Raid alpin

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
jeanbess
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Raid alpin

Message par jeanbess »

Bonjour.
Image Des photos sur les pistes des Alpes Françaises et Italiennes. Un périple de 1000 km dont 800 km de pistes, du 8 au 16 juillet 06.
Des pistes à plus de 2000 mètres d'altitude. ( 3000 mètres pour le Fort de Jafferau ). De magnifiques paysages.
A voir sur : http://gipsy-nomade.ifrance.com , rubrique VOYAGES : France.
Bon parcours. A+
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

re: Raid alpin

Message par skyfish »

superbe, z'étiez combien? comment aviez-vous établi le parcours? reco, cartes uniquement? road-book déjà existant? en tout cas, ça m'fait rêver, merci
à+
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

merci pour ces belles tofs! :o c'est tout autour de chez moi ça! :D :D

t'as un roadbook de cette balade? ou est ce que je pourrais me renseigner?

merci
jeanbess
Quatre-Quatreux

Message par jeanbess »

Ce périple a été réalisé avec un organisme. Le road-book de la journée étant remis chaque matin et rendu le soir.
La majorité des pistes sont ouvertes à la circulation et sont sur les cartes IGN. Cependant quelques liaisons se sont faites sur des propriétés privées ou sur le domaine militaire ( avec autorisations demandées par l'intermédiaire de l'organisme et remise avant le départ ) et permettaient ainsi de relier différentes pistes entre elles sans être obligé de redescendre dans la vallée.
A l'origine, il devait y avoir 3 raids à des dates différentes, avec un maximum de 15 voitures pour chacun, mais avec les nouvelles circulaires, les autorisations ont été données à condition de regrouper les 3 raids sur une même période, ce qui a fait 35 voitures. ( prévenus un mois avant du changement de programme, nous avions la possibilité d'annuler, sans frais, notre participation. De fait le jour du départ, il y avait vraiment de quoi prendre peur).
En réalité, durant le raid, le nombre n'a jamais était gênant, chacun roulant au road-book, les voitures étant très espacées, sur plusieurs kilomètres. Il n'y a que le soir, au bivouac, que l'on se rendait compte qu'il y avait beaucoup de voitures, mais chacun trouvait largement sa place.
Réticent au début, devant le nombre, j'ai beaucoup hésité pour maintenir mon inscription mais je ne regrette absolument pas ma participation. C'est un très beau raid, de plus, malgré quelques orages en fin de journée le temps était splendide.
A+
Buzz

Message par Buzz »

Mais ca ma l'air bien cool tout ca ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
tophe
Quatre-Quatreux

Message par tophe »

Ah ouais très sympa ................
Bon on y va quand mon buzz ;)
Meme avec mon gros pick up je passe partout............ou j\'essaie
jc-toytoy3
Quatre-Quatreux

Message par jc-toytoy3 »

De bien belles photos.
Mais je ne vois pas l'avantage de faire passer 35 véhicules en quelques heures plutôt que 3 fois 12 voitures sur plusieurs jours.
Pour faire simple, l'Administration a des motivations qui m'échappent.
Quoi qu'il en soit, ce doit être un périple très agréable avec de bien beaux paysages.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »