
reglage frein de parking sur BT
Modérateur : romainletu
- néné
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reglage frein de parking sur BT

- sergio
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Frein sur BT= nettoyages fréquents
j'ai aussi ce probléme récurent,

j'ai pourtant rajouté dans le tambour un cylindre récepteur de 4L et j'ai monté un frein hydrolique en + du frein d'origine à cable.C'est trés efficace

Maintenant la question qui se pose , c'est comment éviter que la merdasse reste dans ce foutu tambour


- néné
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re: reglage frein de parking sur BT


- sergio
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Frein Parking Hydraulique
à l'opposé du réglage; à la place de la butée fixe entre les machoires de frein
tu monte un cylindre recepteur de 4L renault.
Attention au positionnement qui doit être pile-poil
Dans l'habitacle, entre les sieges et derriere le levier d'origine j'ai monté un levier qui agit sur un maitre cylindre.Là, il y a un peu plus de boulot...
Je ferai des photos lors du prochain nettoyage, car il faut tomber ce foutu tambour pour nettoyer comme il faut!

une fois nettoyé, tu remonte tout et tu régle le systéme d'origine :
désserrer le contre écrou/régler avec le carré jusqu'à affleurement des machoires/ resserrer le contre écrou en tenant le carré de réglage pour pas qu'il tourne.
Avec en plus le systéme hydraulique, les machoires sont donc écartées des deux cotés, tu peux enfin arreter le 4x4 dans une pente!

et pour les démarrages en cotes, l'hydraulique suffit et est bien plus rapide à manipuler

A+
- néné
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re: reglage frein de parking sur BT
- pch4x4
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re: reglage frein de parking sur BT
quand tu regardes le tambour de l'AR, il y a normalement un bouchon souple rond et noir.
tu le retires
tu fais tourner la transmission pour positionner le trou à 3h
là tu devrais etre en face du système de réglage qui se compose de 2 molettes crantées, 1 à 2h30 et l'autre à 3h30 (+/-)
tu glisse un tournevis plats dans le trou ppour faire tourner ces molettes, cela ecarte les machoires.
voila
ps: pour l'heure choisi une montre à aiguilles

- sergio
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Montre à aiguilles

mais les poids en fontes sont lourds et encombrant
