restaurer une patrol

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datpat
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restaurer une patrol

#1

Message par datpat »

voilà mon oncle a une datsun patrol de 1982 en 3300cc athmo, et il a acheté une nissan 3300 turbo dernièrement car l'autre était rouillée.
mais moi qui travaille avec dans la ferme et qui roule avec cette bonne vieille "jeep", je n'ai pas envie de la laisser tomber en ruine malgré l'arrivée de la plus récente.Voilà je vais vous faire part de mes problèmes: le moteur tourne encore impec, malgré une fumée blanche et épaisse au démarrage, alors au début je craignais que ce soit le joint de culasse... mais une fois que le moteur est chaud elle ne fume presque plus... :~: j'ai aussi un autre problème: c'est que le témoin du frein à main ne marche plus...(il reste tout le temps allumé)et j'ai l'impression que la pédale est mole et qu'elle ne freine que de l'avant... :~: j'ai aussi touts les témoins du compteur qui ne vont plus, il me reste les km/h et la tension en volts des batteries...(comment on peut les réparer)? et puis j'ai le gros problème de ces années, cette satannée rouille qui n'en fini pas,. les bas de caisses ont déjà étés refais il y a quelques années ainsi que les passages de roues donc de ce côté la, pas de problème par contre en ce qui concerne l'intérieur de la porte côté passagé c'est pourri tout comme la base du capot (près des charnières) alors je voulais vous demander une solution pour ne pas que la rouille empire.Car je n'ai pas assez d'argent pour me permettre une réstauration de la carosserie,mais pourriez vous me renseigner sur les prix de ces travaux?
ainsi que de mes quelques petit problèmes... :)
le dernier problème se situe au niveau du dessous, l'année passée, les deux U qui soutiennent l'essieu arrière en place on cédés et la voiture est tombée, finalement cela réparé je me rendais compte que la partie arrière du cardan de transmission (celui qui va à l'essieu arrière) est cassé et c'est la petite barre qu'il y a à l'intérieur qui est cassée, alors on a voulu essayer de mettre un cardan de tracteur mais ca ne marche pas et dans les garageson nous répond qu'ils n'ont pas cette taille là car on en construit plus... comment dois-je faire??? :~:
merci d'avance de m'aider à résoudre mes problèmes.... ;) :idée:
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pat-troll
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re: restaurer une patrol

#2

Message par pat-troll »

Salut datpat,

Bienvenue chez les patrols.

Bin dis donc il s'en passe sur ton datsun patrol.
a) Pour la rouille, il n'y a pas trop de solution. Les parties rouillées les poncer au maximum pour revoir la tôle blanche et la traiter à l'anti-rouille et ensuite au blackson. Pour les ailes sur le mien j'ai tronconné au dessus de la partie rouillée sur toute la longueur et refait à la fibre + résine. Un mastic par dessus, ponçage et peinture.
b) Pour l'intérieur côté passager, découper la partie pourrie et remettre une tôle rivetée en recouvrement. Fibre.mastic et blackson ( sans modération)
c) pour les témoins de tableau de bord je connais pas datsun. Sur mon 3.3td les témoins sont en 24V et spécifique Nissan, peut être une oxydation de la platine compteur horloge, voire même plus de voyant du tout. Le tableau de bord se démonte très facilement si c'est comme un patrol 6 vis cruciforme noire.
d) Le frein à main si le voyant reste allumé il est fort possible que le contact de frein à main soit bloqué en position fermé. Sortir le cache plastique du frein à main ( tres simple) et vérifier à la main.
Sur le patrol le frein à main agit sur l'arbre et pas sur les roues, ensuite si la pédale te semble molle vérifier ton lookeed......
e) pour ton arbre de transmission il est vrai que nos véhicule sont maintenant trop vieux il te faut chercher une casse ou faire des post sur internet et essayer de trouver ton bonheur.

Voila pour ces quelques conseils et je suis sur que d'autres plus avisés ne manqueront pas.

Bon courage pour ta restauration et ne desespére pastout vient à point à qui sait attendre. :idée: :idée: :idée:
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christian.styling
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Re: restaurer une patrol

#3

Message par christian.styling »

datpat a écrit : le moteur tourne encore impec, malgré une fumée blanche et épaisse au démarrage, alors au début je craignais que ce soit le joint de culasse... mais une fois que le moteur est chaud elle ne fume presque plus... :~:
ce serait pas les bougies de pré-chauffage qui sont bonnes à changer ?
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christian.styling
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Re: restaurer une patrol

#4

Message par christian.styling »

datpat a écrit :j'ai aussi touts les témoins du compteur qui ne vont plus, il me reste les km/h et la tension en volts des batteries...(comment on peut les réparer)?
pareil sur le mien : plus de témoin de température & plus de jauge de gazole... le problème se situe dans les connexions tableau de bord... pourtant resserer les cosses sur les broches n'améliore pas la situation... "on" m'a dit qu'il y aurait une sorte de diode qui aurait claqué mais je ne vois pas où...
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re: restaurer une patrol

#5

Message par maitok »

salut à toi et bon courage pour ta restauration :D :D
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christian.styling
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Re: restaurer une patrol

#6

Message par christian.styling »

[quote="&quot"] la partie arrière du cardan de transmission (celui qui va à l'essieu arrière) est cassé et c'est la petite barre qu'il y a à l'intérieur qui est cassée, alors on a voulu essayer de mettre un cardan de tracteur mais ca ne marche pas et dans les garageson nous répond qu'ils n'ont pas cette taille là car on en construit plus... comment dois-je faire??? :~: quote] tu peux essayer de chercher dans les casses automobiles le même modèle avec le pont arrière en état de marche pour échanger les pièces... ou le pont...
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re: restaurer une patrol

#7

Message par dans39 navarra 133ch »

Si tu as l'impression de ne freiner que sur l'avant c'est peut-être simplement le rattrapage automatique arrière qui est grippé. Démonte les tambours, un coup de soufflette, un coup de brosse métalique, un "petit" coup de dégrippant aux articulations et peut-être le miracle. Personnellement, sur mon ancien toy hilux salé tout l'hiver, je le faisais deux fois par an, ça me prenait 15 minutes de chaque côté. Salut. Daniel.
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patrored
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re: restaurer une patrol

#8

Message par patrored »

Pour le croisillon de cardan tu vas chez Nissan. ça coute pas cher tu démontes l'arbre tu enleveles les clips du croisillon tu prends le modèle des pièces défectueuses et tu changes.
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
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re: restaurer une patrol

#9

Message par datpat »

comme information: le tableau de bord datsun est exactement le même que sur les nissan à part qu'il ya parfois un comte tours à la place de l'horloge et que le compteur des km/h est gradué jusque 160 km/h contre 180 aux nissan.. :idée:
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re: restaurer une patrol

#10

Message par datpat »

et combien coûterais une restauration en carosserie?
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