Joints d'injecteurs

Modérateur : této

abder
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un nouveau dti limitediste

Message par abder »

Bonjours, a tous ce beaux monde du frontera land

Je viens d' acquerir un frontera dti 2.2 c mon premier et vrais TT je nai jamais fait de TT de ma vie jusqua ce weekend franchement pour un bleu je me suis bien éclaté et je regrette pas cet achat. Mais je suis rentré et paf le demain d' hier il ne voulais plus demaré normalement, je suis venus sur le forum et voili voilu mes dirites retour GO pourrite, changer reparées et cest reparti :D .

Je voulais demander a Thierry l histoire des joints injecteurs parce que le mien il a 163000 km "et il pousse pas de modif moteur walou" et ce qu il faut les changer par precaution ou attendre car l' été prochain je vais au sud Maroc j' ai peur qu il me lache en route. Et si tu a les photos sur tes travaux la dessus. Merci beaucoup. :)
frontera31
Quatre-Quatreux

re: Joints d'injecteurs

Message par frontera31 »

Bonsoir Abder,
Sincèrement , vu le faible cout, il ne faut pas attendre d'etre en panne et remplacer ces fichus joints d'injecteur à titre préventif...
Toutefois ce phénomène est apparu sur les prmier modèles? De quelle année est le tien ??
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
abder
Quatre-Quatreux

Message par abder »

Salut Thierry,
Mon borico est du 11/2000, je l' ai récupéré d' une mort certaine le dernier :mad: qui l' avais confondais entretien twingo et suivi d' un 4x4 dti j ai du taf bien comme il faut sur le bestiau j' ai commander la revue technique :prof: je ne sais pas comment controler les niveaux des boites ponts et graissage s il ya besoin. Parce que chez nous un jour momo il a dit " ton borico si tant prend soins et ba il va pas te merdé" si tous :D
abder
Quatre-Quatreux

rectif sorry

Message par abder »

Le message precedant est destiné a FRONTERA31 :confused: :paf: :eek:
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Bonjour Abder,
Désolé pour ma réponse tardive.
Concernant l'entretien souhaité, va sur l'excellent site de TETO et tu trouvera l'ensemble des élements pour la vidange des ponts, les huiles requises etc...
Vu le millésime de ton Frontera, il est probable que les joints d'injecteurs soient défaillants vu que le phénomène s'est perpétré jusqu'en 2001.
A ta dispo
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
abder
Quatre-Quatreux

remerciment

Message par abder »

Salut FRONTERA 31,
Je te remercie pour ton service, ce week end je commance les travaux :epee: , le moteur dabord grand nettoyage tous ce qui est admission egr et joint spy coté poulie vilbrequin :( , comme je vient de recevoir la revue de de chez ETAI :prof: je vais bien visité le bas???????????
Sulivan
Quatre-Quatreux

joint d'injecteur et calage d'arbre a cames

Message par Sulivan »

Bonjour à tous, je prends cette discussion avec un peu de retard :)
Juste pour signaler que j'ai déja opéré ce type de réparation sans toucher au calage de distri (je ne démonte pas l'arbre à cames).

Je le dessere un peu au niveau des paliers pour lui donner quelques mm de débatement? Je récupère les vieux joint avec un crochet (délicatement SVP :devil :) et je remet les neufs en place en m'aidant d'un petit morceau de plastique fin et souple pour repositionner le porte injecteur sans endommager le joint neuf.

(lever l 'arbre à cames de quelques mm est suffisant pour dégager les porte-injecteurs)

A plus

Sullivan
Mon frontera court tient bien la route ...... TOUTE LA ROUTE !!!!
abder
Quatre-Quatreux

joints d' injecteurs

Message par abder »

Salut Sullivan,
Tu a une methode plutot gymnastique patience :chef: , pour l'instant il ronrone trés bien mais au cas ou et sourtout avant l' été prochain parce que des bornes il va en manger le bb.
Merci pour la combine et au plaisir :coucou:
Sulivan
Quatre-Quatreux

salut abder

Message par Sulivan »

salut Abder ma methode à l'air prise de tête mais cela s'est bien passé.
par contre si tu te lance dans les joints d'injecteur pense aux joints toriques des portes injecteur ainsi que tuyaux de retour de gasoil y compris les T de raccordement de ces fameux tuyaux. Car qui peux le plus peux le moins.

Non sans rigoler un tuyau de retour poreux peut te mettre la voiture en panne genre au petit matin quand la pompe a eu toute la nuit pour se désamorcer :confused: :confused:

C'est du vécu.

A plus
Mon frontera court tient bien la route ...... TOUTE LA ROUTE !!!!
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Bonsoir à vous,
Juste pour signaler que j'ai déja opéré ce type de réparation sans toucher au calage de distri (je ne démonte pas l'arbre à cames).

Je le dessere un peu au niveau des paliers pour lui donner quelques mm de débatement? Je récupère les vieux joint avec un crochet (délicatement SVP ) et je remet les neufs en place en m'aidant d'un petit morceau de plastique fin et souple pour repositionner le porte injecteur sans endommager le joint neuf.
Bien vue, je ne l'aurai pas osé par peur de détériorer les joints en les montant, ou ne sachant pas comment c'était monté en dessous... bravo, bon à savoir pour les prochains.. :clap:
:hello: Thierry
Répondre