quelle pression ???

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OLIVIER
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quelle pression ???

#1

Message par OLIVIER »

A quelle pression doit on mettre des pneus 31 10.5 15 pour faire du TT dans la boue????
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christian.styling
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re: quelle pression ???

#2

Message par christian.styling »

- pour rouler sur de la piste glaiseuse ça passe bien avec 1.7 au carré,

- pour traverser un grand boubier glauque on peut descendre à 1.4 / 1.5 au carré,

- pour le cas où on voit que les copains ont des gros problèmes pour se sortir de la boue on peut dégonfler jusqu'au mini à ne pas dépasser pour un tubless : 1.2 mais alors il faut éviter d'accélerer, de freiner brusquement et toujours penser à remettre une pression plus haute aussitôt après l'obstacle parce que sans cela on risque des pertes de pression, des crevaisons des flancs sur une pierre cachée dans la boue, ou de voir de la boue s'infiltrer entre le pneu et la jante et alors bonjour la fuite d'air... si on a des chambres à air on peut dégonfler jusqu'à ce que ça passe surtout si on a des Guyane, le seul qui ne coule jamais au fond des bourbiers
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Cortel
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re: quelle pression ???

#3

Message par Cortel »

Heu, moi j'ai décollé un Guyane monté sur chambre hier :( Pression 1.2 mais montée chaude et probablement un mauvais angle ...

On a pu le recoller avec un Volcano en montant a 4.5 ou 5 bars :idée:
(apres nettoyage du talon de pneu tres soigneusement avec l'eau du pulverisateur :idée: )
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christian.styling
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re: quelle pression ???

#4

Message par christian.styling »

tu devrais te renseigner : il existe des cerclages vissables permettant de "bloquer" le talon pour éviter que le pneu ne tourne à basse pression quand on met les gaz c'est peut être une solution ?
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re: quelle pression ???

#5

Message par faux RôM 4x4 »

Ben moi, avec mon ptit Suz, je roule en tubeless avec 0,9 bar...
et jamais de pb, mais je pèse 850 kg.... :D
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re: quelle pression ???

#6

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :tu devrais te renseigner : il existe des cerclages vissables permettant de "bloquer" le talon pour éviter que le pneu ne tourne à basse pression quand on met les gaz c'est peut être une solution ?
oui cela n'est pas homologue
et en plus cela esquinte le talon du pneu
le principe est pas mal
mais pas encore au point pour etre en permanence sur les 4x4
la preuve pas beaucoup de revendeur du produit
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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re: quelle pression ???

#7

Message par MG94 »

Pour poursuivre, une autre question :D

Je pars avec 2,7 kg, je roule 150km. Arrivé sur le terrain, j'ai 2,9 kg avec l'échauffement. Si je veux descendre à 1kg, est-ce que je dois descendre à 1.2 kg (1 + 0,2 donc) ou est-ce que le fait de faire descendre la pression et donc de refroidir l'air rétablit l'équilibre et donc c'est bien 1kg que je dois laisser dans le pneu ? (je sais pas si c'est vraiment clair mon truc là :D )
@+
Jean-pierre

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christian.styling
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re: quelle pression ???

#8

Message par christian.styling »

oui c'est bien clair,
je me demande ce que va répondre Eric,
pour moi c'est 1,2 la réponse puisque le pneu est "chaud" et que s'il refroidit il va descendre à 1kg... ? ? ?
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re: quelle pression ???

#9

Message par mat_zuk »

pawlowskiromain a écrit :Ben moi, avec mon ptit Suz, je roule en tubeless avec 0,9 bar...
et jamais de pb, mais je pèse 850 kg.... :D
0.9 bar
suis jamé allé en dessous de 1.3( et deja ca passait nikel :D )
ta pas eu de problemes, tu as koi comme pneus ?????
à pieds et à VTT en attendant mieux

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christian.styling
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re: quelle pression ???

#10

Message par christian.styling »

mat_zuk a écrit :koi comme pneus ?????
et comme jantes parce que peut-être que quand l'enveloppe est montée serrée sur une jante un peu "juste" ça tourne moins facilement ? je dis ptêt' une connerie là... ?
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