lui ne te fera pas de cadeau... ;)
de toute facon, entre assurance, expert et casseur (ou garage) il y a presque tjours des arrangements en leur faveur. le perdant c'est tjours toi dans ces histoires!
pascal
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

pascal68 a écrit :bof... la je ne serai pas gèné du tout... :D
ben oui c'est un pro donc c'est forcément un escroc qui gagne des millions :glouglou:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

d3ni5 a écrit :ben oui c'est un pro donc c'est forcément un escroc qui gagne des millions :glouglou:

Pourquoi c'est pas çà? c'est qu'ils savent pas faire tes tiens! :D :tron: :tron: :tron:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

d3ni5 a écrit :ben oui c'est un pro donc c'est forcément un escroc qui gagne des millions :glouglou:
"escro" est un peu fort...
il ne le sont pas forcement et pas tous, mais dans le domaine de la bagnole il faut avouer qu'il y en a un bon paquet quand meme...
avis perso bien sur.

pascal
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

http://cgi.ebay.fr/TOYOTA-KZJ-95-GX-CLI ... otohosting

c'est un gars dans le meme cas que toi...il cherche un KZJ
ca en fait du légo.. :)

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Humpf, moi j'ai pas fait d'erreur de pilotage, c'est un mécréant qui m'a rentré dedans, nuance. :p
Répondre