dilemme...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
vdg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

dilemme...

Message par vdg »

Bonjour,
je viens demander l'avis de mes pairs, heureux amateurs de Toy.
Voilà l'affaire: suite à une collision avec un camion à l'étranger, mon Toy lc 95 D4D de décembre 2000 avec 170000 km est déclaré "économiquement irréparable" :confused: ; 14000€ de frais dont 12000€ de pièces et 3000€ de M.O Après discussion 14000€ de valeur remboursable- 1000€ de franchise= 13000€.
Comme le garage agréé (pigeot) ne se sent pas finalement de le refaire, j'en ai pris mon parti. J'ai commencé à démonter mes accessoires raid; il ne me reste "que" le réservoir additionnel, le snorkel et le préfiltre, mes amortos à virer. Le but et de tout remonter, refaire faire les fixations du réservoir, les renforts suspension par un pro, sur un modèle 2003 avec moins de bornes et jamais tt. C'est clair qu'il faut que je sorte un billiet de 10000€ mais pas le choix.
Mais l'expert me suggère aujourd'hui qu'il est possible de le faire réparer en cherchant un garage moins cher que les 40€ de la concession et de demander un petit 10% sur les pièces, soit genre 13000€. Ce qui fait que celà ne me coûterait rien...
Alors que faire? Réparer pourquoi pas, mais encore faut il ne pas tomber sur un loup, style marbre obligatoire ou autre. Réparer un Toy de ce kilométrage, dont un tiers au moins en raid, est ce raisonnable?
Car je me dit que si j'avais voulu le revendre par exemple avant l'accident, j'aurais du le faire équipé grand raid, et à quel prix négocier les accessoires? Le vendre déséquipé, pour qui, le plus simple pour un acheteur étant d'en choisir un jamais tt, ou alors à prix bradé.
C'est peut être l'occasion d'empocher l'assurance, de casser la tirelire pour prendre un 95 plus récent et remonter les accessoires en rallongeant pour ce que je ne sais pas faire, bref, repartir sur de bonnes bases...
Là, j'ai besoin de conseils les copaings! :hein:
d3ni5
Quatre-Quatreux

re: dilemme...

Message par d3ni5 »

si c'est un choc avant le chassis est presque certainement à remplacer car il y a des zones de déformation programmées qui fonctionnent très bien à l'avant des traverses et derrière les supports moteur.
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

Attention, pour enlever le RSV d'un vehicule c'est plutot dificille.
Le vehicule doit repasser devant un expert pour valider les travaux. Il faut donc qu'il y est toutes les factures de reparation faite (Les reparation doivent imperativement etre faite par un garage) et que le vehicule soit exactement dans l'etat d'origine et sans aucun defaut !!! (Il faut même pas pensé a monter un equipement TT avant le passage chez l'expert)

Perso, je repartiré sur une base saine sur laquelle j'ajouterai tous les anciens equipement ==> Tu aura beaucoup moins de mauvaise surprise
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

l'expert l'a deja declaré VEI ou t'es toujours en negociation avec lui. il me semble que les VEI c'est comme les VGA (vehicules gravements accidentés), les carte grise sont bloquées...
si tu recupere tout tes accessoires c'est peut etre bien de repartir avec un land cruiser beaucoup plus recent...
chichelache
Quatre-Quatreux

julkzj73 a écrit :Attention, pour enlever le RSV d'un vehicule c'est plutot dificille.
Le vehicule doit repasser devant un expert pour valider les travaux. Il faut donc qu'il y est toutes les factures de reparation faite (Les reparation doivent imperativement etre faite par un garage) et que le vehicule soit exactement dans l'etat d'origine et sans aucun defaut !!! (Il faut même pas pensé a monter un equipement TT avant le passage chez l'expert)

Perso, je repartiré sur une base saine sur laquelle j'ajouterai tous les anciens equipement ==> Tu aura beaucoup moins de mauvaise surprise

la c'est pas un rsv.... un rsv c'est le plus simple justement!
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

chichelache a écrit :la c'est pas un rsv.... un rsv c'est le plus simple justement!

Tous depend comme l'a declarer l'expert !!!!!
C'est sur que si il ne la pas declarer en RSV, c'est meme pas la penne :mad:
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour,
le véhicule est considéré comme Economiquement Irréparable et Techniquement Réparable, mais je ne sais pas ce que signifie RSV dont vous parlez.
Le choc vient de l'arrière vers l'avant sur le coté conducteur, le chassis ne devrait pas avoir pris.
Regardez la photo et imaginez le blues qui s'empare de toi une fois que tu es sûr d'être entier devant la somme de problèmes qu'il va falloir gérer... :koi:
Heureusement qu'un copain connaisseur m'a plus qu'aidé pour aller à la chasse aux pièces et remonter vaillie que vaille pour repartir :tron:
Je n'ai pas renvoyé les papiers de cession à l'assurance (délai de 30 jours je crois) pour me laisser le temps de démonter mes accessoires dans mon garage. Pas de fosse = sur le dos, pfff...
Un pro accessoiriste et un copain amateur m'ont également conseillés de repartir sur une base saine, étant donné le kilométrage et l'usage raid, de plus un loup pendant les travaux est toujours possible. J'avoue que ce serait plus sûr même si je dois casser la tirelire, puisque je ne suis pas du genre à changer de voiture tous les quatre matin (ma plate a 10 ans).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Effectivement ca a du secouer :mad:

Essaye peut être de racheter l'épave ???

Dès fois qu'ils te la lachent même pour 1000 €, vu que c'est introuvable car exporter et remis en état dans les pays à faible cout, tu fais la triplette facilement en revendant les ponts et boites et comme ça tu prend ton temps :D
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

Image

je dirait que ton PB a besoin d'etre un peut redresser :D
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
chichelache
Quatre-Quatreux

rsv = reparation superieur a la valeur = si tu veuxfaire reparer tu paye la difference entre le remboursement de l'assurance et la facture des travaux.. et alos tu te fais payer la voiture.
en procedure RSV les travaux doivent etre fais avec facture par un pro pour debloquer la carte grise en prefecture.... donc pas de bricolage a la maison
un VGA (véhicule gravement accidenté) n'est plus reparable, la carte grise est epave. un VEI je crois ue c'est comme un VGA (suis pas sur a 100%)

dans tout les cas rachete l'epave a l'assurance, il vont la lacher pour 1500 ou 2000€ surement.
Répondre