Problème de frein à main sur lj 70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
davidpulsion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème de frein à main sur lj 70

Message par davidpulsion »

Salut,
Je n'est pas de frein à main sur mon lj 70 année 86.Tout à été échangé sauf le tambour et le problème est encore là
Qui pourrait me donner une astuces pour faire un BON réglage de frein à main
GuardianSpider

re: Problème de frein à main sur lj 70

Message par GuardianSpider »

si tout a ete changer tu a donc changer ton cable ?

Les garnitures sont encore bonne ? si c'est toi qui les a change tu a casser les angles ?

si tu tourne ta roue est ce que tu entend tes garnitures qui leche le tambour ( pas de detournement de ma phrase hein ! :D , les garnitures etant les machoire de frein et pas autres chose :D ! ) ?

sous le soufflet de ton frein a main tu a une petite piece en plastique que tu devisse et normalement il y a un petit ecrous de 10 ou de 8 je sais plus serre le bien et tien nous au courant
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
davidpulsion
Quatre-Quatreux

J'ai essayé l'ecrou sous le frein à main, pas d'amélioration!!!
Il me reste à tourner l'ecrou du rattrapage automatique :(
Les garnitures sont neuves, pourquoi faut il casser les angles ?le cable n'est pas neuf,
si je tournes la roue je n'entend pas les garnitures qui lechent le tambour!! :mad: , est ce important?
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

si je tournes la roue je n'entend pas les garnitures qui lechent le tambour!! :mad: , est ce important?

salut ben oui ça veut dire que ton réglage est bon car quand tu tires sur le levier il est répercuté un certain jeu mai pas plus qu'il n'en faut

tu dis que tu as tout changer sauf les tambours. Sont ils envore à la bonne côte ?
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
GuardianSpider

davidpulsion a écrit :J'ai essayé l'ecrou sous le frein à main, pas d'amélioration!!!
Il me reste à tourner l'ecrou du rattrapage automatique :(
Les garnitures sont neuves, pourquoi faut il casser les angles ?le cable n'est pas neuf,

il faut casser les angles de tes garnitures a la meule parce que si tu ne le fait pas seul les extremités de tes garnitures vont appuyer sur le tambour et cela ne va pas freiner ou tres peut

si quand tu tire ton frein a main tu voit que le cable a bouger c'est que c'est bon

moi je te conseille de regler ton ratrapage automatique pour que quand tu tourne ta roue tu entende mais vraiment tres tres legerement tes garnitures touche le tambour mais vraiment leger

mais si tu n'a pas casser les angle des tes garnitures a mon avie le plus sage est de redemonté les tambours et enlever quelques millimètre de matiere a tes garnitures pour qu'elle forme un arrondi et non des angles a brupt comme elle son vendu

je pense meme que ton probleme de frein a main peut venir de la

alors : met un pti coup de meule aux angles de tes garnitures

Image

mais vraiment juste pour que cela forme un arrondi

et regle ton ratrapage automatique pour que les garniture leche a peine a peine le tambours
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
davidpulsion
Quatre-Quatreux

J'ai tout démonté nettoyer et casser les angles des garnitures et on va dire qu'il y a un mieux, c'est pas le top m'est ça serre
Merci pour vos aides
GuardianSpider

maintenant que c'est mieux sur la route tu peut les solliciter accelerre bien puis regarde qu'il y est personne derriere lol ( y en a que sa peut surprendre un toy dans la figure :D ) puis freine bien bien

fait sa 2-3 fois

moi au debut apres avoir changer mes garnitures comme toi cela freiner tres peut mais maintenant qu'elles on bien pris la forme du tambour sa va tout seul

laisse faire le temps et tu va voir que ton frein a main va tirer de mieux en mieux :D

vala
Répondre