Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
c'est un parcours avec quelques petites variantes pour les SUV (Normal : pas de courtes, peu de garde au sol).
Sinon c'est tout à fait adapté aux 4x4 classique...avec un peu de piment de temps en temps.
Pour ton Information Christian : toutes les pistes sont assujetties à autorisations préfectorale, communale et militaire, ce n'est pas de l'improvisation comme beaucoup on tendance à le croire.
c'est un parcours avec quelques petites variantes pour les SUV (Normal : pas de courtes, peu de garde au sol).
Sinon c'est tout à fait adapté aux 4x4 classique...avec un peu de piment de temps en temps.
Pour ton Information Christian : toutes les pistes sont assujetties à autorisations préfectorale, communale et militaire, ce n'est pas de l'improvisation comme beaucoup on tendance à le croire.
christian.styling a écrit :TOUTES les pistes sont sujettes à autorisation... ???
ahhh bon !
Autant pour moi : à déclaration préfectorale et communale (décret 2006-554 du 16 mai 2006)
, et certaines à autorisation de passage sur domaine militaire.
RAVRaider a écrit :Autant pour moi : à déclaration préfectorale et communale (décret 2006-554 du 16 mai 2006)
, et certaines à autorisation de passage sur domaine militaire.
Eh oui !
oui je sais pour la petite montée au dessus de Briançon
Le paysage est magnifique, les pistes sont très intéressantes. C'est vrai qu'un SUV peut le réaliser, cependant lorsque la piste est trop difficile, il prend un autre passage. Pour une plate, il me semble que ce serait mission impossible.
je l'ai fait deux fois, c'est une superbe balade en France et en Italie, accessible aux SUV trés peu de goudron et quand il y a du goudron c'est du genre piste bitumée.
Les bivouacs sont au milieu de nulle part, on joue aux aventuriers ! j'en garde un excellent souvenir je le ferait à nouveau peût être avec le Pinz pour le fun.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"