Empécher les pneus/chambres de tourner?

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Satamax
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Empécher les pneus/chambres de tourner?

#1

Message par Satamax »

Salut les gars, y'a t'il, comme en moto des moyens d'empécher les pneus ou les chambres de tourner sur les jantes en cas de gros dégonflage? Sur mon trial y'a deux boulons dans la jante qui sont fixés dans la chambre, pour l'empécher de tourner.

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Klug
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re: Empécher les pneus/chambres de tourner?

#2

Message par Klug »

Il y a plusieurs méthodes...

Les jantes à beadlocks qui font hurler Eric.
La colle (ou sikaflex ou genre) qui fait hurler Eric.
Les beadlocks internes qui devraient faire hurler Eric : http://www.innerairlock.com/ ou http://www.eco4wd.com/Faqsftp/StaunBeadLockHow.htm
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
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Satamax
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re: Empécher les pneus/chambres de tourner?

#3

Message par Satamax »

Klug a écrit :Il y a plusieurs méthodes...

Les jantes à beadlocks qui font hurler Eric.
La colle (ou sikaflex ou genre) qui fait hurler Eric.
Les beadlocks internes qui devraient faire hurler Eric : http://www.innerairlock.com/ ou http://www.eco4wd.com/Faqsftp/StaunBeadLockHow.htm

Les beadlock pneumatiques, c'est cher! Les normaux, je conaissait, mais j'aime pas trop, quoique ça doit être facile a bricoller avec des jantes cerclées :D La colle, nan! Bon, je suis toujours au même point :(

Pas grave, merci.

Tchoaplus.

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taz
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re: Empécher les pneus/chambres de tourner?

#4

Message par taz »

Il y a bien une autre solution ....
en test actuellement sur la meule (vieux 410 pour le trial)
on s'entraine avec moins de 300g ....

La solution c'est ....




























La rouille !!
tu laisses tes pneus sur des vieilles jantes au moins 10ans aux intempéries ...
plus de pb de décollement ou de rotation du pneu :D c'est impresionnant d'efficacité :sors:
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Pat
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re: Empécher les pneus/chambres de tourner?

#5

Message par Pat »

:D
:mad:


Donc voilà Satamax tu melange des copeaux et de l'acide avec la colle pis ca devrait tenir :ange:
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Ajax
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re: Empécher les pneus/chambres de tourner?

#6

Message par Ajax »

il y a quelques années je vissais mes pneus avec des vis parker :mad:

8 vis parker de 4 ou 5 mmde diametre et de 1 cm de long par roue 4 de chaque coté :D
je percais la jante au niveau du talon du pneu
j'ai fait des milliers de km comme cela et ras meme avec des pression tres basses :cool:
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Satamax
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re: Empécher les pneus/chambres de tourner?

#7

Message par Satamax »

Ajax a écrit :il y a quelques années je vissais mes pneus avec des vis parker :mad:

8 vis parker de 4 ou 5 mmde diametre et de 1 cm de long par roue 4 de chaque coté :D
je percais la jante au niveau du talon du pneu
j'ai fait des milliers de km comme cela et ras meme avec des pression tres basses :cool:

M'plait bien ta solution :D
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pat95
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re: Empécher les pneus/chambres de tourner?

#8

Message par pat95 »

je confirme
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arbrakham
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re: Empécher les pneus/chambres de tourner?

#9

Message par arbrakham »

Ajax a écrit :il y a quelques années je vissais mes pneus avec des vis parker :mad:

8 vis parker de 4 ou 5 mmde diametre et de 1 cm de long par roue 4 de chaque coté :D
je percais la jante au niveau du talon du pneu
j'ai fait des milliers de km comme cela et ras meme avec des pression tres basses :cool:
Et ils en pensent quoi au contrôle technique ???? :D :D

Remarque, il suffit d'emprunter un jeu de roues à un pote pour aller passer le CT, et l'affaire est dans le c** de l'ane !!! :devil:
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.
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Ajax
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re: Empécher les pneus/chambres de tourner?

#10

Message par Ajax »

arbrakham a écrit :Et ils en pensent quoi au contrôle technique ???? :D :D

Remarque, il suffit d'emprunter un jeu de roues à un pote pour aller passer le CT, et l'affaire est dans le c** de l'ane !!! :devil:
a l'époque (comme aujourdhui ) j'avais deux jeux de roues :D
mais je me rappelle avoir passé un controle avec mes pneus TT vissés sans probleme
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