Boulon de roue qui se barre ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Boulon de roue qui se barre ?

Message par jnf80 »

Salut
Je suis un peu ennervé là :rolleyes:
Je sort de la roccade (15 Km) et ca cognne assez fort à l'arriere à l'accellérartion et decellération. j'arrive à la maison 500m plus loin, je cherche et là en regardant la roue arriere et là je vois 4 ecrous sur les 6 sur le point de tomber. :rolleyes: :rolleyes:
Je me demande si ca peu se dévisser comme ca tout seul ou si c'est possible qu'un connard d'habruti (desolé je m'emporte) ai commencé à les dévisser cette nuit et les 15 Km de route aient fait le reste ?
En fait j'hésiste à savoir si je porte plainte contre X ou si j'imagine des trucs :discute:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Rangertom
VIP
VIP

re: Boulon de roue qui se barre ?

Message par Rangertom »

Bienvenue au club, j'ai eu le soucis sur le Ranger au mois de mai/juin dernier :confused:

Sauf qu'en prime les goujons de roue se sont mis à casser un par un :(

Bilan : les goujons de la roue avant gauche ont tous été changés après 2 passages au garage :tron:

D'après eux la cause aurait été un serrage trop important lors du montage des roues TT qui les aurait fragilisés et du coup ils se désserrent plus facilement ensuite :glouglou: :hein: :bang:

J'ai comme un doute sur leur explication mais j'ai quand même le clé avec moi pour ressérer dès que je sens une vibration sur les autres roues :devil:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je suis toujours outillé dans le LJ, mais là ca a été soudain, en roulant dans la journée, je n'ai strictement rien senti, ca s'est vraiment dégradé sur le dernier KM, et 4 boulons sur les 6 de la même roue c'est quand même fort.
J'ai tout resséé et il y a vraiment que ces 4 la qui étaient desseres.
A la rigeur il serait bon de prévoir 2 ou 3 boulons de rechange dans le LJ.
J'envisagais l'installation de boulons anti-vol mais apres avoir vu un garagiste les faire sauter à coup de burrin marteau apres avoir boussillé la cle spèciale pour avoir sérré comme un malade avec sa cle à choc, je ne sais pas trop quoi faire. :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

jnf80 a écrit :Je suis toujours outillé dans le LJ, mais là ca a été soudain, en roulant dans la journée, je n'ai strictement rien senti, ca s'est vraiment dégradé sur le dernier KM, et 4 boulons sur les 6 de la même roue c'est quand même fort.
J'ai tout resséé et il y a vraiment que ces 4 la qui étaient desseres.
A la rigeur il serait bon de prévoir 2 ou 3 boulons de rechange dans le LJ.
J'envisagais l'installation de boulons anti-vol mais apres avoir vu un garagiste les faire sauter à coup de burrin marteau apres avoir boussillé la cle spèciale pour avoir sérré comme un malade avec sa cle à choc, je ne sais pas trop quoi faire. :(

Serrer tes boulons au couple et à la main, mettre un coup de tipex dessus et vérifier régulièrement la position du marquage...par exemple.
Oliv'
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Et il tient longtemps le tipex? :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Dans les bureaux d'etude :cool: oui , en TT un peut moins :D
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Bernard_83 a écrit :Dans les bureaux d'etude :cool: oui , en TT un peut moins :D

:confused: J'ai dit tipex ?? :D , je voulais dire tu mets un repère sur l'écrour et un sur la jante, tipex pour la notion de grosseur :mad: . J'ai bien peinds mes écrous d'étrier de lame et ça tient encore, sont nettement plus exposé que les zécrous de roues, nan ? :ange:
Oliv'
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Salut , toujours serrer avec une dynamo au couple , et pour ma part une goutte de frein filet moyen sur les goujons , ( a defaut de frein filet utiliser de la colle HUHU stick .. avec moderation quand meme )
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Merou louche a écrit :Salut , toujours serrer avec une dynamo au couple , et pour ma part une goutte de frein filet moyen sur les goujons , ( a defaut de frein filet utiliser de la colle HUHU stick .. avec moderation quand meme )

Ah ? Je croyais que c'était de la graisse qui fallait mettre ? :(
Oliv'
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Oliv-68 a ecrit
j'ai dit tipex ?? :D , je voulais dire tu mets un repère sur l'écrour

whouai je me doutai que c'est pas exactement ce que tu voulais dire ... :confused: :confused: .

-
Répondre