reglage frein de parking sur BT

Modérateur : romainletu

Répondre
néné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

reglage frein de parking sur BT

Message par néné »

bonjour a tous voila j'ai fait des recherche sur le forum mais j'ai pas trouver comment fait ton pour regler la tension du frein a main quand celui si donne sur la boite de transfert car quand je suis dans une cote ou une descente et que je met le frein a main il me freine que difficilement le suk j'ai regarder dessous je pense que le reglage doit se faire dans le tambour a la sortie de la BT mais je voudrais en etre sur donc j'attends vos conseils merci d'avance ;)
sergio
Quatre-Quatreux

Frein sur BT= nettoyages fréquents

Message par sergio »

Salut néné,
j'ai aussi ce probléme récurent, :( le réglage est important mais inéfficace si le tambour est plein de terre ou autre cochonnerie
j'ai pourtant rajouté dans le tambour un cylindre récepteur de 4L et j'ai monté un frein hydrolique en + du frein d'origine à cable.C'est trés efficace :) à condition que le tambour soit propre.
Maintenant la question qui se pose , c'est comment éviter que la merdasse reste dans ce foutu tambour :mad: puisque apparament l'empecher de rentrer est impossible :devil:
néné
Quatre-Quatreux

re: reglage frein de parking sur BT

Message par néné »

merci sergio je vais demonter et nettoyé :tron: mais j'aimerais bien voir ton montage hydraulique ;)
sergio
Quatre-Quatreux

Frein Parking Hydraulique

Message par sergio »

C'est assez simple,
à l'opposé du réglage; à la place de la butée fixe entre les machoires de frein
tu monte un cylindre recepteur de 4L renault.
Attention au positionnement qui doit être pile-poil
Dans l'habitacle, entre les sieges et derriere le levier d'origine j'ai monté un levier qui agit sur un maitre cylindre.Là, il y a un peu plus de boulot...
Je ferai des photos lors du prochain nettoyage, car il faut tomber ce foutu tambour pour nettoyer comme il faut! :confused:
une fois nettoyé, tu remonte tout et tu régle le systéme d'origine :
désserrer le contre écrou/régler avec le carré jusqu'à affleurement des machoires/ resserrer le contre écrou en tenant le carré de réglage pour pas qu'il tourne.
Avec en plus le systéme hydraulique, les machoires sont donc écartées des deux cotés, tu peux enfin arreter le 4x4 dans une pente! :)
et pour les démarrages en cotes, l'hydraulique suffit et est bien plus rapide à manipuler :)
A+
néné
Quatre-Quatreux

Message par néné »

en tout cas pense a moi quand tu passe sous ton suz pour prendre des photos te ton montage au fait pour le controle technique il dise rien pour ton montage?
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

Pour répondre à ta question du réglage;
quand tu regardes le tambour de l'AR, il y a normalement un bouchon souple rond et noir.
tu le retires
tu fais tourner la transmission pour positionner le trou à 3h
là tu devrais etre en face du système de réglage qui se compose de 2 molettes crantées, 1 à 2h30 et l'autre à 3h30 (+/-)
tu glisse un tournevis plats dans le trou ppour faire tourner ces molettes, cela ecarte les machoires.
voila
ps: pour l'heure choisi une montre à aiguilles :mad:
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
sergio
Quatre-Quatreux

Montre à aiguilles

Message par sergio »

avec une horloge contoise çà le fait aussi :D
mais les poids en fontes sont lourds et encombrant :(
Répondre